Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pas de lettre de non renouvellement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexia

Pas de lettre de non renouvellement

Message non lu par Alexia » 30 juil. 2015 20:04

Bonjour.
Lors d'un entretien avec le principal nous avons appris qu'il ne renouvelait personne dans l'équipe.
Cependant aucune lettre de non renouvellement ne nous a été adressé. Il nous a pourrit toute une année ! Que faire car il est en tord ?

fayb

Re: Pas de lettre de non renouvellement

Message non lu par fayb » 31 juil. 2015 13:18

ouha ca c'est fort ! c'est la première que j'entends ca... le mec dégage toute son équipe. c'est le grand ménage ! vous étiez combien ? a mon sens vous etes en cdd jusqu'au 31 aout, il peut donc ne pas vous renouveler. cependant il aurait bien de sa part de vous prévenir plus tot afin que vous puissiez faire vos démarches auprès d'autres établissements.
les aed sont sur des chaises jetables et musicales.
bon courage pour la suite

Alexia

Message non lu par Alexia » 31 juil. 2015 21:19

On était 3 filles ... C'est dans la loi mais je ne sais pas quoi faire pour faire valoir ce droit

alex

Message non lu par alex » 01 août 2015 20:33

Alexia normalement il n'est pas obligé de renouveler et de se justifier. Prends tes dispositions, de toute façon il va te donner des documents pour t'inscrire pole emploi et envoie des cv ailleurs.
mais si tu pense qu'il est vraiment en tort prend rendez vous avec un syndicat peut etre qu'il pourra faire quelque chose pour toi. syndicat aed. Mais de toute façon aed il faut faire des projets car on a aucun avenir....et meme si tu trouves ailleurs, il faut penser à faire des projets car ce n'est pas un métier malheureusement, c'est une fonction...tant pis faudra faire avec meme si certains voulaient qu'on soit perennisé rien n'est prévu de nous garder

Gougou

Message non lu par Gougou » 02 août 2015 16:28

Bonjour,
le chef a obligation de signifier le non renouvellement du contrat par courrier, avec un préavis d'un mois (soit au 31 juillet au plus tard).
Ce papier permettra d'engager les démarches au pôle emploi.
Rapprochez-vous d'un syndicat.

alex

Message non lu par alex » 02 août 2015 20:30

gougou je ne pense pas qu'il soit obligé par courrier, faut qu'elle se fasse confirmer par un syndicat ou direction départementale du travail. mais par contre quand son contrat terminera le 31 aout il a obligation de lui fournir attestation de pole emploi pour son inscription+ certificat de travail+ bulletin de salaire.
Mais à la rentrée elle peut toujours essayer de relancer son employeur si ça se trouve il ya aura des postes à pourvoir et qu'il va changer d'avis.

marine

Message non lu par marine » 02 août 2015 22:19

surveillante dans le public ou dans le privé?

AED Solayoh

Message non lu par AED Solayoh » 04 août 2015 22:43

Bonjour,

Le non renouvellement du contrat doit être notifié par écrit (lettre recommandée en principe !) avec mention des voies et délais de recours.

alex

Message non lu par alex » 05 août 2015 08:24

personnellement quand on ne m'a pas renouvellé ça n'a pas été notifié...de plus il n'y a pas de recours, l'employeur est libre de ne pas reprendre la personne.
A sa place je recontacterai tout simplement cet établissement peut etre qu'a la rentrée ils auront des postes et changeront d'avis tout simplement ! et dans le cas contraire postuler dans d'autres établissements il y a plein d'établissements qui cherchent...

fidji

Message non lu par fidji » 05 août 2015 11:51

le cdd a un début et une fin, je comprends pas pourquoi un recours serait possible. c'est la fin de ton cdd et c'est tout. non ?!
on te le dit oralement, puis tu reçois tes papiers pole emploi si tu n'es pas embauché ailleurs entre temps.
après si tu tiens a aller "mandier" pour rester dans cet établissement, il faudra s'attendre a ce que l'année a venir ne soit pas toute rose.
personnellement, si toute l'année un principal d’établissement avait pourri l’équipe vie scolaire dans laquelle je me trouve, ca fait longtemps que j'aurai démarché ailleurs. je n'attendrai pas que l'on me dise qu'on ne me renouvelle pas mon contrat. tu auras beau dire que le principal est en tort, malheureusement les surveillants sont interchangeables, c'est plus difficile pour un principal.

le renouvellement n'est pas automatique. tu t'attendais a l'etre ?!

la ou je suis des entretiens individuels sont menés deux fois par an. pour avoir les attendus des différents parties. c'est l'occasion de tout mettre au clair (points forts points faible). et ca evite les surprises en fin d'année. visiblement toi tu a été surprise!!

Répondre