Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sans le bac?
sans le bac?
Bonjour,
Voilà je rentre en formation d'assistante sociale à l'IRTS en septembre et je n'ai pas le bac, en fait j'ai passé l'examen de niveau de la DRASS qui me donne l'équivalent du bac pour suivre cette formation, le soucis c'est que je voudrais être assistante d'éducation en internat à la rentrée et je sais qu'il faut avoir le bac. Je ne sais pas si je peux donc prétendre à un poste d'assistante d'éducation. L'année prochaine je serais dans une école du supérieur avec un statut d'étudiant, est-ce que ça peut suffir pour faire ce boulot?????
Par avance merci pour vos réponses.
Marionnette.
Voilà je rentre en formation d'assistante sociale à l'IRTS en septembre et je n'ai pas le bac, en fait j'ai passé l'examen de niveau de la DRASS qui me donne l'équivalent du bac pour suivre cette formation, le soucis c'est que je voudrais être assistante d'éducation en internat à la rentrée et je sais qu'il faut avoir le bac. Je ne sais pas si je peux donc prétendre à un poste d'assistante d'éducation. L'année prochaine je serais dans une école du supérieur avec un statut d'étudiant, est-ce que ça peut suffir pour faire ce boulot?????
Par avance merci pour vos réponses.
Marionnette.
Re: sans le bac?
sur un contrat aidé c'est possible (emploi vie scolaire en CAE ou CA).
sur un contrat de droit public d'assistant d'education non ce n'est pas possible. faut le bac !
sur un contrat de droit public d'assistant d'education non ce n'est pas possible. faut le bac !
travailler dans l'EN sans le bac c'est comme etre travailleur social sans le DE....tu peux mais c'est plus difficile. j'ai ete embauché comme assistant pedagogique et on m'a demandé la photocopie du bac et du bac+2.
Alex merci pour ta réponse, c'est ce que tout le monde me dis mais je trouve ça dommage étant donné que je passe en post bac, j'aimerai trouver une solution pour pouvoir me faire embaucher quand même, je sais que les lycées se moquent du bac c le rectorat qui leur impose.
J'ai oublié de dire quelque chose : pour le CAE et le CA je n'ai pas les critères demandés par l'ANPE, donc ce n'est pas possible par ce moyen là.
que veux tu ? chaque institution fait sa propre fixation....pour l'EN le bac, pour assistante sociale le DEASS...l'ecole est la fonction publique de l'ETAT.
il arrive mais tres rarement qu'ils recrutent sans le bac mais alors faut soit etre eligible aux contrats aidés soit avoir une experience de trois ans auprès des eleves handicapés...et encore...je sais que dans les bouches du rhone ils s'en foutent de l'experience, faut le bac pour eux....c'est aussi un moyen de trier, car sinon ils auraient trop de monde. sache aussi que tu ne perds pas grand chose c'est mal payé. 560 euros net pour un mi temps
il arrive mais tres rarement qu'ils recrutent sans le bac mais alors faut soit etre eligible aux contrats aidés soit avoir une experience de trois ans auprès des eleves handicapés...et encore...je sais que dans les bouches du rhone ils s'en foutent de l'experience, faut le bac pour eux....c'est aussi un moyen de trier, car sinon ils auraient trop de monde. sache aussi que tu ne perds pas grand chose c'est mal payé. 560 euros net pour un mi temps
regarde j'ai vu une offre anpe comme quoi ils recherchent un assistant pedagogique...ils demandent non seulement le bac+2 mais aussi le bac, car ils savent que des personnes contournent; tu ne peux pas contourner sauf si tu terminele diplome d'assistante sociale, mais il se fai en trois ans et ya du boulot...
sur une offre emploi assistant pedagogique il est marqué
DIPL. NIV. BAC+2 EXIGE(E)
BAC EXIGE
sur une offre emploi assistant pedagogique il est marqué
DIPL. NIV. BAC+2 EXIGE(E)
BAC EXIGE
Merci Alex pour toutes ces précisions, je vais essayer de trouver un autre job... pas facile...
Merci encore
Merci encore

Salut,
tu peux passer une équivalence de bac le DAEU il se fait sur un an. Je l'ai fait en 2005.
Par contre je suis intéressée pour faire formation assistante sociale où faut-il s'adresser ? peux-tu me renseigner ? Je suis Assistante d'éducation j'entâme ma seconde année. Amicalement Nadège
tu peux passer une équivalence de bac le DAEU il se fait sur un an. Je l'ai fait en 2005.
Par contre je suis intéressée pour faire formation assistante sociale où faut-il s'adresser ? peux-tu me renseigner ? Je suis Assistante d'éducation j'entâme ma seconde année. Amicalement Nadège