Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enceinte et assistante d'éducation
Re: enceinte et assistante d'éducation
je travaille comme assistante d'éducation et j'aimerai mettre en route un bébé, je voudrais savoir si mon emloyeur peut refuser de me renouveler mon contrat en septembre s'il sait que je suis enceinte. merci d'avance
bonjour j'aimerai savoir si quand mon congé dematernité se terminera le 3 juillet je continue mon contrat jusqu'au 31 aout ou est-ce qu'ils me paient une fois les congés payés auxquels j'ai droit car je voulais prendre le congé parental après mon congé mat?? alors je suis supposée reprendre le travail le 4 juillet ou est-ce que je me mets en congé parental et ils me paient mes congés?? merci de m'aider!!!
ben si tu te mets en congé parental tu ne sera pas payé alors autant reprendre ton boulo jusqu'a la fin, mais bon il ne reste pas grand chose tu peux te mettre en congé pour retour de couche pathologique, comme ca tu finira ton année et tu sera payé jusqu'au 31 aout à moin que tu ai cotisé tes 8 trimestres et que la caf te remunere ton congé parental mais ca apres ca depend si t à plein temps ou à mi-temps faut voir si c' rentable (moi par ex j'ai pas assez de trimeste donc si je me mets en congé parental je ne suis pas payé alors autant ne pas le prendre et ne pas renouveller ton contrat en septembre)
voila j'espere que ta compris qqchose lol
si ta d'autre question n'hesite pas
bye
voila j'espere que ta compris qqchose lol
si ta d'autre question n'hesite pas
bye
avant que je ne trouve ce travail je m'etais renseignée et j'avais droit au congé parental donc si en plis j'ai travaillé depuis novembre 2006 j'ai mon congé parental car j'ai travaillé jusqu'en mars 2004 ensuite congé mat ensuite 6 mois congé parental ensuite chomage jusqu'en novembre 2006 donc j'ai largement cotisé!!!!!plus mon boulot d'assistante d'éducation de nov 2006 a aout 2008!!!enfin normalement je vais quand même appelé la caf demain!!!
Ben je confirme tu n'y a pas le droit dumoin remunéré car c' 8 trimeste consecutif et tu est dans le meme cas que moi, j'ai commancée à travailler en septembre 2006 dans ce college pour arrivé à mon congé mat qui debut le 2 mars avec le report de 3 semaines(comme c calculé jusqu'au jour de l'accouchement pour le congé parental) et la caf ma dit qu'il me manquait 2 trimestre pour etre remuneré pendant cette periode.
voila j'espère que ta compris le fonctionnement mais je te conseil d'aller avec toute tes fiches de payes à la caf comme elle m'avait dit de fair et p-e que tu peux voir avec eux, moi c' ce que je vais fair.
bye bon courage
voila j'espère que ta compris le fonctionnement mais je te conseil d'aller avec toute tes fiches de payes à la caf comme elle m'avait dit de fair et p-e que tu peux voir avec eux, moi c' ce que je vais fair.
bye bon courage
j'y ai droit j'ai appelé ce matin et comme depuis 2001 j'ai travaiullé plus congé maternité en 2004 plus congé parental 6 mois plus mon chomage plus mon emploi de nov 2006 a aujourd'hui j'y ai droit!!je suis soulagée!!
Je suis persuadé que tu dois récupérer tes congés! Contacte le SNFOLC (Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et Collèges) le plus proche de chez toi et ils te défendront!
pour mes congés payés c'est bon on m'a dit de les prendre après mon congé mat
BONJOUR
Je vous explique ma situation :
je suis assistante d education depuis septembre 2006 et je suis enceinte avec une date d accouchement le 13 juillet
mon congé de maternité commencera le 1 juin et finira le 17 septembre ( ceci me prend donc toute les vacances scolaires d'été) , je voulais savoir si je pouvais reporter mes vacances avec le 17 septembre ?
Pensez vous que je puisse beneficier des 6 mois de congé parentale apres mon congé de maternité ?
MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES
AUDREY
Je vous explique ma situation :
je suis assistante d education depuis septembre 2006 et je suis enceinte avec une date d accouchement le 13 juillet
mon congé de maternité commencera le 1 juin et finira le 17 septembre ( ceci me prend donc toute les vacances scolaires d'été) , je voulais savoir si je pouvais reporter mes vacances avec le 17 septembre ?
Pensez vous que je puisse beneficier des 6 mois de congé parentale apres mon congé de maternité ?
MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES
AUDREY
je suis assistant d'éducation, le cas s'est présenter dans mon collége où je travaille,
elle a été en congé de maternité au mois a partir du mois de juin 2007.
elle n'a toujours pas repris le boulot et le reprendra qu'en juillet 2008..
comme elle était en congé de maternité, les vacances sont reportées.. donc si ton congé fini le 17 septembre , tu peux aprés bénéficier de tes mois de vacances (juillet et aout), ce qui t'ammenera normalement au mois de novembre et ensuite tu peux prendre ton congé de maternité de 6 mois, sachant que les vacances au cours de ton congé ne compte pas et que tu peux les prendre à la fin de ton congé..
enfin c'est ce qu'il s'est passé pour elle..
elle avait des relations bien placées donc ca peut aider, mais pour elle ca a marché, ca doit marcher pour toi...
bonne chance
elle a été en congé de maternité au mois a partir du mois de juin 2007.
elle n'a toujours pas repris le boulot et le reprendra qu'en juillet 2008..
comme elle était en congé de maternité, les vacances sont reportées.. donc si ton congé fini le 17 septembre , tu peux aprés bénéficier de tes mois de vacances (juillet et aout), ce qui t'ammenera normalement au mois de novembre et ensuite tu peux prendre ton congé de maternité de 6 mois, sachant que les vacances au cours de ton congé ne compte pas et que tu peux les prendre à la fin de ton congé..
enfin c'est ce qu'il s'est passé pour elle..
elle avait des relations bien placées donc ca peut aider, mais pour elle ca a marché, ca doit marcher pour toi...
bonne chance