Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paulinemcro

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par paulinemcro » 03 avr. 2009 16:01

réponse a merlo :
Cela fait 11 ans que je suis dans l'éducation national . 5 ans EJ e 6 ans AE. Donc tu vois je suis dans la première vague a partir. Relis un peu plus haut tu verra que je ne suis pas contre cette association. Mais je ne trouve que je me suis assez fait manipulé par des gens. Alors pour cette foi ci je ne vais pas me laissé faire. Il y a un truc que je ne support pas c les menteur. Je ne crois que ce que je vois.
Pour l’association on a la loi de notre coté, ok .
But de l'association allez devant le ministre ou gouvernement et lui dire qu'on a le droit a un cdi c la loi hooooooooo ; La loi et au dessus du gouvernement non ?
Je pense que si c la loi, pourquoi on va voir le ministre ? . On ce réuni tous on pousse en procès nos établissements et la loi sera appliquer et on aura notre dci ; non? lololololololo.
Alors L’assoc on fait quoi on va voire Le gouvernement ou on fait appelle aux tribunaux pour faire respecter la loi ? lololololololo
Je moi j’ai déjà ma réponse et vous .
Autre solution on ce bas pour garder nos emplois, et obligeons le rectorat et nos élus a nous proposer un nouveau contrat A.E. là on pourra les obliger par voi juridique (tribunal administratif) a nous mettre en cdi la c la loi.
QUESTON POUR FABRICE :
Dans le privée un mec et sur un poste pérenne depuis 6 ans, il fait bien sont boulot sont cdd ce termine et on lui dit forme ton remplaçant et merci au revoir . (A la fin de son contrat et on en remet l’autre la place). Il n’y aurait il pas une loi qui l’interdit ?
bye

PAYET Michelle

Re: Un CDI après 6 ans

Message non lu par PAYET Michelle » 03 avr. 2009 16:20

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation et comme la plupart mon contrat se termine le 31 août 2009. Je souhaiterai avoir plus d'information sur cette association.
Voici mon n° tél : 0692 67 78 60

fabrice

Message non lu par fabrice » 03 avr. 2009 17:04

Pour répondre à Pauline : si j'ai bien compris la question. Non, dans le privé, les situations de type AE ne seraient pas possible. Le cdi aurait été automatique au bout du deuxième CDD d'un an. Mais les règles de doit ne sont pas les mêmes.

Toujours sur le droit, non il n'est pas possible statutairement de se voir reconduit en tant qu'AE au delà des 6 ans. Là dessus la loi est claire.

Fabrice

Celleana

Message non lu par Celleana » 03 avr. 2009 17:22

Concrètement...

ON FAIT QUOI ??????????????????????????????????????

CArole

paulinemcro

Message non lu par paulinemcro » 04 avr. 2009 05:29

pour répondre a Fabrice

ma question concerne un emploi en ccd de 6 ans dans le privée c tout.

Ce que je pense / Si nos chères employeur qui bien sure sont déçu de nous voir partir ce réunissait et décide contre l'avis du rectorat de nous reconduire sur nos contrat A.E. la on pourrait faire valoir nos DROIT.
C le weekend je peus rêver non?????.
Alors pour info un de mes proviseurs adj. ma dit que je devrais poussé mon lycée au tribunal administratif.

lololololo

bye

paulinemacro

Message non lu par paulinemacro » 04 avr. 2009 05:32

ta posé la bonne question Celleana ; mais il faut qu'on le fasse vite; pour l'instant on donne tous nos avis et aprés je pense qu'il faudra qu'on se reunisse pour choisir une ligne de conduite et surtout informer les collègue et pas les manipulés.

ta un avis toi ?

bye

paulinemacro

Message non lu par paulinemacro » 04 avr. 2009 16:03

la présidente de l'association veut se battre uniquement pour ceux qui font parti de l'association ?" oui et uniquement ceux qui adhèrent à l'association. pour les autre démerde à zot.

" déjà, je connais des gens qui ne sont même au courant que cette association existait" fait connaitre ce site a tous A.E ce site.

