Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kaouin

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par kaouin » 18 déc. 2008 17:44

Bein moi, le retorat m'emmerde...
Ils n'ont soit disant pas de dates pour payer, ils peuvent payer le 6, comme le 15 ou le 36 du mois.
Ils ne me font que des avances après m'avoir fait poiroter 3 mois dans la merde...
Quand aux assedics, ils savaient très bien que ce n'étaient pas eux qui allaient m'indemniser, ils me l'ont dit le 9 sept, date de mon inscription aux assedics... mais ne m'on envoyé les documents que le 31 octobre!
Ah! et au rectorat, le courrier ne part que le mardi!!! à cheval surement...
De toute façon même quand je bossais ils ne payaient pas... j'devais bosser à 60km de chez moi sans paye!!!

Geoffrey

Message non lu par Geoffrey » 18 déc. 2008 22:44

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à joindre la responsable du service concerné au rectorat... après 2 mois d'essai c'est pas mal! ^^
Elle m'a dit que mon dossier était reparti à l'étude car il manquait un document... après avoir reçu la notification de prise en charge c'est pas mal! et ils avaient le document en question en plus! je lui ai dit d'aller voir mon dossier, que j'attendais au téléphone.
Cinq minutes plus tard la revoilà et qui me dit "effectivement, tous les documents sont là, j'ai dû confondre avec un autre dossier"... -_-
Alors je vais être payé mais elle ne sait pas me dire quand; et les vacances de noel arrivant, je me dis que je ne verrai pas la couleur de l'argent avant l'année prochaine...

pucca

Message non lu par pucca » 20 déc. 2008 13:09

bonjour,

j'ai été surveillante d'externat pdt 7 ans et je suis donc indemnisée par le rectorat.J'ai repris une formation j'ai des cours et je suis stagiaire dans une entreprise qui me verse une indemnité variable chaque mois.J'ai demandé à l'anpe si je devais déclarée l'indemnité au rectorat mais ils m'ont dit que non car mes indemnités de stage ne rentraient pas dans le cadre d'un salaire et demeuraient au bon vouloir de l'entreprise donc comme une gratification pour moi.Le pb c'est que le rectorat me dit que je ne peux pas cumuler L ARE et l'indemnite d'entreprise.Je ne sais pas qui croire et j'ai peur de me faire avoir.
Si qq a vécu une situation similaire merci de me renseigner

mathieu

Message non lu par mathieu » 23 déc. 2008 14:38

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi.SE au chomage depuis le 01/09, j ai recu une avance de 360 e pour septembre, puis 729 euros pour octobre fin novembre, et ce matin j ai recu 38euros!as tu été payé pour novembre et décembre?je suis de créteil
merci bcp

pucca

Message non lu par pucca » 23 déc. 2008 20:00

Salut Mathieu,

J'ai été indemnisée egalement par le rectorat.Ils versent 80 pour cent de la somme dans un premier temps et les 20 pour cent restant en fin de mois.
Mais ce que je voudrais savoir c'est comme j'ai repris une formation et que je suis tjs indemnisée par le rectorat étant stagiaire et non contrat pro si je dois ou non le dire parce que l'anpe me dit que non car c'est une indemnité de stage que je perçois mais j'ai peur que le rectorat me reclame qqch...
Bref je suis un peu angoissée par rapport à ça
Si qq peut m'aider
merci

mathieu

Message non lu par mathieu » 24 déc. 2008 10:28

coucou pucca

merci pour ton message , je ne sais pas quoi te conseiller pour ta formation mais renseigne toi bien histoire de ne pas te faire avoir.
peux tu me dire si tu as été payé en décembre car moi hier j ai recu 38 euros!!!combien as tu reçu jusqu à présent et de quelle académie dépend tu?
MERCI BCP

kaouin

Message non lu par kaouin » 24 déc. 2008 12:05

Bonjour, alors moi, je si j'étais à ta place, je ne dirais surtout rien au rectorat... parce que même si tu as le droit de cumuler les deux stage+chômage, c'est sùr ils vont te faire chier!!! renseigne toi auprès d'une assistante sociale, ou autres... pour etre sur et ne pas avoir de problemes. Mais n'en parle pas au rectorat... Je les vois d'ici, ils vont suspendre tes revenus jusqu'a ce qu'ils soient certains que c'est possible, ca va prendre des plombes, entre renvoit de dossier et compagnie...

pucca

Message non lu par pucca » 24 déc. 2008 12:40

coucou

Alors pour ce qui est de l'indemnisation du rectorat,j'ai eu environ comme toi 720 euros et 134 euros pour le paiement du mois de novembre étant donné le fait que je suis en formation ils me payent en fin de mois et plus en milieu de mois et me font remplir des fiches de presence tous les mois que je dois envoyer impérativement le 1er du mois suivant...bref tout un système pour pas gd chose au final si ce n'est l'intitulé de ma rémunération parallement à ça je dois maintenir mon actualisation assedic.Voilà pour te répondre Mathieu
Je pense la meme chose que toi Kaouin seulement j'aimerais une solution de couverture au cas où merci à vous je vais plus me renseigner.Je ne savais pas que les assistantes sociales pouvaient m'etre utiles mais je vais me renseigner
Merci à vous n'hésitez pas si vous avez de nvelles pistes
Bon réveillon à vous

mathieu

Message non lu par mathieu » 24 déc. 2008 15:16

pucca

je vais encore t embeter mais peux tu me dire quand as tu touché exactement les 720 et 134 euros?As tu touché d'autres versements depuis septembre?et dans quelle académie es tu?
merci bcp

pucca

Message non lu par pucca » 24 déc. 2008 19:24

RECOUCOU

J'ai eu d'après l'historique de mon compte les versements le 22 et ce le meme jour pour les 2.
Je suis dans ma deuxième et dernière année d'indemnisation par le rectorat de Lille.
J'ai des versements chaque mois et je suis en formation avec un stage à l'année dans une entreprise qui me verse une indemnité de stage.
J'espère avoir répondu à ta question Mathieu
Bon reveillon

Répondre