Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ras le bol

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

ras le bol

Message non lu par camille » 08 avr. 2005 17:27

Bonjour à tous j'ai vraiment besoin d'aide j'ai appelé 2 fois les assedics pour me renseigner sur une éventuelle allocation chomage qui suivrait mon éventuelle démission pour entrer en formation (je tente le concours d'orthophoniste en sept) alors que mon contrat ne devrait prendre fin normalemt qu'à la rentrée 2006.. bref la 1ère fois je ss tombée sur une hystérique qui m'a qd même dit que j'aurai droit en gros à 60% de mon salaire si je me souviens bien..
et j'ai dc rappelé il y 2 jrs pr confirmer (on sait jamais) et là je ss tombée sur un gars tt endormi qui bien qu'il n'ait rien compris à ce que je lui racontais, m'a dit qu'ils ne me verseraient rien!
Si qqn a une réponse concrète svp..

sam

Re: ras le bol

Message non lu par sam » 08 avr. 2005 18:43

pour toucher les allocations chomage, il faut soit : que tu ne renouvelles pas ton contrat à la fin de celui-ci, ou que tu sois licenciée.
j'ai la confirmation des assedics.

camille

Message non lu par camille » 09 avr. 2005 13:24

et donc si je veux toucher qqch, je devrais refuser de démissionner? être licenciée pour desertion de poste?

sam

Message non lu par sam » 09 avr. 2005 18:37

je crois que ce ne soit malheureusement l'unique solution.

li

Message non lu par li » 10 avr. 2005 09:57

attention, si tu désertes ton poste, tu es considérée comme démissionnaire.

camille

Message non lu par camille » 13 avr. 2005 12:01

Qqn peut confirmer?

audrey

Message non lu par audrey » 20 avr. 2005 18:18

salut, désolé pour toi mais si tu démissionnes mais avec de bonne raison, l'assedic ne t'indemnise pas pendant les trois premiers mois. fais des économies en prévision. je ne vois que ca. allé courrage a+

Allie

Message non lu par Allie » 30 avr. 2005 09:52

Bonjour je suis dans le même cas que toi je crois ! je pense démissioner de mon poste d'AE à l'île de la Réunion en août pour suivre une formation PE1 dans un IUFM de la métropole. Dans le cadre d'une formation IUFM peut-on espérer toucher quelquechose au niveau des ASSEDICS ? même en démissionnant ?
merci d'avance :)

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 02 mai 2005 13:09

étant assistante d'éduc dans une primaire ZEP, je voulais savoir si je pouvais toucher également la prime ... car je suis dans les mêmes conditions que les PE sachant que je m'occupe de l'informatique, de la BCD, de décloisonnement en atelier de soutien... etc, etc. Merci !

Marie-P

Message non lu par Marie-P » 03 mai 2005 12:27

Si tu démissionne ou si tu es licencié tu n'as pas droit aux assedics. Il faut une fin de contrat ou un licenciement pour raison économique.

Attention, aucune aide si tu es licenciée.

Répondre