Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillante dans un établissement privée

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vchamce

Re:

Message non lu par vchamce » 22 juin 2015 13:09

bonjour

qu

vchamce

Re:

Message non lu par vchamce » 22 juin 2015 13:15

mauvaise manipulation message incomplet envoyé

quand j'étais dans le public, toutes les équipes de surveillant travaillés comme nous. je t'invite à lire sur le site les cahiers pédagogiques "les surveillants et l'autorité" Les surveillants actuels auraient de gros problèmes d'autorité, pas tous mais plus que nous le croyons. ils n'exercent pas ce "métier " par conviction!! tu aurais été une bonne responsable d'internat, toi au moins ce qui n'est pas le cas de la responsable d'internat de mon bahut!!

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 22 juin 2015 14:30

Merci pour le compliment !
Je confirme que vu la crise des vocations actuelle bcp viennent à ce job par défaut et donc sans aucune motivation !
Tu bosses où que je postule pr sept ? lol

vchamce

Re:

Message non lu par vchamce » 25 juin 2015 17:28

désolée pas de recrutement dans mon bahut tous les postes de surveillants sont occupés par des collègues qui sont en CDI. tu pourrais t'ennuyer en venant t'installer dans la Manche!!

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 25 juin 2015 17:59

A te lire remettre de l'ordre dans ton lycée ne doit pas être de tout repos dc aucune chance de m'ennuyer lol

vchamce

Re:

Message non lu par vchamce » 26 juin 2015 08:54

mes collègues d'externat sont sous la responsabilité d'un CPE, un ancien surveillant du Public qui est beaucoup plus rigoureux et plus compétent que notre responsable d'internat

mes collègues se sentent obligés de faire respecter le règlement intérieur en étude mais pas dans la salle des casiers qu'ils ne surveillent pas. Des caméras y ont été installées car des collégiens détériorent la porte des casiers

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 26 juin 2015 11:19

Avoir un CPE rigoureux et compétent...çà aide !

Des pionnes ne devraient pas avoir à se sentir obligées de faire respecter le règlement intérieur en étude...çà devrait être naturel !

FABBI

Re:

Message non lu par FABBI » 28 juin 2015 22:44

Dans l'ensemble scolaire catholique privé où je travaille ( 1180 élèves allant du CM1 à la Terminale ) la directrice en poste depuis 7ans, ne recrute et garde en CDI que des éducs ayant déjà de l'expérience et donc, comme moi, venant du public.....Comme quoi les préjugés public/privé ne sont pas les plus virulents dans le sens où on ( et ou je) le pensait...
Elle nous demande justement comme on vient d'ailleurs, comme on a connu d'autres établissements, de regarder ce qui se fait et de ne pas hésiter à signaler ce qui ne va pas, ce qui pourrait améliorer.....C'est avec l'expérience des uns et des autres que l'on se nourrit et que l'on progresse.....
Moi j'occupe un poste d'éducateur de Niveau c'est à dire que je suis responsable d'un Niveau, ici les Secondes
Donc si vous vous plaisez dans ce métier, que vous cherchez une stabilité professionnelle, que vous voulez un statut où dans la "maison" les élèves vous considèreront comme les profs et les profs ne vous traiteront pas comme des ados attardés, éternels étudiants toujours du côté des élèves,que vous n'avez aucun préjugés contre l'enseignement catholique....alors postulez dans le privé ! On y bosse bien, on s'y épanouit aussi socialement et humainement, tout en restant soi même !!!! Pas besoin de la jouer réac et manif pour tous lors de l'entretien d'embauche....lol

vchamce

Re:

Message non lu par vchamce » 29 juin 2015 10:03

tu es bien chanceux d'avoir une directrice intelligente et soucieuse du bon fonctionnement de son établissement. moi, je n'ai pas cette chance. ma direction n'aime pas beaucoup les surveillants qui viennent du Public et ne veut pas entendre du Public. Il part du principe que les établissements publics sont des concurrents et sont moins performants que les établissements privés. Sa prétention l'aveugle. C'est dommage. Il a fait des choix qui sont pourtant loin d'être pertinents. Par exemple, il sait que les nombreux accès au lycée ne sont pas surveillés et que par conséquent les lycéens font le mur aux récréations et sur le temps du midi pour aller fumer ou faire des emplettes en ville malgré l'interdiction de sortie. il laisse faire

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 29 juin 2015 10:33

Tous les lycées ont de nombreux accès non surveillés et tous les lycéens font le mur aux récréations et sur le temps du midi pour aller fumer ou faire des emplettes en ville malgré l'interdiction de sortie ! Tu décris une situation courante car on ne peut fermer les grilles comme au collège et vérifier les carnets…

Répondre