Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plainte au commissariat contre une eleve?
plainte au commissariat contre une eleve?
bonjour,
je veux vous demander l'avis car je me trouve dans une situation delicate...
dans mon college, l'annee derniere il y avait une eleve qui a ete exclue a cause de son comportement (insultes, attitude aggressive envers les autres eleves, menaces...)
apres son exclusion, avant les vacances d'ete, je l'ai croisee dans un quartier de la commune (dans le 92) et en m'apercevant de loin elle m'a appellee et ensuite elle m'a insulte: "connasse!"
aujourd'hui, a la sortie du college, elle se trouvait a l'exterieur, accrochee a la grille du college, avec des eleves du college
a nouveau, elle m'a vue et elle m'a appellee; j'ai tourne la tete et elle m'a insulte: "salope!"; je l'ai ignoree et ensuite elle a continue: "sale pute!"
je n'ai jamais eu d'incident avec cette eleve; meme je l'ai toujours conseille comment faire que ca soit bien pour elle; on me dit qu'en fait elle n'insulte pas ma personne, mais comme je represente le college a ses yeux, c'est pour cela qu'elle m'insulte
on m'a conseillee de faire une main courante au commissariat, car on sait jamais si elle insiste a me harceler chaque fois quand on se croise
est-ce que vous vous etes deja trouves dans un telle situation?
qu'eest-ce que je dois faire?
merci de vos conseils
je veux vous demander l'avis car je me trouve dans une situation delicate...
dans mon college, l'annee derniere il y avait une eleve qui a ete exclue a cause de son comportement (insultes, attitude aggressive envers les autres eleves, menaces...)
apres son exclusion, avant les vacances d'ete, je l'ai croisee dans un quartier de la commune (dans le 92) et en m'apercevant de loin elle m'a appellee et ensuite elle m'a insulte: "connasse!"
aujourd'hui, a la sortie du college, elle se trouvait a l'exterieur, accrochee a la grille du college, avec des eleves du college
a nouveau, elle m'a vue et elle m'a appellee; j'ai tourne la tete et elle m'a insulte: "salope!"; je l'ai ignoree et ensuite elle a continue: "sale pute!"
je n'ai jamais eu d'incident avec cette eleve; meme je l'ai toujours conseille comment faire que ca soit bien pour elle; on me dit qu'en fait elle n'insulte pas ma personne, mais comme je represente le college a ses yeux, c'est pour cela qu'elle m'insulte
on m'a conseillee de faire une main courante au commissariat, car on sait jamais si elle insiste a me harceler chaque fois quand on se croise
est-ce que vous vous etes deja trouves dans un telle situation?
qu'eest-ce que je dois faire?
merci de vos conseils
Re: plainte au commissariat contre une eleve?
Bonjour,
Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle cherche à entrer en contact avec toi non?
Puisqu'à priori tu as toujours tenter de l'aider ou de la conseiller, il n'y a pas de raison qu'elle te choisisse toi comme victime.
Par contre elle voudrait peut-être te parler mais n'a pas le courage de t'aborder de façon courtoise ("rhooo la hoonnnte! je parle à quelqu'un qui représente une autorité dans le lieu qui m'a foutu à la porte...").
Essaie plutôt de garder ton sens de l'humour et ton sang froid et de gérer ça avec elle...elle a besoin de voir si elle peut te faire confiance. Alors elle te provoque par des insultes histoire de voir si tu réagiras comme la majorité des autres adultes (auquel cas elle te mettra dans le même panier et continueras à t'emmerder surtout si elle voit que ça t'affecte) ou si tu sauras mettre ta fierté de côté et parler avec elle malgré son exclusion.
En tout cas je ne pense pas qu'aller au commissariat résoudra quoi que ce soit.
Voilà pour ma vision des choses...
Bon courage.
Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle cherche à entrer en contact avec toi non?
Puisqu'à priori tu as toujours tenter de l'aider ou de la conseiller, il n'y a pas de raison qu'elle te choisisse toi comme victime.
Par contre elle voudrait peut-être te parler mais n'a pas le courage de t'aborder de façon courtoise ("rhooo la hoonnnte! je parle à quelqu'un qui représente une autorité dans le lieu qui m'a foutu à la porte...").
Essaie plutôt de garder ton sens de l'humour et ton sang froid et de gérer ça avec elle...elle a besoin de voir si elle peut te faire confiance. Alors elle te provoque par des insultes histoire de voir si tu réagiras comme la majorité des autres adultes (auquel cas elle te mettra dans le même panier et continueras à t'emmerder surtout si elle voit que ça t'affecte) ou si tu sauras mettre ta fierté de côté et parler avec elle malgré son exclusion.
En tout cas je ne pense pas qu'aller au commissariat résoudra quoi que ce soit.
Voilà pour ma vision des choses...
Bon courage.
