Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moi ça va !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elma ouaf ouaf

Re: moi ça va !

Message non lu par Elma ouaf ouaf » 03 mars 2005 17:22

Chère Linoune,
Il faut bien des grincheuses ou des grincheux (??) oui je suis bien dans mon poste, je profite de ce que cela m'apporte, je POSITIVE, je ne me prends pas la tête, je fais des plans pour mon avenir... je pense que tu devrais réviser tes classiques et ta mythologie grecque et évite d'écrire de telles inepties sans connaître ton interlocuteur car on ne se connait pas, tu ne connais rien de ma vie ni passé ni future, et si tu es si mal dans ce poste d'assistant d'éducation CASSE TOI !!! Le fait de profiter d'une mesure ne veut pas dire que l'on est lèche cul !!! allez à plus ! et ouaff ouaff !!!

Lise

Message non lu par Lise » 06 mars 2005 23:12

Alors moi je réponds car je suis un peu scandalisée par les paroles de certains. Je suis assistante d'éducation dans un collège et avant cela j'étais MI donc je connais la fonction et surtout je connais les débouchés... Moi ça paie mes études (qui sont encore plus dures: 35h par semaines plus les nuits je suis en internat avec des collégiens puis je rentre et je bosse pour la fac...YOUUPPI) Je me plainds et pourtant j'aime ce que je fais d'ailleurs je passe le concours de cpe. MAis faut arréter parceque qd votre contrat sera fini, qu'on ne vous aura rien proposé ni validé et enfin quand vous vous pointerez avec votre cv et que votre interlocuteur vous demandera pourquoi vous êtes resté tant de temps à "glander" dans l'education nationale....et bien vous vous plaindrez aussi....
ET je pense bcp à ce qui sont en Zep perso y'a 2 ans j' étais en internat, un collège avec environ 60 internes tous des "cas sociaux" en échec scolaire, aurai-je du être ravie d'etre payer que dalle pour hurler, me faire insulter par des gamins de 15ans???? et ne jamais je dis bien ne jamais avoir le dessus rentrée chez moi et m'endormir car j'avais dormi à peine 4 h et surtout payer 3h. Alors on peut etre content de ce que lon fait (moi j'ai l'impression d'aider ces élèves) mais on a le droit de se plaindre.....C'est quoi vos projet pour le futur à ce qui sont si sur d'eux parceque être aed ne vous fera pas avancé c sur... Bonne soirée je bosse demain alors je vais me coucher ;)

jozi

Message non lu par jozi » 10 mars 2005 11:37

Moi aussi je suis du Doubs!!!!
Surveillante dans un internat à besançon j'envisage une autre alternative pour la rentrée prochaine....mais quoi ?
Je me renseignes sur ce site et ouf, je tombes sur quelqu'un du coin.
Les nuits sont usantes et je ne m'éclatte pas dans ce boulot de gardiennage puisque peu de possibilité danimation.
J'aimerais devenir auxiliaire de vie scolaire avec des jeunes (ou enfants) en situation de handicap.
Connais-tu des personnes autour de toi qui exerce dans ces fonctions ?
A l'origine je suis animatrice et cherche aussi un taf avec des personnes en situation de handicap.
Merci à plus de te lire

sam

Message non lu par sam » 10 mars 2005 13:09

je pense que la fonction d'ae est destinée à des personnes qui font une formation en parallèle à ce travail.
je n'ai jamais compris les gens qui s'embarquaient là dedans sans suivre des études.
que s'imaginent-ils?
qu'on va renouveler leur contrat indéfiniment?
je connais des personnes qui ont été aide-éducateur en tant d'emploi jeune pendant 6 ans, et qui n'ont rien fait d'autre.
et maintenant, ce sont ces mêmes individus qui ont décroché un contrat d'AVS(de 6 ans également)!
car mis à part l'opportunité d'une expérience dans l'éducation nationale, on ne nous propose aucune formation complémentaire et reconnue sur un CV.
alors un conseil, si vous vous embarquez là-dedans, ne laissez pas tomber les études!

