Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cumuler avec un autre mi-temps?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: contrat AE

Message non lu par céline » 04 sept. 2007 11:37

Bonjour, pouvez vous me dire si le contrat Assistant d'education est un contrat de droit privé ou public ? merci

coplan

Re: Cumuler avec un autre mi-temps?

Message non lu par coplan » 04 sept. 2007 18:32

Il s'agit d'un contrat de droit public, théoriquement d'une durée initiale de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite d'une période maximale d'engagement de 6 ans.

Pour plus d'infos : http://www.ac-reims.fr/assist_educ/statut.htm

bérengère

Message non lu par bérengère » 06 sept. 2007 14:34

bonjour à tous,
et bien à lire toutes ces réponses on en perd son latin puisque il y en a pour tous les gouts. Ce matin je suis allée à l'anpe et j'ai demandé si je pouvais cumuler un CAE dans un lycée pour être dans une classe upi 20h avec un contrat d'AE de 9 ou 15h selon le poste toujours au lycée . la personne m'a répondu que je pouvais cumuler ce que je voulais dans la mesure où je ne dépasse pas les 35 heures hebdomadaires et que je pouvais aussi choisir si je voulais un contrat dans le privé dans une entreprise en plus du CAE en public. Il faut donc comprendre en fait de toutes ces réponses qui semblent se contredire que ça peut être possible et que il vaut mieux éviter les sceptiques et les négatifs! Si les contrats ont faits en bonne et dues forme où est le problème du moment que personne ne raconte de bobard. Quand on a besoin d'argent pour vivre je ne vois pas pourquoi on refuserai à une personne volontaire de cumuler deux emplois petits ou précaires, dans la mesure où on ne dépasse pas les 35 heures légales. Et puis est-ce qu'on nous a pas dit au éléctions "travailler plus pour gagner plus"!...Alors si les petits salaires ne pouvaientpas prétendre à rendre leur moyens d'existence plus décent qui le pourrait?

ULM

Message non lu par ULM » 17 oct. 2007 16:11

Bonjour à tout le monde
Je suis complètement d'accord avec le message de Bébert en date du 01/09/07.
Et d'ailleurs certains "pions" dans différentes académies essaient de s'organiser pour échanger des infos et parfois se défendre.
Les trois points évoqués me paraissent fort justes sur le plan juridique. Cpdt, 2 remarques:
1) Il peut être judicieux d'omettre lors d'un entretien d'embauche le cumul des jobs.
Pendant trois ans, j'ai cumulé la fonction d'AE, un CDI (à mi tps dans le secteur prive, grande distrib) et des vacations à la fac. Ce qu'il ne faut pas faire pour poursuivre ses études et ne gagner qu'en dessous du SMIG. J'avais prévenu mon CPE et personne ne m'a cherché des noises...
2) Le recrutement et les conditions d'emploi des AE dépendent de la politique de l'établissement, proposée par le proviseur et avalisée par le Conseil d'Administration. Nos représentants syndicaux (en les forçant, souvent) peuvent parfois limiter la casse ou nous filer un coup de main, bien que notre statut soit l'un des plus merdiques. Les rapports de force peuvent encore servir de nos jours... SI SI !
Bon courage à tous

pascale

Message non lu par pascale » 20 oct. 2007 16:35

Bonjour,

je travaille 16 heures par semaine dans une entreprise privée et je souhaite effectuer des suppléances dans l'enseignement catholique comme professeur du second degré.
Savez-vous si cela est possible ?
Merci

Bebert

Message non lu par Bebert » 22 oct. 2007 22:25

Bonjour
il est parfaitement possible d'effectuer des supleances dans le secteur de l'enseignement prive hors contrat
mais l'enseignement catho est svt sous contrat avec l'etat et dans ce cas c'est l'etat qui paye et là il y a pb! mais bon...
ceci etant si tu fais des vacations (payée l'heure) tu peux le faire
Cordialment
Bebert militant FO

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 25 oct. 2007 12:49

Bonjour à tous
Comme tous le monde içi, je suis un peu perdu:
pour faire simple voiçi ma question: peux t'on cumuler un poste d AED avec un CAE dans le meme lycée. certaines personnes du lycée m'ont dit que ce n'etait pas possible...
( en fait j'ai obtenu une derogation pour le prolongement de mon contrat CAE qui arrivais à son terme et dans le meme temps le proviseur adjoint m'a proposé un poste d'assistant d'education)
cela ferais 20h (en CAE) + 17 h30 (en AE)
que dois je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

Laurence

Message non lu par Laurence » 06 nov. 2007 10:14

Bonjour, j'ai du mal a tout saisir....
je souhaiterais savoir si mon mari qui va être titularisé dans l'education nationale en contrat de droit privé à le droit de cumuler avec un autre emploi privé ou un entreprise individuelle ?
merci d'avance

Bebert

Message non lu par Bebert » 06 nov. 2007 22:47

Bonjour
Pour Fabrice:infos FO
les salaries en CAE peuvent cumuler leur contrat avec une activite complementaire remunerée dans la durée legale des 35h hebdo sur un decompte annuel
mais ce cumul est interdit avec deux employeurs publics.
pour laurence
je suis etonné de ta formulation "....titularise dans l'education nationale en contrat de droit privé...". A ma connaissance ceci est impossible. L'education nationale est de la fonction publique et pour etre titularisé dans la fonction publique c'est toujours de droit public.Maintenant il est peut etre embauche souus contrat de droit prive, dans ce cas il faut connaitre l'intitule de son contrat pour pouvoir repondre .
Cordialement Bebert

Laurence

Message non lu par Laurence » 07 nov. 2007 10:17

Il travail depuis 5 ans et d'après ce qu'on nous a dit, il va bien être "titularisé" ou "embauché" sous contrat de droit privé (non fonctionnaire de l'éducation nationale). Je ne sais pas bien les différence que cela fait.
Si c'est bien un contrat de droit privé, a-t-il le droit de cumuler ?
Il me semble que les contrats de droit privé dépendent du code général de travail, donc cumul autorisé dans la limite d'un durée hebdo de 35h ?
je ne crois pas qu'il y est des interdictions ou limitations en droit privé.
Merci, dès que je reçois plus d'infos sur le contrat je te les donnerais. Ce n'est pas le seul dans ce cas.
Cordialement

Répondre