Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

assistante de vie scolaire?

Message non lu par cécile » 04 juin 2006 16:50

bonjour à tous
je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège depuis 3ans et je voudrais désormais devenir assistante de vie scolaire auprès d'enfants handicapés pour cela j'ai envoyé il y a un mois une lettre de motivation et un cv à l'inspection académique mais je n'ai toujours pas de nouvelles!!
que dois-je faire???
comment savoir où a-t-on besoin de personnes comme moi???
merci beaucoup
:hein?:

S

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par S » 04 juin 2006 23:10

je te conseil d'y aller au culot, c'est à dire de les appeler et de leur demander quand est ce kil fon des recrutement pour AVS parce que tu es interessé!

Bon courage

RION

Message non lu par RION » 05 juin 2006 00:43

tu es d'ou car moi je laisse mon poste en clis a la rentree de septembre dc je sais qu il vont recruter

selene

Message non lu par selene » 05 juin 2006 10:28

salut,
tu connais les administrations...alors ne t'inquiéte pas je suis dans le meme cas,il commence une partie des recrutements en juin,puis en septembre.
De mon coté d'ici mi juin je pense les rappeler pour savoir ou ca en est.
voila bonne chance!

rion

Message non lu par rion » 05 juin 2006 11:31

Moi l année dernier j ai fait mon inscription por le recrutement sur le site de mon academie et apres il te contacte

marie

Message non lu par marie » 05 juin 2006 13:26

assistante de vie scolaire ou auxiliaire de vie scolaire? ce sont 2 emplois différents mais je suis pas sure que l'IA recrute les premiers!

cécile

Message non lu par cécile » 05 juin 2006 14:10

oui je me suis trompée c'est auxiliaire de vie scolaire avec tous les nouveaux postes on ne s'en sort pas!!!!
au fait, est-ce que c'est comme assitante d'éducation il faut faire des heures non payées ou pas??
c'est quoi comme type de contrat car celui que j'ai depuis 3 ans je trouve que c'est de l'esclavage!!!!

marie

Message non lu par marie » 05 juin 2006 16:39

non on ne fait pas d'heures sup non payées (les AE de l'éducation nationale non plus, enfin je ne crois pas).ce sont des contrats de 6 ans avec des avenants.on est des agents non titulaires de l'état

Elise

Message non lu par Elise » 10 juin 2006 19:07

RIOn si tu proposes un poste en ClIS à nantes ou la roche sur yon ca m'intéresse !!

Asmae

Message non lu par Asmae » 18 févr. 2007 22:34

Salut!

je voudrais moi aussi m'inscrire pour travailler avec les handicapés, mais j'ai vu qu'il faut avoir une formation...! au fait j'ai été assistante d'éducation dans un collège c'est INFERNAL et si tu fais des heures sup c'est que tu te fais avoir... on est contractuel à l'éducation nationale pour une durée maximale de 6 ans.. tu devrais récuperer le heures en plus

asmae

Répondre