Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumul emploi

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

cumul emploi

Message non lu par steph » 29 sept. 2006 23:11

Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'éclairer au sujet d'un cumul d'emploi : puis- je exercer le poste d'assistant d'éducation à temps partiel et avoir un autre emploi dans le secteur privé? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mimie

Re: cumul emploi

Message non lu par mimie » 01 oct. 2006 20:36

moi j'ai le meme soucis je bosse en tant qu'assisatnt d'education et dans un centre de loisir le mrecredi a pres midi et pour couronné le tout je suis étudiante boursière!!!ai je le droit????

sasa

Message non lu par sasa » 02 oct. 2006 14:25

salut, je suis ae depuis 4 ans et j'ai toujours entendu dire qu'on avait le droit de travailler en plus mais dans l'animation seulement...

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 oct. 2006 17:28

Tu as le droit du moment que tu ne dépasses pas 35 heures.

gaelle

Message non lu par gaelle » 08 oct. 2006 11:43

Bonjour, moi aussi je suis AE je bosse à mi temps dans un college et j'aimerais savoir si je peux cummuler un CAE à mi temps parce qu'il me semble avoir signée une feuille parlant des traitement perçu... je sias plus trop j'ai signée telement de feuille ce jour là lol
merci de m'eclairer bon courage à toute et à tous
gaelle

Isa

Message non lu par Isa » 09 oct. 2006 09:36

j'ai déjè répondu à cette question. Pour avoir été confronté à ce problème, voilà la réponse : le chef d'établissement s'est renseigné auprès du directeur rectorat et une autre a téléphoné pour avoir confirmation à des gens du secteur qui recherchent dans la législation. Même réponse. On ne peut cumuler avec un emploi du domaine privé (celà est spécifique au poste d'assistant d'éducation), par contre avec du public aucun problème. C'est débile et du coup j'ai démissioné de mon poste d'AE.
Il est impossible de cumuler avec du privé !!!

nanou

Message non lu par nanou » 10 oct. 2006 11:18

Moi je suis en temps plein dans un lycée et j'ai eu une proposition de 10h/semaine dans mon domaine professionnel, sachant que c'est dans le privé. J'ai expliqué à mon proviseur ma situation en mettant en avant que la durée hebdomadaire de travail est de 48h, cela m'a été accepté car je fais 45h/semaine ; le tout c'est qu'il m'a fallu un papier nommé "autorisation d'activitée" fait par mon proviseur.
Fait jouer tes droits et c'est dans la poche

Isa

Message non lu par Isa » 10 oct. 2006 15:50

Ton proviseur ne s'inquiète pas de savoir si il est dans la légalité tu as de la chance car le mien s'en inquiétait ! Ou alors on peut ne rien dire aussi à l'établissement ... c'est un risque à prendre ... Mais bon si accident du travail ou chomage ou autre problème celà risque d'être révélé au grand jour ... attention tout de même !

claire

Message non lu par claire » 26 oct. 2006 14:13

Moi je suis en CAE j'ai voulu cumuler un autre CAE mais on m'a dit que je n'avais pas le droit de cumuler deux CAE. EN ce moment je voudrais en plus de mon CAE faire de la garde d'enfant à domicile JE ne sais pas si je peux??????

Lost

Message non lu par Lost » 26 oct. 2006 16:39

Bonjour Claire,

Rien ne t'empêche de cumuler ton CAE avec quelques heures de garde d'enfant à domicile. Il faut juste veiller à ne pas dépasser le temps de travail légal (35H/semaine ou plus à confirmer).

Répondre