Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil svp démission !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

conseil svp démission !

Message non lu par julie » 05 janv. 2005 21:14

Bonjour à tous. Voilà, je suis assistante d'éducation à plein-temps depuis octobre 2003, dans un collège et je finis aussi une maîtrise (master 1 désormais) de psychologie du travail. Ainsi, dès Septembre 2005, je serai en master 2 et là, j'aurai beaucoup d'heures de cours auxquelles il me faudra absolument assister.Je pense donc à démissioner de mon poste à compter de septembre 2004. Cependant, financièrement parlant, il me faudrait absolument le chômage pour pouvoir subvenir à mes besoins. Pour moi, démissionner enlève tout espoir de toucher quelque allocation que ce soit. Pourriez vous m'en dire plus svp, car je suis vraiment inquiète et celà m'ennuierait forcément énormément de rater mon DESS alors que j'exerce un boulot censé privilégier les études avant tout (soi-disant). Merci d'avance pour vos réponses et BONNE ANNEE !

Puis-je avoir droit sinon à un congé individuel de formation?

Répondre à ce message
Votre Nom:
Votre Email:
Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

nine

Re: conseil svp démission !

Message non lu par nine » 10 janv. 2005 11:08

Pour le congé formation, c'est non.
Pour la démission, essaie de trouver un arrangement avec le principal du collège, qu'il organise un licenciement pour cause réelle et sérieuse. (A présenter avec un maximum de psychologie, mais ça ne devrait pas te poser de pb)

m

Message non lu par m » 10 janv. 2005 20:52

Bonjour,

Pourquoi le cif , n'est pas valable :

- si les 24 mois de travail sont ok,
- si les un an d'ancienneté sont ok,

merci de bien vouloir répondre.

martin

Message non lu par martin » 10 janv. 2005 21:01

en qualité de DRH d'une structure très importante, je ne peux que vous conseiller de jouer carte sur table et non le conseil donné dans un msg....

julie

Message non lu par julie » 22 janv. 2005 13:58

Merci pour vos réponses.
J'ai exactement 1 an et trois mois d'ancienneté.

mihc

Message non lu par mihc » 02 févr. 2005 14:53

le cif n'est pas possible car nous avons "le cul entre deux chaises" d'être dans la fonction publique, mais avec un contrat "privé". Donc pour le cif, tu dois etre du secteur privé et je ne crois pas que ce soit le cas en travaillant pour l'éducation nationale!!!

jeremie

Message non lu par jeremie » 02 févr. 2005 15:01

peut êter que je me trompe mais ta situation ressemble à celle de bcp d'autres étudiants : impossibilité de nature à toucher le chômage, encore moins le RMI. Tu dis vouloir demissioner mais tu n'as qu'à ne pas renouveler ton contrat en sept 2005 , non ?
la seule solution c'est Mc Do, ou passer à 1/4 temps.

sincerement

Répondre