flora

Message non lu par flora » 10 mars 2005 18:15

sam a raison; Il ne faut pas s'embarquer là-dedans sans diplômes. Effectivement, après ça, on a rien. Les ae ne sont pas du tout reconnus pour ce qu'ils font. Maintenant, c'est nous qui l'avons choisi.........mais c'est une bonne expérience pour ceux qui veulent passer le crpe, c'est sûr.
je travaille dans une école primaire classée zep et c'est dur. si j'écoutais les enseignants, je devrais tout assumer : info, bcd, arts plastiques, surveillance, sorties....seulemnt je ne peux pas me couper en 2. Maintenant, je ne me plains pas non plus, j'aime ce que je fais.
En tout cas, bon courage à tous ceux qui recherche du boulot après ça. gardez espoir, vouv trouverez.

sisi31

Message non lu par sisi31 » 10 mars 2005 21:00

salut,
prenez ce boulot comme un tramplin et il ne faut pas s'apitoyer mais relever la tête car moi j'ai fini mon contrat d'aide éducateur en aout 2003 et pendant 2 ans j'ai fais des formations et des petits boulots.Et je ne voulais pas precipiter sur un emploi quelconque donc je ne me suis pas pressée et depuis 1 semaine j'ai trouvé un remplacement de 9 mois à la mairie de mon domicile. IL ne faut que compter sur soi et surtout il faut bouger l'anpe, se faire connaître partout et frapper à toutes les portes et jour la roue tourne et la vie nous souris. L'emploi jeune nous as appris un truc c'est tout le temps se bagarrer pour obtenir quelque chose.
A très bientôt et bon courrage à) tous

cherazad

Message non lu par cherazad » 21 mars 2005 19:51

je suis en ce moment assistante maternelle agréee et j'aimerai devenir assistante d'education dans un primaire mais je ne sais pas les démarches est ce que vous pouvez m'aider.

france

Message non lu par france » 22 mars 2005 04:34

pour cherazad :
il faut t'inscrire auprès de l'inspection académique dont tu dépends. en fonction des demandes des écoles, tu seras convoquée à un entretien et peut-être embauchée… pour un an renouvellable dans la limite de 6 ans ! ensuite à toi la BCD, les sorties éducatives, le décloisonnement. Good luck.

Delphine

Message non lu par Delphine » 03 avr. 2005 01:37

non mais attendez! Qui a une fois entendu dire que les emplois d'assistant d'éducation n'étaient pas éphémères qui a cru un jour que les emplois jeunes dureraient
moi, je vous répond PERSONNE
je trouve que vous êtes un peu naives tout de même vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas avoir été embauchés après votre contrat vous le saviez depuis le début, non?
ces emplois servent à acquérir de l'expérience oui combien de personnes sont entrés en école d'éduc ou d'AS après leurs emplois jeunes: des tas
ces emplois sont une passerelle, une étape et c'est dit dès le début tout le monde connait les règles du jeu: où est l'arnaque??!!!

mélodie

Message non lu par mélodie » 08 mai 2005 10:03

désolée mais j'y ai cru être titularisée surtout quand ton chef d'établissement te le dis toutes les semaines! j'étais emploi-jeune dansune maternelle et maintenant je suis assistante d'éducation dans une primaire zep. C'est un peu facile de nous juger en disant que nous étions naifs mais quand tu t'investis à fond dans ton travail, tu as enie de croire que tu sers à quelque chose ! de plus, c'est un rythme de travail qui me convient parfaitement compte tenu des vacances scolaires! j'estime que c'est dur de travailler, avoir une vie de famille et par dessu continuer les études. Il ne faut pas nous juger si facilement; perso j'ai besoin de traviller et même si je sais que c'est précaire, il faut payer mon loyer. Maintenant passer le crpe ne m'intéresse pas car j'ai du mal avec la mentalié enseignante. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Répondre