Bonjour,
Vent de panique sur notre vie scolaire... Il paraiterait que les assistant d'éducation ne seront plus payer pendant les vacances scolaires... (manque de budjet !)
Info ou Intox ?
Nous ne trouvons pas de textes officiels.
Merci de nous aider .
Emily pour la vie scolaire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant éducation ne seront plus payé pendant les vacances?
Re: Assistant éducation ne seront plus payé pendant les vacances?
Non je pense que c'est une rumeur... Ton salaire est fixe, ton contrat a une durée qui comprend des périodes de vacances scolaires (on n'y peut rien nous !),... donc on ne peut pas ne pas nous payer les vacances !!! Ou alors il faut aussi ne plus payer les profs, le CPE, les chefs d'établissements...
Bref j'espère que personne ne trouvera des textes officiels car là je serais plus que dégoutée.
Sophie
Bref j'espère que personne ne trouvera des textes officiels car là je serais plus que dégoutée.
Sophie
Re: Assistant éducation ne seront plus payé pendant les vacances?
Bonjour Emily!
Ton salaire versé pendant les vacances n'est pas une faveur, c'est la contrepartie des heures de travail effectuées pendant l'année scolaire. A temps plein un AED a un contrat annuel de 1607h, exactement comme n'importe quel salarié aux 35h.
Donc, si tu as bien un contrat de 1 an (minimum), tu es sûre d'être payée pendant la totalité des vacances scolaires.
Dans le cas contraire, préviens immédiatement un syndicat, tu seras rétabli dans tes droits et ton employeur se fera remonter les bretelles.
Cordialement,
Luc (AED syndiqué CGT)
Ton salaire versé pendant les vacances n'est pas une faveur, c'est la contrepartie des heures de travail effectuées pendant l'année scolaire. A temps plein un AED a un contrat annuel de 1607h, exactement comme n'importe quel salarié aux 35h.
Donc, si tu as bien un contrat de 1 an (minimum), tu es sûre d'être payée pendant la totalité des vacances scolaires.
Dans le cas contraire, préviens immédiatement un syndicat, tu seras rétabli dans tes droits et ton employeur se fera remonter les bretelles.
Cordialement,
Luc (AED syndiqué CGT)