Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos. sur concours sans licence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey23

Infos. sur concours sans licence

Message non lu par Audrey23 » 21 janv. 2005 20:27

Bonsoir à tous,

Je suis ass.d'éducation depuis plus d'1 an et je souhaite vraiment passer le concours pour devenir prof.des écoles mais j'ai beaucoup de mal et manque de temps pour passer la licence (j'ai un DUT). Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de passer le concours sans la licence mais avec 3 années d'expérience. Merci et bon courage à tous!

PALMINA

Re: Infos. sur concours sans licence

Message non lu par PALMINA » 31 janv. 2005 11:17

MOI AUSSI J'AIMERAIS PASSER LE CONCOURS PROF DES ECOLES JE SUIS AUSSI ASSISTANTE D'EDUCATION DEPUIS UN AN J'AI ENTENDU DIRE QUE L'ON POUVAIT EFFECTIVEMENT PASSER CE CONCOURS APRES 3 ANNEES D'EXPERIENCES PROFESSIONNELLES EN TANT QUE AED

Audrey23

Message non lu par Audrey23 » 13 févr. 2005 16:57

Ok Merci pour ta réponse. Mais d'où as-tu eu cette info.? Car on me dit beaucoup de choses différentes!A bientôt

kari

Message non lu par kari » 18 févr. 2005 15:24

salut,
Je vous rappelle que oui vous pouvez passer le concours interne avec 3 années d'ancienneté mais il vous faut aussi remplir les conditions de diplômes donc bac + 3 niveau Licence.
Mais vous pouvez essayer de faire valider vos acquis en prenant contact avec l'université mais cela a un coût. Bon courage !

July

Message non lu par July » 18 févr. 2005 17:58

Je pense que ce n'est pas possible. La séléction est déjà très rude avec la licence alors sans...

Audrey23

Message non lu par Audrey23 » 20 févr. 2005 19:32

Merci pour vos réponses, je vais essayer de prendre contact avec les universités d'ici mes 3 années d'expérience, mais d'ici là...

marie

Message non lu par marie » 25 mars 2005 13:23

Je suis dans la même situation, j'ai un DUT et je souhaite devenir PE.
Après recherche voici la procédure possible, difficile, mais possible§!!! :
Contacte le service Validation des Acquis de l'université de ton académie afin d'envisager la prépa d'une licence (et oui!)par VAE type 1985(sorte de dérogation qui permet de changer de filiaire).
Il te faudra justifier d'une expérience significative dans le champ de la licence demandée, beaucoup de persuation et de courage...L'inscription en licence dépendra alors du jury...
NB : le dossier VAE 1985 n'est pas gratuit!
Bon courage

Répondre