Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crédit d'heures, formation moins chère

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guigui

Re: crédit d'heures, formation moins chère

Message non lu par guigui » 03 oct. 2008 10:04

Et bien je me suis renseigner aupres de mon rectorat ( grenoble ),

La formation la moins chère que j'ai trouver ( et qui me convient bien, ancien comptable) sont celles du cned,

La formation n'as pas besoin d'etre diplomante donc impeccable, niveau tarif je m'en sors avec 108 heures...

Voili, voila,

A bientot GUIGUI

jeanne

Message non lu par jeanne » 06 oct. 2008 10:18

hello, pour répondre à lolo79:
il te suffit de diviser le nombre d'heures par le nombre de semaines...
sachant (à mirtille) que si elle vient de signer son contrat, il faut déduire les semaines déjà faites depuis la rentrée... non?
Donc: divise, et surtout, note tes heures!!!! c'est indispensable puisque nous sommes annualisés, c'est sur l'année que nous devons faire nos heures. Imagine que fin juin on te réclame 40 heures... pour pouvoir gérer tranquille et éventuellement refuser, tu dois pouvoir démontrer que tu as rempli ton contrat (annuel d'heures).
Donc note et calcule au prorata... simple exercice de math que très peu font et qui permet au CPE de profiter, voire, d'exagérer...parfois quand même.
bon courage

angelique

Message non lu par angelique » 09 déc. 2008 22:38

voilà j'ai une question nous sommes quatre AED filles qui suivent une formation en vue de passer le concours d'assistante administrative par le biais du PAF.nous sommes toutes les quatre à temps plein le proviseur a signé notre demande de formation.A partir de janvier il y a 3 postes de CAE qui disparaissent et aujourd'hui on nous annonce que nous devrons rendre à l'établissement nos jours d'absences (formation). Le proviseur a t-il le droit de nous imposer ça si oui à quoi servent les 200h auxquelles nous avons normalement droit? merci de vos réponses

mel

Re: Bafa

Message non lu par mel » 10 déc. 2008 23:01

je ne pense pas que tu puisses le faire car c'était il y a 14 ans ! tu devras sans doute le reprendre depuis le début ! renseigne toi !

maon

Message non lu par maon » 15 déc. 2008 10:08

bonjour fanny ,

je peux essayer de comprendre ta facon de voir qui est inspirée d'honnetete mais je voulais juste te dire de ne pas juger trop vite .en effet on ne sait pas ce que la vie nous reserve et tt n'est pas blanc ou noir .juste mon temoignage pour te montrer qu'il y a des fois des choses mal faites et qui ns depassent :apres des remplacements ds des mass, des foyers d'acceuil ..j'a

erik

Message non lu par erik » 09 juil. 2009 09:35

salut je voulais savoir où on peut trouver tous les documents que tu cites.
Merci

Sandra

Message non lu par Sandra » 08 sept. 2009 14:01

Bonjour, je suis AED à mi temps et je prépare le CRPE cette année seule(s, je voulais savoir si dans mon cas j'avais droit au credit d'heure de formation

Sandra

Message non lu par Sandra » 08 sept. 2009 14:02

Bonjour, je suis AED à mi temps et je prépare le CRPE cette année seule ( sans le CNED) , je voulais savoir si dans mon cas j'avais droit au credit d'heure de formation en présentant seulement mon inscription au cocnours ??
merci d'avance pour la réponse

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 nov. 2009 17:33

Bonjour,
Je suis AE depuis plus de deux ans dans un lycée pro. Le crédit de 200H nous ai apparemment donné d'office puisque nous faisons 35h/sem sans qu'on nous l'ai expliqué. Mais voilà, le nouveau proviseur adjoint veut nous rencontrer le 8 décembre pour nous rajouter 2 heures par semaine.
Est-ce que quelqu'un aurait des réponses aux questions suivantes:
- Peut-il nous l'imposer du jour au lendemain alors qu'on a toujours annoncé que l'on devait faire 35h/sem?
- Je fais une thèse en droit, ai-je droit au crédit de 200h?
- Si oui, ont-ils le droit de me le refuser?
- S'ils ne peuvent pas me le refuser, sur quels textes je peux me baser?

Merci mille fois à ceux qui me répondront...

amandinette

Re:

Message non lu par amandinette » 04 déc. 2009 18:36

Bonjour,

la confirmation d'inscription délivrée par le CNED suffit elle ?
Je suis surprise de ne pas voir apparaitre mon nom et/ou adresse.

Quels retours avez vous des proviseurs sur ce document ?

D'avance, merci
cordialement

Répondre