Bonjour,
Je suis assistant d'éducation. Sur ce site il y a marqué que les contrats d'assitants d'éducation ont une durée de trois ans renouvelable jusqu'à 6 ans. Mais j'ai des contrats de 1 an à chaque fois. Ma question est: est ce que je peux quitter mon emploi au bout de deux ans et toucher les indemnités pour une ARE. Logiquement je ne vois pas ce qui pourrait bloquer vu que j'ai un contrat de 1 an dc à la fin de celui-çi je suis en fin de contrat et donc je ne demissionne pas. Mais est ce que les assedics ou plutot le rectorat vont utiliser le fait que normalement je devrai rester 3 ans pour toucher quelque chose.
Bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Durée de contrat AE
Re: Durée de contrat AE
salut hitch quand ils disent contrat de trois ans c'est le contrat qui a été fait la première année d'entrée des assistants d'éducation.
Moi je suis en contrat de trois ans renouvelable mais maintenant ils ne font que des contrats d'un an donc tu peux très bien quitter au bout de deux ans et toucher les assedics.
J'espère que ça t'aura aidé.
Moi je suis en contrat de trois ans renouvelable mais maintenant ils ne font que des contrats d'un an donc tu peux très bien quitter au bout de deux ans et toucher les assedics.
J'espère que ça t'aura aidé.
ca j'en suis pas certaine j'ai le meme probleme renseigne toi aupres du rectorat
perso j'ai été recrutée pour 3 ans renouvelable une fois et ce en nov 2004
J'était aide éducateur, on m'a repris aed avec contrat 1 an (idem). J'ai demandé à la secrétaire pourquoi 1 an et non 3 ans, elle a dit que c'était en fonction des heures données. Pour la reconduite c'est en juin le verdict si on nous reprend à mi-temps ou plein-tps.
salut,
je suis aed mon contrat est 1 an tps plein
J'était aide éducatrice avant, j'aidemandé au secrétariat pourquoi ct de 1 an au lieu de 3 ans, elle ma dit que c'était en fonction crédits heures données au collège, le renouvellement se fera en juin (date heure crédit), j'ai appelé la cellule (au courant de rien , normalement 3 ans... vague !!
je suis aed mon contrat est 1 an tps plein
J'était aide éducatrice avant, j'aidemandé au secrétariat pourquoi ct de 1 an au lieu de 3 ans, elle ma dit que c'était en fonction crédits heures données au collège, le renouvellement se fera en juin (date heure crédit), j'ai appelé la cellule (au courant de rien , normalement 3 ans... vague !!