Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos AED contrat ! SOS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arnaud

infos AED contrat ! SOS

Message non lu par Arnaud » 23 août 2015 20:16

Bonjour ,

voila suis AE ds un lycée ...l'an dernier j'etais a temps plein Lors de mes bilans trimestriels, mes cpe me font part de me garder absolument a temps plein jusque la fin de mes 6 ans ( les jeunes leur font que des echos positifs a mon sujet ) ..mi juin , j'apprends que la direction ne veut plus de temps plein ( trop d'absences me concernant , soucis de santé , décès dans la famille mais absences toujours justifiées !!! ) ...le vrai motif invoqué : erreurs administratives ( j'assume mais qui n'en fait pas ?!) , je soupçonne mes collegues d'avoir été bien s'en plaindre chez mes CPE au lieu de m'en parler ... Bref , quelques jours plus tard , pris sur le fait ' j'apprends que mes deux collegues qui restent eux aussi pour l'an prochain sont augmentés ( l'un passe a 3/4 temps , l'autre reste a TEMPS PLEIN ( alors que selon les CPE , il n'y aura plus de temps plein ) ....je dis rien ( tant mieux pour elles hein ) ... les cpe se sentant ss doute cons me proposent de faire une nuit a l'internat pour arriver a un temps plein ...Ce que j'accepte ...puis reconvoqué , on me dit que l'internat qui accueille nos jeunes refusent d'embaucher un garçon ...pourtant j'apprends le lendemain que le futur assistant d'education fraichement recruté va faire l'internat ....!!! ( encore une fois g rien eu le temps de dire ms la deux fois couillés jme pose des questions ) ...j'accepte de prendre le poste parce qu'il faut bien vivre hein mais voila que fin juin , on me demande de faire mon futur emploi du temps en PRIORITÉ par rapport aux jours ou on ne veut pas TRAVAILLER ! Je demande mon vendredi et mon mercredi apres midi ( pr pouvoir eventuellement faire les centres du mercredi en tant qu'anim ) ...mes cpe me le valident oralement en ayant lu les souhaits des autres "anciens " qui restent et en nous disant que cela leur semble correct !!!A peine une semaine plus tard nous recevons nos emplois du temps : OOH surprise , je travaille le mercredi ET le vendredi alors que mes collegues ont vu leurs voeux etre respectés a la lettre ... Bref , foutage de gueule de mes employeurs ou juste parano de ma part d'etre "exclu" de leur quatuor ?! Ui parce que je ne compte mm plus les heures de mes collegues passées a discuter et rire ds le bureau des chefs , pendant que moi jme tapais tout le boulot ...Que pensez vous de tout cela ?! Accepteriez vous de rempiler pour une année en ayant été a ce point malmené ?!?! 😀

Blandine

Re: infos AED contrat ! SOS

Message non lu par Blandine » 24 août 2015 11:41

Salut Aranud,
Comme toi j'ai été AE ds un lycée...
Bizarre que tes cpe tiennent compte des avis positifs des jeunes à ton sujet...n'étant pas là pr être aimée, faisant respecter le règlement au mieux, collant ceux qui fument, demandant le silence en perm...ils ne me portaient pas dans leur cœur et si les cpe leur demandait leur avis sur moi ils auraient surement dis "elle doit partir lol!
Ta situation est inadmissible et tu ne devrai pas accepter cela ! A ta place je rempilerai tout en cherchant ailleurs pour les lâcher en cours de route !

Zop

Message non lu par Zop » 28 août 2015 11:33

Salut Arnaud,

Tu as tout mon soutien en tout cas, je sais ce que c'est d'être AE. Je l'ai été pendant deux ans, et j'ai arrêté cette année pour devenir prof contractuel dans une semaine :). Cette situation de favoritisme et de coup de putes dans le dos est tellement classique...c'est chacun pour soi, et vu que les CPE sont nos supérieures, on ne peut rien dire. Si tu veux un conseil, prend ce qu'ils te donnent, et dès maintenant cherche ailleurs et barre toi de cette équipe de merde.
Un autre conseil: cherche également carrément un autre métier, AED c'est vraiment pourri...on n'existe même pas, pourtant on est indispensables. Je l'ai réalisé lorsque j'ai annoncé mon départ au proviseur, et qu'il n'a même pas été foutu de me citer et de me faire un mot lors de la cérémonie de fin d'année, alors qu'il a énuméré chaque prof (même les agents d'entretien) en leur faisant un beau discours élogieux.

Enfin ne laissez vous pas faire les AED, on est vraiment indispensables au bon fonctionnement d'un établissement, sans nous ils sont dans la merde, alors il faut leur montrer ça et si on veut les foutre dans la merde on peut...

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 15:09

Salut Arnaud,

As-tu repris dans le même établissement en cette rentrée ?

Blandine

Répondre