Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillance repas du soir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

Surveillance repas du soir

Message non lu par Moi » 01 oct. 2015 12:19

Bonjour.

Je voudrais savoir combien payez-vous votre ticket-repas en général et comment se passe la surveillance pour le repas du soir des internes:avez-vous une pause pour manger,si oui surveillez-vous les élèves en même temps ou prenez-vous vos repas à part?
Ce temps de repas est-il compté dans votre temps de travail ou pas?
Dans mon lycée nous mangeons en même temps que les élèves et nous les surveillons aussi,donc niveau digestion faut avouer c'est pas le top...
Merci pour vos réponses.

Blandine

Re: Surveillance repas du soir

Message non lu par Blandine » 01 oct. 2015 17:25

Bonjour,

Midi ou soir je payais autour de 2 euros !
Pour la surveillance du repas du soir des internes je n’avais pas de pause pour manger et surveillais donc les élèves en même temps !
Ce temps de repas était compté dans mon temps de travail !
Surveiller et manger en même temps est tout un art…surtout en lycée où ils profitent de notre moindre inattention pour chahuter ! Niveau digestion ce n'est pas le top j’avoue...sans compter le bruit et éventuels jets de nourritures mais là à part être sur leur dos comme en perm…

chamce

Message non lu par chamce » 04 oct. 2015 12:18

je travaille dans un établissement scolaire privé avec internat. nos repas soir et matin nous sont offerts en contre partie nous devons surveiller les internes qui prennent leur repas en même temps dans le self. tout se passe bien lors des repas car les élèves savent que tout en mangeant nous les surveillons!!

kitkat

Message non lu par kitkat » 12 oct. 2015 17:37

Bonsoir, je suis AED dans un collège sans internat! Je déjeune au collège, et assure la surveillance du self! Le déjeuner est ainsi inclus dans le temps de travail. Quant aux tarifs, ici, pour les AED, un repas coûte 2, 46 euros! Le self est vraiment excellent! Souci, impossible parfois de terminer un repas chaud! Cependant c'est gérable sans trop de soucis car le collège a instauré un "langage de signes" avec les élèves assez efficace et simple! Ainsi, la gestion est facilitée et on gagne du temps!

Blandine

Message non lu par Blandine » 13 oct. 2015 10:27

Bonjour Kitkat,

Déjeuner au collège tout en assurant la surveillance du self…sacrée performance !

Impossible de terminer un repas chaud à cause des jets de nourritures et bruit ?

Maxime

Message non lu par Maxime » 20 nov. 2015 15:18

Bonjour, je suis ASEN dans un collège avec internat. Le midi nous avons 30 minutes de pause pour manger. Le repas coûte 3,70€ et franchement c'est pas terrible. J'habite juste à côté et j'ai interdiction (de la CPE) de quitter l'établissement pour déjeuner.

Le soir nous dînons en même temps que les élèves. Même prix pour le repas. La plupart du temps cela se passe dans le calme, nous avons 38 internes.

AED-Solayoh

Message non lu par AED-Solayoh » 22 nov. 2015 18:34

Bonjour,

Le prix du repas est fixé par la collectivité territoriale et non par l'établissement.

Certaines collectivités sont "généreuses" et font passer les AED au tarif agents qui est souvent le moins élevé. Mais dans d'autres cas c'est le tarif profs qui s'applique aux AED et il est généralement plus élevé.
Après dans une catégorie le prix du repas peut aussi varier en fonction de l'indice de rémunération.

Mais manger dans l'eple reste un bon plan, même autour de 4€ c'est plus que raisonnable pour un repas équilibré.

Répondre