Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillante dans un établissement privée

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natacha

surveillante dans un établissement privée

Message non lu par natacha » 18 juin 2008 17:16

Bonjour à tous et toutes,

Il y a t il des personnes parmi vous qui travaille ou a déjà travaillé dans un établissement privé en tant que surveillant? J'aimerai recueillir des témoignages ( salaire, durée du contrat, ce qui varie avec l'EN). Toutes les expériences seront les bienvenues.

sassouille

Re: surveillante dans un établissement privée

Message non lu par sassouille » 19 juin 2008 12:15

Salut je travaille en tant qu'assistante d'éducation dans un collège privé.
Je suis en CDI (meme si je fais sa en job étudiant) d'environ 23h par semaine. je suis payé environ 630 euros par moi.
Pour ma part je trouve sa dificile car nous ne somme que deux surveillant pour tout le college...
mais c'est une bonne experience et c'est bien de faire le public et le privée, voila si tu a d'autre question n'hésite pas... biz

wacilla

Message non lu par wacilla » 29 janv. 2009 16:27

salut je suis intéressée par le boulot de surveillante dans le privé, je voulais juste savoir au niveau du contrat, qui est-ce qui recrute, est-ce l'éducation nationale comme dans le public ou est ce que ca n'a rien à voir?

doul

Message non lu par doul » 08 févr. 2009 11:04

non ce n'est pas l'éducation national qui te paye tu es salarié du privé.
Tu te situes ou car je connais un collège qui recherche un 35H.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 09 févr. 2009 22:43

Quelqu'un pourrait-il indiquer le salaire moyen d'un surveillant dans le privé ? le même que celui d'un AE ?

Je suis assez tenté de m'orienter dans le privé après 8 ans dans le public, mais j'ai peur de trouver des élèves trop "dans le moule", menés à la baguette et sans vie... enfin, c'est l'image que je me fais du privé, et ça ne me tente pas trop...

des témoignages ?

Sally

Message non lu par Sally » 13 févr. 2009 13:40

Pour ma part, je viens de démissionner d'un poste d'AED à 18h45 (544 euros/mois) dans un lycée public pour signer un CDI à 16h dans un collège privé... Je touche 420 euros, ce qui correspond à 14h de travail: en fait, les vacances scolaires ne sont pas considérées comme dans le public, et les horaires sont "lissés". Je ne conseillerai pas forcément de passer du public au privé, le fonctionnement est trop "entreprise".

mauduxe

Message non lu par mauduxe » 10 mars 2009 14:49

bonjour doul je suis dans le morbihan il est ou ton poste à 35 heures ?

doul

Message non lu par doul » 10 mars 2009 21:07

salut,
ben dsl il est pris mais sans regret je pense vu que c'était en ile de france dans le 91.
Bon courage dans tes recherches.
A+

mauduxe

Message non lu par mauduxe » 11 mars 2009 09:12

merci quand meme bonne journee

ruty40

Message non lu par ruty40 » 13 mars 2009 09:20

Bonjour à tous !!
J'ai une question à soulever . Je finis en juin mes 6 années d'assistant d'éducation et en septembre j'aurai peut être la possibilité d'intégrer un lycée agricole public toujours en tant que surveillant !!! En ai-je le droit sachant que ce type d'établissement ne dépend pas du ministère de l'éducation nationale mais de celui de l'Agriculture ?????
Où bien est-ce impossible dans la mesure où il s'agit encore d'un établissement public ????
Si quelqu'un est capable de me répondre , je vous en serais très reconnaissant !!! Merci d'avance !!

Répondre