Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidature sur le site Siaten

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sév

candidature sur le site Siaten

Message non lu par Sév » 13 oct. 2005 22:11

bonjour!
j'ai déposé ma candidature sur le site Siaten cet été et depuis tjs pas de réponse...
J'ai entendu dire autour de moi qu'il fallait faire soi-même la démarche de se présenter aux proviseurs ou principal... mais en fait je ne sais pas trop quelle est la meilleure démarche...
Faut-il patienter jusqu'à ce que l'académie me contacte ou faut-il ne pas hésiter à forcer le destin?? Dilemme!
Aidez-moi svp!
Séverine, 20ans, Pau

romain

Re: candidature sur le site Siaten

Message non lu par romain » 16 oct. 2005 17:34

salut !
Et bien tu peux attendre !

Les etablissements n'ont en general recours pour recruter des assed aux listes qu'en dernier recours... que Si ils n'arrivent pas a trouver parmis les candidatures spontanées, les amis.......

Par contre c'est obligatoire d'etre inscrit sur le serveur.

Donc la demarche c'est de s'inscrire sur le serveur et apres de contacter tous les etablissements de ton choix... tel, lettre, email.... le mieux etant encore evidemment le coup de tel suivi du cv+lettre de motiv'.
salut romain.

mélodie

Message non lu par mélodie » 17 oct. 2005 10:19

Bonjour, ne désepère pas car j'ai été contacté environ 6 mois après avoir déposé ma candidature (avril 2004 rendez-vous fin octobre 2004); bref, cela m'était sorti de la tête!
Néanmoins après celà va très vite car le jour même je savais où j'irai et j'ai débuté environ 5 jpurs après.

Sev

Message non lu par Sev » 18 oct. 2005 10:34

merci beaucoup pour vos conseils , c'est tres sympa!! ben il ne me reste plus qu'à aller chercher une liste des établissements scolaires à la mairie et de battre le pavé avec ma liasse de cv et lettres de motivation!!
biz

max

entretien

Message non lu par max » 18 oct. 2005 11:13

salut , je dois passer un entretien de 20mn cet aprem dans l'academie de paris, si quelqu'un a des infos sur le deroullement suppose de cet entretien ce serais sympa de m'en faire part

nanou

Message non lu par nanou » 10 nov. 2005 20:07

Coucou
Ne désespère pas Sev je suis inscrite moi aussi depuis Juillet mais toujours pas de réponses alors je me suis débrouillée par moi même:cv,lettres,téléphone,mails....j'ai eu quelques réponses
Courage

pierre

Message non lu par pierre » 14 nov. 2005 17:10

perso j'ai fait par l'anpe,
mais aussi voir le crous par exemple
et candidature spontanée
salut

alice

Message non lu par alice » 26 nov. 2005 15:50

Salut Sev,
Je vis également dans la région paloise et après avoir écrit à 3 établissements du coin, j'ai eu 2 réponses positives; mi-temps au début (il y a 2 mois) et temps plein aujourd'hui. Ne te décourages pas et écris directement aux proviseurs...
Bon courage.

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 26 juin 2007 12:39

Je me suis inscrite sur le site de la siaten qui mon donné mon identifiant, mais lorsque je souhaite consulter avec cet identifiant il n'est pas valide il m'indique que je dois indiquer la zone géographique que je souhaite mais je ne peux malheureuselent pas m'odifier ces données sur le site!!!quelqu'un aurait il des infos à ce sujet merci

Marie

Message non lu par Marie » 08 août 2007 14:24

salut j'ai un probleme j'aimerai déposer ma candidaéture sur siaten mais je ne sais pas ou aller. est ce que quelqu'un peut me guider.
merci d'avance. marie

Répondre