Bonjour,
je suis malade et ne peux me rendre au collège aujourd'hui. J'ai un certificat médical. Vais-je devoir ratrapper cette journée?
Merci
JC (AE en collège)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rattrapage des heures quand on est malade?
Re: rattrapage des heures quand on est malade?
slt,
Si tu es malade tu es purement et simplement en arret maladie. Il n'est pas question de rattraper les heures d'aucune manière que ce soit !!!! C'est clair net et prècis.
Par contre, si tu as un examen o uune abscence autre, il faudra réccupérer les heures.
voilà
Si tu es malade tu es purement et simplement en arret maladie. Il n'est pas question de rattraper les heures d'aucune manière que ce soit !!!! C'est clair net et prècis.
Par contre, si tu as un examen o uune abscence autre, il faudra réccupérer les heures.
voilà
Bien sur que non c'est un arrêt maladie...on est exploité mais quand même:)
normalement non, puisque tu es en arret de travail.
Bonjour jc,
Si ton medecin t'as prescrit un arrêt de travail tu n'as pas à rattrapper cette journée (et suivant ton ancienneté et ton régime de sécurité sociale elle peut t'être payée).
Si ton certificat médical n'est pas un arrêt de travail, deux possibilités sont offertes à ton employeur:
_Il te fait rattrapper la journée et te paye.
_Il ne te fait pas rattrapper la journée mais ne te paye pas.
Luc WAY (AED syndiqué à la CGT)
Si ton medecin t'as prescrit un arrêt de travail tu n'as pas à rattrapper cette journée (et suivant ton ancienneté et ton régime de sécurité sociale elle peut t'être payée).
Si ton certificat médical n'est pas un arrêt de travail, deux possibilités sont offertes à ton employeur:
_Il te fait rattrapper la journée et te paye.
_Il ne te fait pas rattrapper la journée mais ne te paye pas.
Luc WAY (AED syndiqué à la CGT)
Ok merci pour vos réponses!
J'ai bien eu un arrêt de travail pour la journée de la part du médecin.D'ailleurs si j'ai bien compris, j'envoie les 2 premiers feuillets à la MGEN et le 3eme je le donne au collège, c'est ça?
Je ne travaille (mi-temps) que depuis la rentrée (sept), donc je suppose que cette journée ne me sera pas payée?
Désolée pour les questions basiques, mais c'est mon premier boulot alors...
Bonne journée
J'ai bien eu un arrêt de travail pour la journée de la part du médecin.D'ailleurs si j'ai bien compris, j'envoie les 2 premiers feuillets à la MGEN et le 3eme je le donne au collège, c'est ça?
Je ne travaille (mi-temps) que depuis la rentrée (sept), donc je suppose que cette journée ne me sera pas payée?
Désolée pour les questions basiques, mais c'est mon premier boulot alors...
Bonne journée
un arret de travail est indemnisé pas la sécurité sociale !! Meme si l'employeur ne te paie pas tu touche une indemnité !!!!!!!!!
Un arrêt de travail est indemnisé par la sécurité sociale à partir du 4e jour d'arrêt. L'Education Nationale fait exception puisque l'on peut être indemnisé dès le 1er jour mais je crois que pour cela il faut 4 mois d'ancienneté (je ne suis pas très sûr sur ce dernier point...). Enfin tu verras, tiens nous au courant (comme ça on saura tous).