Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
san.lau

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par san.lau » 29 déc. 2008 21:15

je confirme en aucun cas il ne faut déclarer une gratification. Une gratification n'est pas un salaire et tu peux cumuler les deux( chomage et gratif') .

pucca

Message non lu par pucca » 30 déc. 2008 09:15

Coucou

C'est ce que m'as dit l'ANPE, le seul pb c'est que ce que je perçois est imposable en partie...

Geoffrey

Message non lu par Geoffrey » 30 déc. 2008 12:01

Idem, je suis en portage salarial actuellement, je suis négociateur immobilier et ne suis rémunéré qu'à la com. Je peux cumuler chomage et com dans une certaine limite, mais pour l'instant je ne l'ai pas déclaré (et n'ai rien perçu non plus) car je ne pas encore touché mes indemnités et je crains qu'un déclarant une activité (même non rémunérée pour le moment) cela ne fasse que retarder encore le versement de mes indemnités...
Alors pour le moment je joue à l'abruti en me déclarant tjrs à la recherche d'un emploi, et quand je toucherai mes premières primes je prendrai un air à la dominique farrugia dans la cité de la peur^^
Mais là j'aimerais vraiment que le rectorat me verse ce qu'il me doit, 4 mois sans gagner un centime... gloups... ça plus les frais bancaires et mes impots en retard... merci le rectorat snif...

juli

Message non lu par juli » 23 janv. 2009 19:37

bonjour,
j'arrive en retrait de délégation en septembre et je souhaiterais savoir combien de temps met le rectorat pour indemniser ( je dépends de lille) parce qu'à en entendre certains ça fait presque peur de se retrouver en fin de contrat! j'ai lu que certains avaient attendu près de 4 mois avant de toucher quelque chose!!! on travaille à deux et on a un crédit à rembourser et un loyer de 750 euros.. et je viens d'apprendre ma grossesse alors trouver un nouvel employeur sachant que je serai en congé prénatal à la rentrée relève de l'impossible! du coup j'ai de ne pas m'en sortir! quelle galère ce système français!!!
merci d avance!

geoffrey

Re:

Message non lu par geoffrey » 24 janv. 2009 09:28

salut, je dépends de lille aussi... et bien bon courage, je viens de toucher un accompte pour octobre et novembre de 1150€, et ils ne savent pas me dire qd je toucherai le reste, apparement au moins avec tjrs deux mois de décalage, c'est a dire que je percevrai decembre en fevrier, janvier en mars... sans revenu depuis septembre, ça fait que j'ai touché 1150€ pour 5 mois... gloups
Me reste encore 330€ de taxe d'habitation et 240€ d'une vieille taxe pro à payer... bref, l'état va me payer mais je vais tout lui rendre le mois prochain (et surement avec majoration malgré des attestations bancaires...), alors comment faire?
Bon courage

Nadège

Message non lu par Nadège » 06 févr. 2009 21:40

Bonjour,

William, je suis exactement dans la même situation que ce que tu décris au début de cette page. Et j'ai les mêmes questionnements que toi !
As-tu finalement trouvé des réponses ?
Je vais essayer de soutirer des infos au rectorat et au assedic lundi prochain.

William

Re:

Message non lu par William » 09 févr. 2009 10:25

Salut Nadège,

En fait, tant que tu as tes droits avec le rectorat, tu écoule ton quotat avec eux et tu peux enchainer les cdd ( attention au nombre d'heure, passer un certain nombre ( 120 je crois ), tu cumul pas les deux )
En fait, lorsque tu pointes aux assedics, il faut que tu dises que tu cherche un emploi pour garder tes droits ouverts ( tu déclare juste le nbre d'heures travaillées ) meme si tu as un petit cdd et au terme de tes cdd, tu auras des attestations assedics que tu fournira au terme de ton indemnisation au rectorat pour un recalcul assedics classique....

Nadège

Re:

Message non lu par Nadège » 10 févr. 2009 17:54

Merci de m'avoir répondu William :)
Pour être sûre d'avoir compris :
pendant mon cdd, je ne toucherai plus d'indemnités mais je continuerai à faire mon actualisation aux assédic en déclarant rechercher un emploi et le nb d'heures travaillées (ce sera sûrement plus de 120 heures), tout ça pour garder mes droits ouverts.
A la fin de mon cdd, je donnerai la fameuse fiche jaune correspondant au dernier cdd aux assédic et ils recalculeront mes droits ? Et mes indemnités du rectorat reprendront ? Seront-elles plus importantes (puisque pendant 3 mois j'aurai eu un salaire plus important qu'avant) ou bien seront-elles les mêmes mais avec un supplément payé par les assédic ?
C'est quelque chose comme ça ou j'ai rien compris :AieAieAie!: ?

Nadège

Message non lu par Nadège » 11 févr. 2009 16:09

Ca y est ! J'ai eu le rectorat et les assédic au téléphone et j'ai tout compris ! Hourra !
Je récapitule :
pendant mon cdd, je ne touche plus d'indemnités de la part du rectorat mais je continue d'actualiser chaque fin de mois auprès des assédic. Au terme du cdd, mes indemnités chômage du rectorat reprennent comme avant.
En fait, il faudrait que je bosse au moins 6 mois pour que mes droits soient recalculés par les assédic qui choisiraient alors pour moi la solution la plus avantageuse.

William

Message non lu par William » 12 févr. 2009 23:31

Désolé de ne pas t'avoir répondu rapidement...je bosse dur en ce moment lol !!
Donc oui, tu as compris et je tiens à rajouter que si ton salaire de ton cdd est plus important qu'avant, il y a de grande chance que tes droits soient recalculés à la hausse via les assedics classiques.... ce sera tout bénéf pour toi .... voilà un bon point de tout comprendre...

Répondre