Voilà je fais ma deuxième année en tant qu'AED dans un lycée général de 1100 élèves, et j'ai l'impression que je me suis complètement relaché...je suis en fait devenu le surveillant "préféré des élèves" car je suis beaucoup trop gentil avec eux. Bien évidemment ça déplait beaucoup à mes supérieures.
En fait c'est plus fort que moi, je n'arrive plus du tout à être autoritaire, et pourtant je l'ai été quand j'ai commencé, car je ne savais pas comment m'y prendre, et ça se passait mal car les élèves se braquent très vite et ça m'énervait. Du coup dès que j'avais un incident ça me pourrissait ma journée.
Mais cette année, je me suis relâché...car les élèves m'écoutent plus vu que je leur montre du respect et de la considération. Mais d'un autre côté je me fais souvent engueuler par les cpe car je laisse (parfois) entrer les retardataires lors de la grille de 8h alors qu'ils ont une seconde de retard.
J'ai une très mauvaise conscience, ma cpe a été "déçue" et est de plus en plus froide avec moi, je ne sais pas quoi faire, car j'ai l'impression que je fais du mal...
bref si il y a des aed dans la même situation, j'aimerais bien savoir comment vous faites.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mauvaise conscience
Re: Mauvaise conscience
Normal d'être plu relâché en lycée général où on ne peut être autoritaire comme en collège, surtout avec 1100 élèves !
Etre le surveillant "préféré des élèves" peut être bon sans pour autant être trop gentil avec eux sinon c'est acheter la paix sociale !
Etre autoritaire au début est normal car on ne sais pas comment s'y prendre ! Mais en lycée on a peu de poids, ils ne nous craignent plus du tout donc ça se passe svt mal !
Laisser entrer les retardataires lors de la grille de 8h alors qu'ils ont une seconde de retard est une preuve d'intelligence, ce n'est pas comme si tu les laisser sécher ou fumer dans la cour sans rien dire !
Etre le surveillant "préféré des élèves" peut être bon sans pour autant être trop gentil avec eux sinon c'est acheter la paix sociale !
Etre autoritaire au début est normal car on ne sais pas comment s'y prendre ! Mais en lycée on a peu de poids, ils ne nous craignent plus du tout donc ça se passe svt mal !
Laisser entrer les retardataires lors de la grille de 8h alors qu'ils ont une seconde de retard est une preuve d'intelligence, ce n'est pas comme si tu les laisser sécher ou fumer dans la cour sans rien dire !
Re: Mauvaise conscience
Salut Chancelier,
Alors comment s'est fini ton année dans ces conditions ? As-tu pu reprendre le dessus et te forcer à être plus autoritaire ou au contraire de plus en plus relâché plus la fin d'année approchait ? lol
En cette rentrée tu as rempilé pr une 3ème année ?
Blandine
Alors comment s'est fini ton année dans ces conditions ? As-tu pu reprendre le dessus et te forcer à être plus autoritaire ou au contraire de plus en plus relâché plus la fin d'année approchait ? lol
En cette rentrée tu as rempilé pr une 3ème année ?
Blandine