Bonjour, je n'ai jamais été dans ton cas (du mmoins pour l'instant); je suis dans le 02 et en ce moment, il y a beaucoup de soucis surtout avec certains parents. A ta place, je n'hésiterai pas à déposer une main courante car tu seras protégée par la suite au cas où cela va trop loin. Ma directrice n'a pas hésité à faire intervenir la police pour un enfant à problème et cela l'a un peu refroidit. C'est peut être égoiste, mais vu le peu de reconnaissance de notre travail si en plus on se laisse insulter sans rien faire...
Bonjour,
je suis complètement OK avec Skonce.
Quant à Mélodie, si tu ressens un manque de considération pour ton travail, ne t'en prends pas aux enfants (ou alors c'est signe qu'il est grand tps de quitter ce travail !)
je suis complètement OK avec Skonce.
Quant à Mélodie, si tu ressens un manque de considération pour ton travail, ne t'en prends pas aux enfants (ou alors c'est signe qu'il est grand tps de quitter ce travail !)
Du calme, Katell! je ne m'en prends absolument pas aux enfants ! par le manque de reconnaissance j'englobe toute l'équipe éducative qui dans mon école classée zep je le rappelle s'en prend régulièrement plein la tête par des parents qui incapables de s'occuper de leurs enfants et de les élever correctement s'en prennent régulièrement à nous!!!
cette élève qui t'a insultée en profite lorsqu'elle voit que tu l'esquive ou que tu as peur d'elle.N'hésite pas à porter plainte pour psychologiquement te soulager et pour montrer a cette élève qu'elle a été trop loin,souvent les élèves difficiles ont besoin qu'on réagisse comme cela pour avoir des repères.C'est aussi pour son bien.Etre laxiste va la"pourrire".
Bonjour,
Ton sujet m'a vivement interpellé car moi aussi je subi en ce moment des insultes dans les couloirs du Collège, par 2 ou 3 élèves de 3ième, d'environ 16 ans, mais toujours derrière mon dos, cachés dans les escaliers.Ainsi je ne peux intervenir ne sachant qui m'insulte de "grosse salope et grosse pute". Voilà, c'est super agréable.Même si je me dit qu'ils insultent la fonction d'autorité que je représente, c'est pas facile de se faite traiter de la sorte sans pouvoir répondre... J'en conviens.Je ne sais plus quoi faire non plus.Et ceci depuis que j'ai gardé la classe entière de 3 ième en étude pour professeur absent et que j'ai fait régner l'ordre et la discipline pendant ce temps. En cours avec les profs, ils sont infernaux voir explosifs. c'est la classe la plus difficile de l'établissement...
je suis preneuse de bons conseils...
Merci.
Ton sujet m'a vivement interpellé car moi aussi je subi en ce moment des insultes dans les couloirs du Collège, par 2 ou 3 élèves de 3ième, d'environ 16 ans, mais toujours derrière mon dos, cachés dans les escaliers.Ainsi je ne peux intervenir ne sachant qui m'insulte de "grosse salope et grosse pute". Voilà, c'est super agréable.Même si je me dit qu'ils insultent la fonction d'autorité que je représente, c'est pas facile de se faite traiter de la sorte sans pouvoir répondre... J'en conviens.Je ne sais plus quoi faire non plus.Et ceci depuis que j'ai gardé la classe entière de 3 ième en étude pour professeur absent et que j'ai fait régner l'ordre et la discipline pendant ce temps. En cours avec les profs, ils sont infernaux voir explosifs. c'est la classe la plus difficile de l'établissement...
je suis preneuse de bons conseils...
Merci.
Bonjour,
D apres ce que tu me dis, je pense que en parler au proviseur et au cpe serait deja une bonne solution. apres il faut voir si ils t insultent dans la rue là tu vas et tu fais un carnage tu te fais plaisir lol ou tu portes plainte pour te proteger car j ai ete vixtime d insultes et meme si je suis plus au college ca a continue jus qu au jour où je suis allé voir les parents de mon propre chef.
Alors c est vrai ils insultent la fonction mais a l exterieur c est une autre paire de manche.
je ne crois pas que les eleves cherchent toujours à entrer en contact.Ils sont souvent peu reconnaissants et ingrats alors le message original porte plainte aussi.On est pas senses se faire traiter de tous les noms d oiseaux ou se faire faire la voiture par des gamins dits en "detresse".
Trop de comprehension et d indulgence déculpabilise l enfant ou l ado qui se dira " ouais c est bien il va rien dire il va pardonner il est faible je peux continuer".
C est aussi notre role d imposer des limites car vu notre monde actuel que vont devenir ces gosses? à la rue ou délinquant ou pire au boulevard des allongés par une personne qu il aura poussé à bout.
D apres ce que tu me dis, je pense que en parler au proviseur et au cpe serait deja une bonne solution. apres il faut voir si ils t insultent dans la rue là tu vas et tu fais un carnage tu te fais plaisir lol ou tu portes plainte pour te proteger car j ai ete vixtime d insultes et meme si je suis plus au college ca a continue jus qu au jour où je suis allé voir les parents de mon propre chef.