" si ce que tu racontes est vrai à propos de la dynamite, j'espère qu'elle ne parlera pas comme ça le jour où le 1er Ministre viendra car je crois bien qu'il nous enverra pêtre." et l la j' étais gentil; y' en a même quel a invité à prendre la porte; elle me rappelle la petit GAUVINDIN qui c battu pour les Emploi Jeune et dont on entend plus parler. Bizar non ?

ppg

virginie

Message non lu par virginie » 04 avr. 2009 18:06

Bjr à tous
Je vous plus qu'attentivement depuis une bonne heure (l'ensemble de tous les messages) et cela me rassure un peu...il y a des gens qui se bougent. Je suis aussi dans le même cas que beaucoup d'entre vous sauf que moi ça fait 12 ans que je suis dans l'EN (6ans SE+6ans AE) et je souhaiterai rester. Je passe le concours de cpe depuis 9 ans sans réussite. Je me suis investie dans mon boulot et quitter tous çà à la fin de l'année me semble inconcevable. Il faut se battre former des collectifs, se mettre les syndicats de notre côté...bref se faire entendre quoi... je pense qu'on a moyen de réussir... Je continue de vous lire et dès la rentrée j'en parle aux délégués syndicaux de mon lycée. Je suis dans un lycée de la Drome si jamais il y a des dromois sur le site...

Virginie Broc

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par Virginie Broc » 04 avr. 2009 18:25

Bjr à tous
Je vous lis depuis un petit moment et je suis soulagée de voir que des personnes semblent se préoccuper de notre sort... je n'avais pas cette impression jusqu'à maintenant. Je suis dans la même situation sauf que moi j'ai 12 ans d'EN (6ans SE + 6 ans AE) je serai donc à la porte au 31 aout et cela me semble inconcevable. Je prépare le concours cpe depuis 9 ans sans réussite mais je connais le boulot car j'ai l'expérience de terrain et non pas celle des belles paroles du concours...bref moi aussi je souhaiterai obtenir un cdi mais il faut se serrer les coudes et monter des collectifs, s'aider des syndicats et se faire entendre...ça marche comme ça aujourd'hui...

MAURAN

Message non lu par MAURAN » 05 avr. 2009 13:55

Bjr à tous.
Bien je lis que tout le monde y va de son commentaire. Je crois qu'il faut remettre les choses à leur place.
Premierement : Les AE ne sont pas des contractuels ni tout autre personne ayant drois à la loi du 26 juillet 2005. les contractuel ne travail que quand il y a un poste de libre en remplacement (pour la plus part) et ne sont payés que quand il travail.
Secondo : tout le monde était conscient du contrat qu'il signait, à savoir 6 ans maximum comme pour les Emplois jeunes qui était de 5 ans il se sont battus et ils ont gagné le statut d'AE.
Tertio : Meme si l'état ou le gouvernement sont d'accrod pour appliquer la loi du 26 juillet 2005, nos employeur n'y sont pas obligés, car cette loi stipule bien que c'est sur décision des employeurs sur décision express, donc je peut vous dire que les 3/4 d'entrenue pointerons au chomage quand même.
Quatro : Celon les lois, nous ne pouvons pas cumuler contrat de droits privé et contrat de droits public ( A nous de faire changer ça)
Les premiers AE auront fini leurs 6 ans vers à partir de fin juin ou debut juillet donc SVP ne nous divisons pas et restons solidaire. Si nous nous battons c'est pour tout le monde (pas comme l'assoc qui ne se battra que pour ces membres), et surtout battons avec toutes les armes qui peuvent être mis à notre disposition. Si nous débarquons maintenant sans de tel renseignement que nous fournissent tout le monde sur ce forum, nous n'aurons rien et nous passerons pour ignorant.
Par contre structurons nous departement par departement, dom par dom, et , comme quelqu'un de ce forum la dis, avec l'appuie des syndicas de l'éducation (entendons ce qu'ils ont à dire et on verra après)ensuite nous agirons d'une seul voie.

Quand dites vous?

Tout les AE du collège où je travaille sont près à bouger le moment voulu.

Attention, si nous ne jouons pas dans les règles de l'art, beaucoup resterons sur le carreau même si nous gagnons se droit à la loi de juillet 2005.

Répondre