Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Étudiant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bilou

Étudiant

Message non lu par Bilou » 01 juil. 2015 09:03

Bonjour, je viens d'être embauché par un collège en tant qu'assistant d'éducation.
Par ailleurs je suis étudiant non boursier, et je suis à 50 km du collège.

Voici mes questions :

1) j'ai un abonnement tcl+ter à 117€, est-ce que l'on me remboursera une partie des frais?
2) comme chaque année je devrais payer 430 € (environ) de frais d'inscription à la fac. J'ai lu quelque part que je pouvais en être dispensé si je prouvais que je suis ae, est-ce vrai ?
3) quels sont les avantages sociaux dont je puisse bénéficier? (Ticket restaurant, prime, réduction,...)
Merci d'avance pour vos réponses :)

Mélanie

Re: Étudiant

Message non lu par Mélanie » 01 juil. 2015 22:33

Bonjour, aucune idée pour la plupart de tes questions mais renseigne toi pour la sécu étudiante, il faut avoir un contrat de travail courant sur toute l'année scolaire pour être dispensé des frais. Mais l'année universitaire court-elle jusqu'au 31 Août ou 30 Septembre ? Renseigne toi sur le site de ta sécu. Tu pourras ainsi être affilié gratuitement à la MGEN (obligatoire pour le personnel de l'EN).

Et bon courage à toi si c'est ta première année ! :)

Bilou

Message non lu par Bilou » 02 juil. 2015 01:09

Merci de ta réponse ;).

Je voulais savoir comment se passe la pose déjeuner.
Doit-on ramener notre repas ou bien on le prend à la cantine (tout frais payés...)?

vchamce

Message non lu par vchamce » 02 juil. 2015 17:08

pour la pause repas tu mangeras dans le self tu auras une demi-heure pour manger. tu mangeras de 11h30 à 12h si le self est ouvert à 12h pour les élèves tu payeras ton repas (prix très abordable)

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 06 juil. 2015 13:58

Dans mon établissement la pause est de 30min, de 11h a 11h30 ou 11h30/12h.
ensuite nous avons le choix, on peut ramener son repas ou prendre le repas du self, que nous payons au tarif "personnel" (un peu moins cher que le prix élève).

Gougou

Message non lu par Gougou » 10 juil. 2015 13:02

Pour le transport, faut appeler le rectorat, j'étais remboursée de la moitié de mon abonnement sncf, mais je crois que ça dépend des académies.
Concernant les tickets restaurants/primes etc. faut pas trop rêver ! Cela dit, tu peux tjs demander le pass' éducation à ta secrétaire à la rentrée (entrée gratuite/réduite dans musées/monuments/certaines salles de théâtre). Ensuite, il se peut qu'il y ait une amicale dans ton bahut, qui peut organiser des sorties etc un peu sur le mode des comités d'entreprise.

Répondre