Alors c est vrai ils insultent la fonction mais a l exterieur c est une autre paire de manche.
je ne crois pas que les eleves cherchent toujours à entrer en contact.Ils sont souvent peu reconnaissants et ingrats alors le message original porte plainte aussi.On est pas senses se faire traiter de tous les noms d oiseaux ou se faire faire la voiture par des gamins dits en "detresse".
Trop de comprehension et d indulgence déculpabilise l enfant ou l ado qui se dira " ouais c est bien il va rien dire il va pardonner il est faible je peux continuer".
C est aussi notre role d imposer des limites car vu notre monde actuel que vont devenir ces gosses? à la rue ou délinquant ou pire au boulevard des allongés par une personne qu il aura poussé à bout.
L'idéal serai de l'enmener à se retrouver seul avec toi, pour faire une confrontation verbale et lui montrer qu'elle peut etre intelligent(e) quand elle veut, et que son attitude ne se faisait pas vis a vis des autres, que le vrai respect ne se gagne pas comme ca. En fait il faudrai lui parler dans le sens de la morale comme quand on le fait pour quelqu'un qu'on aime bien . Pour ma part, je vois simplement une adolescent(e),qui a besoin d'aide, qui se cherche et se cherchera encore pendant un bout de temps. C'est pas évident d'etre confronté à une telle situation surtout avec des jeunes de cette age, avec son amour propre qui prend un coup. Ne te tracasse pas la tete et ne lui montre pas que ca pourrait te faire mal. Mais dans un tel cas faut surtout pas laisser trainer les choses parce qu'après ca traine betement. Meme si elle est vraiment anthipatique faut arriver à instaurer un dialogue qui va l'amener à réfléchir sur elle meme lui poser des questions direct sur ce qu'elle aimerait vraiment faire, ou parle lui comme à une adulte pour tout simplement discuter, elle cherche à te provoquer ne lui renvoi pas la balle, met en avant son intelligence, oblige la à parler comme une femme ou un homme elle aura tendance à moin faire la ou le bete. C'est a peu prè ces conseils la, que je donnerais pour ce genre de situation, mais ca reste que des conseils, je ne sais pas si tu comprend ce que je veut dire, elle à besoin de conseil tout comme nous. Pour arriver, vraiment à agir de la manière dont je l'ai évoquer faut vouloir le faire. Explique lui d'une bonne manière que ce qu'elle fait c' est ridicule que tu comprend pas. En fait je me suis mis à ta place et je sais comment je réagirais pour moi se serai évident je n'ai jamais connu une telle situation mais je sais ce que ca fait.Tu sais, ta du avoir pas mal de conseils, mais ca dépend un peu de chacun, si ta peu cotoyé de jeune ou si toi meme t'es encore assez jeune c'est pas évident, mais n'oublie pas que toi aussi ta été adolescant(e), enfin essai de l'amener à discuter avec toi d'une bonne manière. En tout cas je trouve que c'est une bonne éxpérience meme si on aurai aimer l'éviter mais je sais que quoi qu'il en soit tu le surmontera et sa fera une éxperience de plus dans ta vie comme toute celle qu'il y a eu et ceux à venir c'est elle qui font de toi ce que tu es à chaque instant.Excuse moi je dois te paraitre barbant et c'est vrai que je suis assez bavard mais je cherchai un site pour des infos dont j'ai besoin demain je vais donc remettre ca à demain matin très tot car il est tard mais j'ai lu la situation que tu ma éxposé et je me suis moi meme pris dans la scéne et éssai d'éxposer ce que je ferais. Si cette personne réagirait de cette manière avec moi j'enleverai la barrière qu'il ya entre elle le représentant du lyçée et elle besoin fait lui simplement comprendre que c'est un job.
Bonjour,
Moi je ne suis pas d accord verbaliser et toujours verbaliser je pense que dans cette situation cette méthode a montré ses limites car meme si elle la conseillait elle se fait traiter de tous les noms.Il y a un moment dans la vie où le dialogue ne suffit plus.Avec le salaire de misere qu on touche ( je rappelle que pour 20 euros de moins on est rmiste et on fout rien (pour les mi temps)) on est pas là pour se faire insulter si cette gamine a un probleme avec l autorite et comme elle est mineure il faut aller voir les parents et si ca continue tu portes plainte.il faut pas oublier que c est les parents qui font l education des enfants.L ecole est le lieu où on apprends pas celui où on éduque.
Moi je ne suis pas d accord verbaliser et toujours verbaliser je pense que dans cette situation cette méthode a montré ses limites car meme si elle la conseillait elle se fait traiter de tous les noms.Il y a un moment dans la vie où le dialogue ne suffit plus.Avec le salaire de misere qu on touche ( je rappelle que pour 20 euros de moins on est rmiste et on fout rien (pour les mi temps)) on est pas là pour se faire insulter si cette gamine a un probleme avec l autorite et comme elle est mineure il faut aller voir les parents et si ca continue tu portes plainte.il faut pas oublier que c est les parents qui font l education des enfants.L ecole est le lieu où on apprends pas celui où on éduque.