Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'Education ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmy

Assistant d'Education ?

Message non lu par Emmy » 24 févr. 2005 20:00

Bonjour !
J'aurais voulu savoir les modalités pour devenir Assistant d'Education et savoir aussi concretement en quoi consistait votre travail.
Merci d'avance pour vos réponses

Audrey23

Re: Assistant d'Education ?

Message non lu par Audrey23 » 25 févr. 2005 23:30

Bonsoir Emmy
Pour devenir AE il me semble qu'il te faut un bac au minimum. Ce poste est très varié selon l'endroit où tu est embauchée (collèges ou écoles). Personnellement je suis en école primaire et je prends en charge des petits groupes d'élèves pour le soutien, l'info., les arts plastiques et bientôt la BCD. Attention car beaucoup de personnes sont déçues en collège car elles trouvent que c'est uniquement de la surveillance qu'elles effectuent. Alors si tu penses être intéressée, inscris toi sur le site de l'éducation nationale. Bonne chance!

emilie

Message non lu par emilie » 25 mars 2005 13:57

Bonjour!

je suis en licence et si je n'ai pas mes concours d'admission à l'iufm j'aimerais postuler pour être assistante d'éducation.Pouvez vous me dire si le BAFA est nécessaire pour ce poste et à quelle date il faut s'inscrire.

Merci beaucoup!

mylie

Message non lu par mylie » 31 mars 2005 21:19

salut!
je ne pense pas que le bafa soit nécessaire pour postuler à ce poste!

cams

Message non lu par cams » 02 avr. 2005 18:39

le bafa n'est pas nécessaire mais ils embauchent peu de parsonnes qui ne l'ont pas!

jessica

Message non lu par jessica » 07 avr. 2005 17:03

Bonjour Emilie, moi je suis assistante d'éducation depuis septembre 2004 et je ne suis pas titulaire du BAFA donc tu peux en conclure que le BAFA n'est pas nécéssire pour le poste d'assitante d'éducation! Concernant les modalités d'inscription, je suis allée sur le site de l'éducation national, plus exactemùent sur siaten et déposé ma candidture, et quelques jours avant la rentrée j'ai envoié quelques CV aux établissements qui m'intéressés et que j'avais coisi sur le site et à la suite de cela tu auras des réponses.
j'espère que j'ai su répondre à ta demande bon courage!!a+

Chloé

Message non lu par Chloé » 11 avr. 2005 11:41

Bonjour,
Je suis assistante d'éducation dans un lycée professionnel depuis la rentrée 2004, le BAFA n'est pas obligatoire... Mais les expériences dans le domaine de l'animation ou l'encadrement sont appréciables dans le sens ou tu vas être en contact permanent avec les jeunes ou les enfants et une certaine expérience dans ce domaine facilitera le contact avec eux, et surtout ton employeur sera rassuré... Si tu veux d'autre renseignement, n'hésite pas...

Répondre