Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crédit d'heures, formation moins chère

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacko

crédit d'heures, formation moins chère

Message non lu par jacko » 24 sept. 2007 10:49

depuis cette année, le proviseur demande un certif de scolarité pour avoir droit aux 100 heures de crédit d'heures (je suis à mi-temps). Pouvez-vous m'indiquer une formation bidon pas chère et reconnue?
merci

Fanny

Re: crédit d'heures, formation moins chère

Message non lu par Fanny » 24 sept. 2007 12:15

Le crédit d'heures sert si tu veux faire une formation, pas pour te prendre des petites vacances...
Je trouve ignoble les personnes qui fonctionnent comme ça c'est inadmissible.
Tu ne préfères pas faire quelque chose qui te servira plus tard?

jacko

Message non lu par jacko » 24 sept. 2007 13:45

je ne te demande pas de jugement moral. J'ai 43 ans, je suis bac + 13 (grande école d'ingénieur, beaux-arts, management de structure touristique), je fais pion à mi-temps pour passer le plus de temps avec mes enfants de 8 et 9 ans alors pas de leçons de bonne sœur stp et pour plus tard j'ai mille choses à faire et pas de temps à perdre avec +14 +15 +16 et cie

arie

Message non lu par arie » 24 sept. 2007 18:49

Je suis tout a fait d'accord avec Jacko.Pour moi c'est le meme profil meme age meme nombre d'enfants,pourquoi n'auraient on pas droit au crédit d'heures meme pour s'occuper de nos enfants plutot que de faire une vague formation pour passer pour la 7° le capes de sport par exemple

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 24 sept. 2007 19:38

Ouahhh, un assistant bac +13, on aura tout vu. Bah écoute test un bep par correspondance ça peut toujours te servir (sic).

Non serieusement passe une licence quelconque...

Fanny

Message non lu par Fanny » 24 sept. 2007 19:49

Tu m'as l'air tellement dans le vrai c'est pour ça que tu m'énumères tout tes diplomes...
Si tu veux travailler peu, tu n'as qu'à faire autre chose (ce sera certes peut etre moins "pépère")
Ce métier est déjà précaire, que les heures de formation disponibles sont les seules choses positives...
Tu imagines toutes les personnes qui aimeraient faire une formation seront peut etre bloquées à cause de toi qui prend la place de quelqu'un de vraiment motivé et qui a besoin de cette formation...

céline

Message non lu par céline » 25 sept. 2007 05:38

Malheureusement il n'existe pas de formation "pépére". Toutes celles pour lesquelles le cned délvre un certificat de scolarité sont chères ET longues! Certificat de scolarité pour les BTS, la préparation au CRPE,...
Enfin tout de même, tu ne te sens pas un peu réduit de travailler au milieu des élèves ingrats sous l'oeil des enseignants qui ont la moitié de tes bagages? Avec ce niveau d'étude tu pourrais être prof non titulaire. Moi qui me sentais trop vieille...

jacko

Message non lu par jacko » 25 sept. 2007 17:49

Fanny, j'aime mon boulot avec les enfants, qu'ai-je à foutre d'un diplome de plus et en passant du temps avec mes enfants à moi j'épargne du boulot pour les pions du futur et puis merde à la morale à deux balles et aux raisonnements clichés du genre "tu prends la place de qqun" en tout cas en laissant tous mes autres métiers j'ai laissé de la place à plein de gens quui gagnent autrement plus que noous les pions alors stp réfléchis à deux fois avant s'asséner des jugements à l'emporte pièce. Merci
Oublie tes idées préconcues de ce qui est bien et mal dans la vie

Fanny

Message non lu par Fanny » 29 sept. 2007 12:37

Il n'y a pas de formation comme celle que tu demandes
Les formations sont faites pour les gens qui sont motivés et qui ont un but dans la vie

cec

Message non lu par cec » 30 sept. 2007 23:48

Moi, j'aurais juste une question, concernant le credit d'heures.. je suis etudiante et ae.. j'ai un contrat à mi temps, 800h à effectuer en une année.. Puisque je suis etudiante,j'ai donc droit à 100h de mois à faire, mais payées qd meme?C'est bien ça?

Répondre