Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petites questions

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Petites questions

Message non lu par gaelle » 19 janv. 2005 20:23

Bonjour à tous,
je suis étudiante en PLC1 à paris (professeur collège lycée 1er année ;) et je voudrais obtenir un poste d'AE. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est encore possible au mois de janvier (ou plutôt févier !), et si c'est possible de rompre le contrat avant d'avoir été 1 an en poste ?
Et encore une petite, quelle est le minimum d'heures que je peux effectuer ? Parce que l'air de rien, ça prend vachement de temps ce concours !!!

Merci beaucoup, surtout vous arrivez à répondre à tout :)

raph

Re: Petites questions

Message non lu par raph » 20 janv. 2005 13:25

le statut d'AE, permet-il de faire grève?
merci.

tuy

Message non lu par tuy » 20 janv. 2005 19:06

Les AE n'existent plus!!
Ils sont remplacés par les assistants d'educations

Claire

Message non lu par Claire » 21 janv. 2005 20:32

Si tu veux être assistante d'éducation tu dois envoyer des courriers dans les établissements scolaires.
Je ne sais pas s'ils voudront former quelqu'un qui ne restera pas 1 an, c'est à voir.
Et le nombre d'heure minimum (mi temps) c'est 18h.

Bon courage!

fabrice

Message non lu par fabrice » 23 janv. 2005 15:36

tu as tout a fait le droit de faire grève. La retenue sur salaire se fera de la même facon que pour les MI/SE

Répondre