Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par sandra » 24 mars 2009 23:06

Salut

Px tu me donner plus d'explication concernant ton mail "après 6ans CDI
Je suis avsi en fin de contrat a la martinique et une mobilisation se prépare a notre niveau;
et de votre coté cmt cela s'organise pour celle en fin de contrat
Merci d'avance

pitou

Message non lu par pitou » 25 mars 2009 05:59

je serai parmi vous. Je suis également assistante d'éducation ayant accompli 5 ans en tant qu'aide éducatrice et 6 ans assistante d'éducation donc en fin de contrat ! a bientôt !

Marie

Re: Un CDI après 6 ans

Message non lu par Marie » 25 mars 2009 07:51

Bonjour,
Mme Doriane Dijoux a créer l'"association des Assistants d'éducation" récemment. C'est une femme dynamique et combative.Les réunions de mises au point se font ponctuellement par appels textos. D'autres actions sont engagés telles que des réunions que Mme Dijoux a demandé à des personnalités telles que Mme Gillita Hoareau (d'ou son intervention télévisé d'hier sur RFO) Mme Bello ou encore au Préfet. Elle nous demande d'être présente le plus possible...les nouveaux sont bien sur les bienvenus car plus nous sommes nombreux plus les actions menées ENSEMBLE ont du poid. Je vous donne son numéro personnelle car je ne retrouve plus celui de la sécrétaire ; 0692 49 22 28.

gigi

Message non lu par gigi » 25 mars 2009 17:50

ça serait bien de faire passer les infos sur la REUNION par le biais de ce site. J'avoue ne pas connaitre ce qui se passe. S'il y a des associations qui se sont mises en place,des REUNIONS qui doivent se faire, FAITES PASSER L'INFO SUR LE SITE !!!!!!

V

Message non lu par V » 25 mars 2009 21:32

Quelqu'un a t'il entendu parlé de cette proposition de loi (n°931) faite par M. André WOJCIECHOWSKI?

« Les aides éducateurs ayant eu l’opportunité à l’issue de leur contrat de pouvoir bénéficier d’un poste d’assistant d’éducation auront la possibilité de passer un concours spécifique visant à leur permettre d’obtenir un contrat d’assistant d’éducation à durée indéterminée...."

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0931.asp

Ce n'est qu'une proposition de loi et je ne sais pas si elle pourra aboutir... ms si qqun a des infos...

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 26 mars 2009 10:16

Voila ce que dit la PROPOSITION de loi
« Les aides éducateurs ayant eu l’opportunité à l’issue de leur contrat de pouvoir bénéficier d’un poste d’assistant d’éducation auront la possibilité de passer un concours spécifique visant à leur permettre d’obtenir un contrat d’assistant d’éducation à durée indéterminée.

« Seules les personnes ayant honoré un contrat d’aide éducateur pendant cinq années puis un contrat d’assistant d’éducation pendant six années auront le bénéfice de ce concours spécifique."

Cela s'adresserait aux aides éducateurs puis aux AED, bref si au bout de 11 ans tu peux espérer passer un concours que tu n'es même pas sur de réussir puisque concours, bonjour la galère. Surtout que si tu n'obtiens pas le concours tu ne pourra plus être AED puisque nous aurions fini nos 6 ans de contrats.

sandra

Message non lu par sandra » 26 mars 2009 11:57

salut
que deviennent ceux ki n'ont ke 6 ans en tant qu'AVS I?
PAS DE CONCOURS SPECIFIQUES..........

nicolas

Message non lu par nicolas » 27 mars 2009 12:24

en ce ce qui concerne la proposition de loi, elle n'est toujours pas voté,mais est toujours sous le coude, d'aprés un de nos député concerné. Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il y as d'autre propositions du à la crise à traité.

MAURAN Valère

Re: Durée contrat AED à tps plein?

Message non lu par MAURAN Valère » 30 mars 2009 12:39

Bonjour à tous.
je ne voudrais pas stopper tous les espoirs, d'autant que je suis dans le meme cas que vous, mais certaine personne parle de loi au 1 decembre 2005, mais ne sont pas allé plus loin hélas car ce texte à été corrigé aussi en 2007 et voici le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090330
Donc je dis attention à tous le monde, ce battre c'est bien, mais ce battre dans une bonne direction c'est mieux.
certaine personne croix que le CDI est une finalité mais ce n'est pas le cas. Lisez bien ce texte.

Tipiment

Message non lu par Tipiment » 30 mars 2009 18:24

Je crois qu'il faut que l'on prépare notre avenir et ne pas attendre un quelconque geste de la part de ce GVT.Il n'a aucune pitié pour nous.Le poste sera pérénnisé mais pas nous !!!! je suis AVS-i et tout comme vous j'espère que nos années soient reconnues et qu'on ne nous laisse pas au bord du chemin mais vu la crise, vu les restrictions budgétaires, il n'y a aucune chance que l'on fasse un geste envers nous...
Je sais que c'est pas évident d'imaginer faire autre chose quand on a donné 6 ans de sa vie dans notre fonction mais il faut garder en tête qu'on peut nous remercier du jour au lendemain....

COURAGE à tous !

Répondre