Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit au chomage en fin de contrat?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV

Re: droit au chomage en fin de contrat?

Message non lu par CAV » 17 févr. 2008 16:12

Bonjour,
Pour avoir une première réponse je te conseille de faire une simulation sur les site des ASSEDIC; c'est très facile.

jonathan

Message non lu par jonathan » 06 mars 2008 23:00

bonjour je suis a la recherche d'un emploie j'ai fait par le biais de mon avocat une rupture de contrat et mon entreprise ma licencie en mettant comme motif prise d'acte de rupture de contrat ai ce ke je peut toucher les assedic.merci de me rp vite car je flipe grave

boumalk

Message non lu par boumalk » 28 avr. 2008 16:39

je travail entant qu'assistante maternelle voila 10Mois que j'ai travaillé avec une maman .Notre contrat setermine la fin du mois d'avril.Donc il me reste qu'un enfant à garder .Ma question est :est ce que jaurai droit au chomage pour le 2?????

wass

Message non lu par wass » 19 mai 2008 10:41

je travaille depuis le 17 décembre 2007 mon contrat se termine le 17 décembre 2008, g un contrat cae de 20h, je touche 603 euros, aurais-je droit au assedic et combien?

Merci de répondre c important

ceedrick

Message non lu par ceedrick » 18 sept. 2008 15:32

hello!

SE depuis qq annees je vais mettre fin à mon contrat en ne donnant pas de certif de sco. j'aurais donc 3/4 mois à attendre avt d'avoir des indemnités? le rectorat donne t-il un papier comme quoi on va avoir des sous apres par exemple si on paie pas son loyer???
si on a pommé qq fiches de paie, comment on peut faire???

Merci! 8)

lily

Message non lu par lily » 19 sept. 2008 15:15

salut ceedrick,
tu es en poste ou pas ? si oui normalement tu fais toute l'année scolaire et le rectorat met fin à ton contrat le 31 aout. Ensuite, il t'envoie tout les docs pour t'inscrire aux assedics. Tu t'inscrit aux assedics et anpe puis les assedics te donne un rejet et tu renvois un dossier au rectorat qui t'indemnise. le rectorat t'envoie en meme temps le doc à leur retourner quand tu as le rejet des assedics. Pas besoin des fiches de paie, il récapitule tout dans un doc.

sarilan

Message non lu par sarilan » 29 sept. 2008 09:21

bonjour a tous

a ton le droit au congé de formation en tant qu ae

mumu

Message non lu par mumu » 17 déc. 2008 11:25

Bonjour à tous!

Je suis avs en lycée. Mon contrat à plein tps prend fin en décembre 2009.
Je tente le concours M-E pr la rentrée 2009.Cela nécessite dc une rupture de contrat...je suppose dc que je ne vais pas être indemnisée...
ET si je ne réussis pas le concours (et que je viens à bout de momn contrat) je ne sais tjrs pas si, comme certains d 'entre vous, je toucherai les assedics.
En réunion avs il y a qlq tps, l inspecteurd'académie n'a pas su ns dire si ns aurons droit au chomage.
Dc si qlqn est au coiurant de cela pr l'académie de grenoble, ce serait vrmt très gentil!
merci d'avance.

Muriel

mathilde

Message non lu par mathilde » 18 déc. 2008 09:13

pour avoir le droit au congé de formation, il faut déposer une demande avant fin décembre pour la rentrée suivante, auprès du service des ASEN du rectorat.

samy

Message non lu par samy » 10 janv. 2009 02:55

bonjour,
j'ai été engagée en novembre 2006 pour un poste de evsi au mois de juin 2007 on ma proposé un contrat d'avsi que j 'ai accepter mais pour changer de contrat Comme il finissait au mois de novembre j du faire un papier de démission pour obtenir le nouveau contrat.
mon année d avsi c bien déroulée mais je n'ai pas souhaitée continuer car mon cdd étant renouvelable chaque année je me suis dis c fin de contrat et je veux me tourner vers l'animation pro hors la j suis dans la mouise pour ne pas dire autre chose!!!!
malgré que je n'ai signer aucune lettre de démission pour le second poste je ne perçois rien sans compter que les assedic me tourne en bourrique et mes factures s accumulent aidez moi svp c urgent!!!!!!
merci de votre compréhension je vous laisse mon adresse afin que vous puissiez me donner ^plus de renseignements
samy768@hotmail.com

Répondre