Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire avs i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: salaire avs i

Message non lu par émilie » 23 déc. 2007 13:09

bonjour,
tout comme sylvie et marlène j'ai participé à la formation au lycée st charles les 12 et 19 décembre j'ai trouvé l'organisation horrible quoique le 19 ils se sont un peu amélioré. Mon problème est que ces formations n'ont rien à voir avec les maladies qu'ont les enfants dont je m'occupe et je voudrais savoir si je ne vais pas à la prochaine formation que se passera-t-il? on m'a dit que si je venais pas ils m'enlevaient une journée de salaire sur ma paie pouvez-vous me renseigner? merci d'avance

Bebert

Message non lu par Bebert » 23 déc. 2007 19:46

Bonjour
Les formations pour public designé sont obligatoire: c'est du travail.
Meme si vous trouvez que la formation n'est pas adaptée vous dvez vous y rendre sinon l'administration est en droit de vous soustraire une journée de salaire.
cordialement Bebert

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 déc. 2007 20:03

Salut Emilie !!!
Tu as raison , il y a eu du progrés pour la formation du 19 .Je pense que si tu ne viens pas le 09 janvier, on va t'enlever une journée de travail mais c'est à prendre avec un point d'interrogation car je n'en ai aucune certitude .
En attendant ,bonnes fétes à tous et joyeux Noel!

émilie

Message non lu par émilie » 26 déc. 2007 09:21

bonjour,
je suis d'accord sur le fait que ces formations sont intéressantes mais en sachant que ces journées ne sont pas rémunérées l'administration n'a pas le droit de nous enlever une journée de salaire enfin c'est ce que je pense .
bonne journée

Bebert

Message non lu par Bebert » 26 déc. 2007 11:06

Bonjour Emilie
Ces formations sont remunérées car elles sont sur le temps de travail. C'est de droit. Elles font parties de 1607h si vous etes à temps plein.
Il te faut verifier qu'elles sont prises en compte sur les 1607h.
quand j'ecrivais le 23/12/2007 19:46
Information Force Ouvriere: Les formations pour public designé sont obligatoire: c'est du travail.
cela signifiait qu'il faut comptabiliser ces heures sur le temps de travail:
PS: tu es meme en droit de demander la pris en compte du temps de trajet.
cordialement Bebert militant Force Ouvriere

sylvie

Message non lu par sylvie » 31 déc. 2007 09:37

Marlène,
En réponse à ton dernier message ,la formation du 19 à Marseille était consacrée à l'autisme, les handicaps mentaux et la surdité .C'était interessant mais un peu court car faire le tour d'un handicap en 2 heures, c'est un peu court!!!
La formation de février est ,je pense une mise en situation en petits groupes mais je n'en sais pas plus.C'est sur que pour toi venir de Arles pour 2 heures, ce n'est pas jouable surtout si en plus tu attends un bébé !
Courage et bonne fin d'année.
Sylvie

angelique

Re: devenir avs i

Message non lu par angelique » 07 janv. 2008 10:47

Bonjour,
Je viens de clermont-ferrand je veux a tout prix exercer le metier d'avs i, car je continue mes etudes par correspondance car 2 enfants, et c'est un metier qui correspond a mes futures objectifs mais ca fais plusieurs annees que je m'inscris sur siaten et aucune reponse. Je voulais directement aller a l'inspection académique prendre un rdv mais est ce quil faut que je le fasse ?
Si vs pouviez me donner des pti conseils ca serai cool car ca devient très urgent merci

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 07 janv. 2008 13:39

Bonjour Angélique,
Pour devenir avsi , il te faut faire directement ta demande à l'inspection académique qui effectue les recrutements (pense à envoyer un cv et une lettre de motivation).Bon courage et bonne continuation!!!

delphine

Message non lu par delphine » 07 janv. 2008 21:58

bonjour à tous, à toutes !

Je suis dégoûtée...
J'ai un contrat de 1124 heures sur 39 semaines et ne suis rémunérée que 740 euros par mois...
vous trouvez ça juste vous pour toute l'énergie qu'on déploie en tant qu'avsi et le nombre d'équipes éducatives etc.... j'aime tellement mon travail que je me résigne à rester mais selon vous votre propre avis, qu'ai je tout intérêt à faire???

merci
Delphine (mayenne chateau-gontier)

angelique

Message non lu par angelique » 08 janv. 2008 20:03

un pti mess pr remercier sylvie de m'avoir repondu je te tiendrai au courant de la suite encore merciii

Répondre