Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cri de joie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damien

Re: cri de joie

Message non lu par damien » 01 avr. 2005 09:58

je ne suis pas d'accord avec toi certes le boulot d'asseduc est fatiguant mais si on fait preuve d'ecoute et de soutient un vrai dialogue entre l'eleve et l'adulte peut se nouer.J'ai toujours eté proche des eléves sans etre copain bien sur (piege a eviter)!Et donc mon soutient porte ces fruits c'ets pour ça que le role d'adulte au pres des eleves joue vraiement un role educatif.....

maud

Message non lu par maud » 03 avr. 2005 21:17

slt a ts
merci damien je te rejoins dans ce que tu dis.
En plus les élèves sont souvent un réel rayons de soleil pour nous adultes et nos soucis quotidiens.
Ils vont me manquer l année prochaine........
Maud

babou

Message non lu par babou » 03 avr. 2005 21:17

damien
notre expérience est différente, on ne peut pas comparer...
là où j'étais le dialogue entre le "pion" et les élèves n'était pas trop possible, sinon ça dérive vite! d'ailleurs le CPE exigeait le silence et pas autre chose!

enfin c'est difficile à décrire, je sais pas si qqn pourrait me comprendre!

sev

Message non lu par sev » 08 avr. 2005 11:19

Je te comprend Gt surveillante en zone d'éducation prioritaire nous étions des gendarmes 'et considérés comme tels auprès des élèves). Ceci dit nous avions de vrais dialogues avec certains élèves en grand malaise masi les CPE ne faisaient pas grand chose pour nous aider.SEV

Répondre