Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6 ans AE, puis postuler pour être AVS?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: 6 ans AE, puis postuler pour être AVS?

Message non lu par sophie » 06 déc. 2014 10:11

Rebonjour,

Si tu fais 2 ans de contrat AVS en CUI-CAE, ça ne sera pas comptabilisé avec tes précédents contrats AED-AVS.

Tu auras d'une part, 5 ans et quelques...en tant qu'AED-AVS et d'autre part 2 ans en tant qu'AVS en CUI-CAE. Les deux contrats sont différents.

celine

Message non lu par celine » 12 oct. 2015 10:49

faux je viens de faire 6 ans en tant qu'aed dans le public et notre cher gouvernement ne permet pas d'avoir un cdi il n'y a que dans le privé et selon leurs besoins qu'ils font des cdi d'aed

sophie

Message non lu par sophie » 12 oct. 2015 13:29

Bonjour,

Oui, les AED (surveillant) ne peuvent pas prétendre à un CDI après 6 ans. C'est uniquement les AED-AVS qui peuvent obtenir un CDI (en tant qu'AESH)après 6 CDD d'un an.
Cordialement.

FABBI81

Message non lu par FABBI81 » 14 oct. 2015 20:45

En effet les AED sont gentiment remerciés au bout de 6ans, et même si le boulot plait malgré un salaire peu élevé......LA seule solution, c'est de postuler dans le privé, du moment qu'on n'a aucun préjugé ou aucune aversion du moment qu'il s'agit de l'enseignement catholique...
Moi même après 6ans d'AED en ZEP dans le public, j'ai trouvé un poste dans ensemble scolaire privé ( qui va du CM1 à la Terminale): un CDD d'une année scolaire.....à la fin de la première année, la chef d'Etablissement étant contente de moi et profitant du départ d'un collègue, m'a proposé un CDI....J'ai fait en septembre dernier ma 4eme rentrée...et franchement l'avantage du privé c'est:
d'être une équipe fixe où on ne se demande pas tous les 8 mois ce qu'on va faire après l'été, où on connait ses collègues et où on peut vraiment travailler en équipe ( pas ou peu de mi temps donc de collègues qu'on voit 1jr/sem voir presque jamais...), où les élèves ayant besoin de cadre ont des référents qui ne changent pas chaque année.... bref pour moi QUE du positif....Après comme bcp de boulots qui tournent autour du "social" ou de l'éducation le salaire n'est pas élevé mais tant qu'on aime son job, pour moi c'est l 'essentiel......
Le point négatif du privé : peu de turn over puisque par essence les équipes sont souvent fixes en CDI, donc les places sont peu nombreuses...
Bon courage à toutes et tous dans vos recherches !

Répondre