Bonjour Frank,
Je viens de tomber sur cette discussion et je me demandais si ta démarche avait aboutie ?
J'ai été moi aussi assistante d'éducation pendant 6ans. J'ai fini en février 2013 et je recherche de nouveau du travail (une grossesse entre temps).
C'est difficile pour moi car j'adorais mon boulot et malheureusement mes 6 années d'AE sont, comment dire, inexistante pour les employeurs ! Donc ce n'est pas facile !
Enfin c'est surtout que j'ai du mal à me projeter dans un autre boulot :-/ Bon pas le choix donc je le fait, je postule un peu partout mais je me demandais quand même si ta démarche avait aboutie ou pas !
Merci pour ta réponse. Nadège
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
6 ans AE tice et après?!...
Re:
EX AED
j'ai quitté mon poste d'AED il y a 4ans. Voici la réponse de pole emploi.
"AED n'est pas un métier", nous avions pourtant un code ROME et des fiches de payes mais ils ne reconnaissent pas cette fonction.
Pendant ma fonction d'AED, j'ai passé des concours mais avec 3500 candidats pour 120 postes la sélection fut dure.
Devant l'incompétence de l'éducation national et de pole emploi face à notre cas, j'ai monté ma propre entreprise sur la cote d'azur.
Par contre chers collègues j'ai une question à vous poser: lorsqu'il y a des grèves pour améliorer le confort et le salaire de nos amis les profs, combien d'entre vous ont participé? Et pourtant lorsqu'il s'agit de nos contrats qui sont inadmissibles "car ils profitent de la misère humaine les profs ne sont pas à nos cotés.
pensez-y.
bonne chance à vous pour la suite vous en aurez besoin.
j'ai quitté mon poste d'AED il y a 4ans. Voici la réponse de pole emploi.
"AED n'est pas un métier", nous avions pourtant un code ROME et des fiches de payes mais ils ne reconnaissent pas cette fonction.
Pendant ma fonction d'AED, j'ai passé des concours mais avec 3500 candidats pour 120 postes la sélection fut dure.
Devant l'incompétence de l'éducation national et de pole emploi face à notre cas, j'ai monté ma propre entreprise sur la cote d'azur.
Par contre chers collègues j'ai une question à vous poser: lorsqu'il y a des grèves pour améliorer le confort et le salaire de nos amis les profs, combien d'entre vous ont participé? Et pourtant lorsqu'il s'agit de nos contrats qui sont inadmissibles "car ils profitent de la misère humaine les profs ne sont pas à nos cotés.
pensez-y.
bonne chance à vous pour la suite vous en aurez besoin.
Re: 6 ans AE tice et après?!...
Je suis la maman d'un jeune homme (28 ans) qui attaque sa 4e année de CDD au poste d'AE TICE dans les Landes. Je voulais savoir où vous en étiez dans vos démarches ? Avez-vous terminé vos CDD ? Et que faites-vous depuis ? Un espoir demeure : l'école tout numérique envisagée par le ministère de l'éducation et peut-être le renouvellement ou la titularisation (ce qui serait encore mieux) de tous ces jeunes qui sont encore en CDD... En espérant que quelqu'un veuille bien me répondre. En vous remerciant par avance.
Re: 6 ans AE tice et après?!...
Bonjour,
Le sujet est un peu vieux, mais ça en est où ?
Le sujet est un peu vieux, mais ça en est où ?
Re:
Bonsoir,
Par curiosité, j'ai lu tous les messages de ce sujet.
Je suis AED depuis 3 ans. Mon avis est j'ai signé pour ce type de poste en connaissance de cause. Comme tous les AED. Nous savons pertinemment, dès le départ, que l'on signe pour 6 ans maximum sous forme de cdd de 1 an chacun. On ne nous le cache pas. Alors, au lieu de se révolter parce qu'il n'y a pas de titularisation possible (je rappelle qu'on le sait dès le départ !), il vaut mieux essayer de préparer la sortie, l'après AED.
La seule chose que je trouve dommageable, c'est que cette expérience au sein de l'éducation nationale ne soit pas reconnue comme une vraie expérience professionnelle lorsque l'on doit chercher un nouvel emploi.
Bonne continuation à tous et bon courage !
Par curiosité, j'ai lu tous les messages de ce sujet.
Je suis AED depuis 3 ans. Mon avis est j'ai signé pour ce type de poste en connaissance de cause. Comme tous les AED. Nous savons pertinemment, dès le départ, que l'on signe pour 6 ans maximum sous forme de cdd de 1 an chacun. On ne nous le cache pas. Alors, au lieu de se révolter parce qu'il n'y a pas de titularisation possible (je rappelle qu'on le sait dès le départ !), il vaut mieux essayer de préparer la sortie, l'après AED.
La seule chose que je trouve dommageable, c'est que cette expérience au sein de l'éducation nationale ne soit pas reconnue comme une vraie expérience professionnelle lorsque l'on doit chercher un nouvel emploi.
Re:
Salut Carine,
Entièrement d'accord avec toi ! J'ai aussi signé pour ce type de poste en connaissance de cause, comme toutes les pionnes !
Nous savons pertinemment, dès le départ, que l'on signe pour 6 ans maximum sous forme de cdd de 1 an chacun. On ne nous le cache pas. Alors, au lieu de se révolter parce qu'il n'y a pas de titularisation possible (je rappelle qu'on le sait dès le départ !), il vaut mieux essayer de préparer la sortie, l'après AED...sans attendre que çà nous tombe sous le nez !
J'ai valorisé cette expérience au sein de l'éducation nationale pour obtenir un poste de coordinatrice pédagogique en fac !
Entièrement d'accord avec toi ! J'ai aussi signé pour ce type de poste en connaissance de cause, comme toutes les pionnes !
Nous savons pertinemment, dès le départ, que l'on signe pour 6 ans maximum sous forme de cdd de 1 an chacun. On ne nous le cache pas. Alors, au lieu de se révolter parce qu'il n'y a pas de titularisation possible (je rappelle qu'on le sait dès le départ !), il vaut mieux essayer de préparer la sortie, l'après AED...sans attendre que çà nous tombe sous le nez !
J'ai valorisé cette expérience au sein de l'éducation nationale pour obtenir un poste de coordinatrice pédagogique en fac !