Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cned et statut étudiant?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deydey

cned et statut étudiant?

Message non lu par deydey » 06 juil. 2007 12:16

Bonjour, je viens d'être enmbauchée en tant qu'AE pour la rentrée. J'aurais voulu savoir si le fait d'etre inscrit au cned l'année prochaine me donnerait le droit d'avoir le statut étudiant?
Merci de votre réponse

monadier

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par monadier » 06 juil. 2007 23:26

Cela doit dépendre du type de formation que tu suis au CNED. Contacte les et demande leur directement si la formation que tu as choisi te permet d'avoir ce statut.
Une petite question tout de même : en quoi cela est il important pour toi d'avoir le statut étudiant ?

En tout cas, le fait de suivre une formation en tant qu'assistant d'éducation te permet de ne faire que 35 h par semaine dans le cadre de ton contrat au lieu des 39 h prévues ! (il s'agit du fameux crédit de 200h "gracieusement" offert au AE)

benoit

céline

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par céline » 04 sept. 2007 08:01

Justement,le crédit d'heure est il accordé en contre partie d'un certificat de scolarité ou simplement d'une iscription quelconque au cned?
Voilà la question...car toutes les formations du cned ne proposent pas de certificat de scolarité.

mirtille

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par mirtille » 17 sept. 2007 20:17

le cned t'envoie des certificats de scolarité à ton inscription et ils servent pour ton credit d'heures aed pour moi ça marche sans problemes

maïté

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par maïté » 18 sept. 2007 21:45

Salut !

Concernant ce fameux crédit d'heures de 200h, mon chef d'établissement vient de me les refuser.

Ai-je un recours quelconque ?

Merci pour vos réponses.

monadier

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par monadier » 19 sept. 2007 09:07

Salut Céline,

je ne pense pas qu'il faille obligatoirementun certificat de scolarité pour bénéficier du crédit de 200h. Dans les textes il est stipulé que les AE bénéficient d'un crédit de formation de 200h (les formation ne sont pas toutes scolaires !). Pour ma part, j'avais proposé une formation dispensée par une radio associative.

Pour maïté, je ne pense pas qu'il puisse te refuser ce fameux crédit d'heures... c'est le seul droit dont disposent les AE, alors si ça aussi on le refuse !... mais c'est toujours pareil, c'est lui le "patron" et entrer en conflit avec lui n'est peut être pas la meilleure solution.
Normalement, il y a un établissement scolaire auquel tu es rattaché et qui gère notamment les fiches de paye . Contacte la personne de cet établissement et expose lui le problème. Tu peux aussi contacter le rectorat, il ya un service pour les AE. Bon courage

Benoît

mirtille

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par mirtille » 19 sept. 2007 10:06

C'est un droit, tu dois te battre pour le faire respecter tranquillement textes à l'appui, fais toi aider , contacte un delegue syndical dans ton collège, tel. au snes aed,etc.... et ça marchera, bon courage

céline

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par céline » 19 sept. 2007 11:06

Cher Benoit,

La cpe de l'établissement exige un certificat de scolarité...C'es ainsi!
MErci quand même d'avoir pris le temps de répondre.
Céline.

Aude

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par Aude » 28 avr. 2008 09:12

bonjour

je pense m'inscrire au cned l'année prochaine pour préparer le capes de documentation. je voulais savoir si j'aurai encore mon statut d'étudiant (pour bénéficier de la mutuelle de mes parents!)

merci

Monadier

Re: cned et statut étudiant?

Message non lu par Monadier » 29 avr. 2008 14:17

Bonjour Aude,

Je ne crois pas que l'inscription au CNED dans le cadre de la préparation du capes donne le statut d'étudiant. Le mieux est d'appeler le CNED et de leur demander directement s'ils te fourniront une carte d'étudiant lors de cette inscription. On doit souvent leur poser cette question ! Bon courage

Benoît

Répondre