Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crédit d'heures, formation moins chère

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
prune

Re: crédit d'heures, formation moins chère

Message non lu par prune » 23 janv. 2008 13:18

C'est clair, un bac+13 AE, on croit rêver!!! Je vois pas l'interêt de faire des grandes études pour en finir là! :hein?:

angele

Message non lu par angele » 06 févr. 2008 12:14

moi je cherche une formation mais c'est assez difficile car je ne me vois pas faire 43 heures par semaine

par contre savez vous si le repas du midi compte dans les heures de travail ou alors si elles ont décomptées et si vous pouviez m'envoyer des documents qui le notent car je ne trouve rien

dans l'attente d'une réponse
merci d'avance

mau

Message non lu par mau » 12 févr. 2008 15:23

Le statut a changer!! Tout le monde a le droit de postuler au poste d'AE. A leur guise, si le directeur croit qu'il fait l'affaire, c'est son affaire ;)
Après, c'est le gouvernement qui a décider d'ouvrir ce métier qui était jusque là exclusivement réserver aux étudiants donc bac + 13 ou pas, ils font ce qu'ils veulent!
Ce n'est pas bien d'être jaloux!

Helene

Message non lu par Helene » 28 févr. 2008 08:03

Fanny, je suis mille fois d'accord avec toi sur le probleme ethique qui consiste a chercher une formation 'bidon'. Les valeurs, ce n'est pas comme un chapeau qui se met ou qui s'enleve.

Apres, concernant la question de la surqualification : rien a dire, pas de mal a travailler moins pour gagner moins, si c'est un choix. On est tous libre. Le risque est de s'ennuyer ...

Peut-etre faudrait-il commencer une autre discussion, pour ceux qui veulent discuter du fond / de leurs droits ? Cette discussion-ci entamee avec le fameux 'formation bidon pas chère et reconnue' devient tres embrouillee !
Bye

Fanny

Message non lu par Fanny » 28 févr. 2008 20:48

Merci Hélène!!!

Certaines personnes ici semblent avoir oublié le sens des valeurs c'est clair...
Mais doit on se croire tout permis et prendre les gens de haut sous prétexte qu'on a un bac + 13? (diplomes à vérifier ou alors on diplome n'importe qui parce que je ne vois pas comment quelqu'un d'aussi immoral et stupide puisse etre autant qualifié... Ne serais-ce pas un bac puis ensuite 13 années de glandouille?)

nacer

Message non lu par nacer » 30 avr. 2008 23:28

Je suis d'accord avec helène, un peu moins avec fany, pas du tout avec jacko.
Bac+13 ou pas, le boulot d'AED ne doit pas servir de planque pour commidité personnel. Je dois me faire 200 bornes toutes les semaines, parce que les lycées où je postule sont remplis de personnes qui ne suivent pas de formations, et qui adorent les vacances d'été. De plus pour les arrengements et les récupérations d'heures en cas de passage d'examen ou de révision, il y a un moins de compréhension de leur part. AED n'est PAS un travail en soi, mais un "tremplin" pour les études ou une formation devant mener à autre chose. Je ne parle même pas dela cohésion de groupes d'AED qui deviennent de plus en plus hétérogène, et peuvent donc de moins en moins s'unifier pour faire valoir leu droitpuisque ceux qui sont là pour les vacances ou travailler moins, acceptent toutes les demandes du proviseur qui ne peut qu'exulter.
Vouloir "passer du temps avec ses enfants" est certainement louable, mais le moye es plus que discutable. Pour le coup je ne suis pas sûr que fanny soit l'egoiste dans l'histoire. Et avant d'aller chercher "l'ennemi" du côté de l'Etat, regardons plutôt le coté managerial des CPE et du proviseur qui se comportent comme s'ils étaient en entrprise ( je ne généralise pas à tous, mais la tendance se confirme).

margot

Bafa

Message non lu par margot » 28 juin 2008 13:47

serait il possible de me répondre la mairie me demande de passer le bafa .mais j'ai commencer le bafa en 1994 j'ai fait la théorie et la pratique il me manque que le perfectionnement . Combien de temps j'ai pour le faire et estil toujours valable merci de me répondre

virginie

formation bafa animation

Message non lu par virginie » 06 juil. 2008 11:00

bonjour,
apres cinq années d'aide educateur, et un congès parental, je signe pour septembre un contrat en tant qu'assistante d'education, j'aimerai passer le bafa ou un betep. Pour cela je suis un peu perdue, est ce possible de préparer ces formations en alternance pendant le contrat d'assitant d eduction? ou se renseigner? merci de vos reponses car je suis perdue , une grande envie d etre formée mais ne sait pas comment m'y prendre(car apres emploi jeune, impossible de retrouver un emploi avec les enfants car aucun diplome)

goudenhooft

Message non lu par goudenhooft » 09 juil. 2008 23:36

bonjour je suis assitante d'education et je prepare le concours d'ajoint administratif avec le cned
est ce que je peux beneficier des 200 heures de formation ou pas
on me parle que de certificat de scolariter
est ce que le bafa marche aussi ???
quelle formation est prise en compte dans ces 200heures merci beaucoup de vos reponses

mirtille

Message non lu par mirtille » 10 juil. 2008 10:00

oui toutes les formations te donnent droit au credit d'heures tu n'as pas besoin d'etre etudiant.

Répondre