Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation assistante d education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amanda

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par amanda » 12 mai 2009 19:55

je sui dacor ac toi Géraldine. chère Emilie on ta pas apri la tolérance et le respé????? parsk si c le k ta du l'oublié ds un coin de ta maison. se que moi je trouve afligent c que tu juge les gen sur un simple mail. beaucoup de fautes sur mon mail (volontaire, bien entendu)... c en pensé pour toi émili!!!

Emilie

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par Emilie » 13 mai 2009 10:22

Je suis désolée si mes propos ont agressé quelqu'un mais je ne dis que la vérité. Maintenant, si vous n'êtes pas capable de l'accepter je n'y peux rien. Et ce n'est pas pour embêter qui que ce soit ou pour juger mais juste pour faire prendre sérieusement conscience que écrire en mode sms, 1) c'est très désagréable à lire et 2) on est habitué à mal écrire et on ne fait même plus attention aux fautes par la suite et imaginez les lettres de motivations que ça donne et 3) ça craint vraiment si on veut devenir prof par la suite surtout pour préparer le capes, les fautes c'est rédhibitoire. Après évidemment vous faites entièrement ce que vous voulez...

PierreS

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par PierreS » 27 mai 2009 09:20

Bonjour à tous,
J'ai trouvé cet exemple sur internet, je l'ai utilisé pour rédiger la mienne. N'oubliez de rajouter votre touche perso.
Nom/adresse


Objet : Candidature à un emploi d’assistante d’éducation (surveillance, secrétariat, aide aux devoirs…)


Monsieur,


J’ai terminé un mastère d'histoire à l’Université de XXXX et je suis actuellement à la recherche d’un emploi. Souhaitant devenir professeur d’Histoire Géographie, j’aimerai pouvoir acquérir une plus grande connaissance de la vie et du fonctionnement d’un établissement scolaire tout en préparant le concours de professeur.
J’ai un très bon contact avec les enfants et les adolescents et j’ai déjà des expériences dans le domaine de l’enseignement, la surveillance d’enfants et l’animation. XXXX Parler ici des expériences dans le domaine XXXX.
Disponible dès maintenant , je suis intéressée par un poste à mi-temps où a plein temps.
Je serais heureux de vous rencontrer afin de vous expliquer plus en détail mes motivations.

Veuillez agréer, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
Signature

malika

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par malika » 04 juin 2009 13:16

bonjour sur ce forum les personnes viennent pour s'aider les uns les autres alors t remarque tu te les garde jpense pas que tu sois la perfection incarné

Agnès

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par Agnès » 04 juin 2009 17:13

Tu as tout à fait raison Emilie, tes remarques sont judicieuses, n'en déplaisent à certaines!!! Et elles ne justifient pas l'agressivité dont nos chères amies internautes font preuve!!! Écrire une lettre de motivation c'est en plus du contenu, porter une attention toute particulière à l'orthographe, je trouve donc ta remarque constructive. Laissez votre susceptibilité de côté, ici c'est un forum, on est là pour s'aider et en aucun cas pour se taper dessus. La perfection n'existe pas, je ne suis pas, vous n'êtes pas et Emilie n'est pas un petit maître Capelo en puissance. Mais prêter attention à son orthographe est très important dans le vie en général. Alors soyez zen mesdemoiselles et mesdames!!! :)

citrus

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par citrus » 17 juin 2009 18:36

"dans le vie"? oui bien sûr....
Il est vrai qu'il faut critiquer.
mais un peu de retenu et beaucoup moins d'agréssivité de la part de celle qui critique ne serait pas de trop. ;) :crazy:

Emilie

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par Emilie » 18 juin 2009 11:57

Enfin je suis désolée mais il y a quand même une énorme différence entre faire une faute de frappe par erreur et écrire tout son message en mode texto illisible.
C'est le minimum et je pense que c'est normal de se soucier de la façon dont on écrit quand on veut entrer dans l'éducation nationale.
C'est pour vous qu'on dit ça. Maintenant si ça ne vous dérange pas on n'y peut rien mais je vous souhaite bonne chance pour trouver un emploi.

Christine

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par Christine » 18 juin 2009 16:38

Si je puis me permettre, je connais des chefs d'établissement et des CPE pour qui, l'orthographe est essentiel, car les AE sont souvent chargés de l'aide aux devoirs et un CV avec des fautes serait à mon avis rédhibitoire. Bon courage.

sephora

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par sephora » 15 sept. 2009 04:22


Emilie,

Bonsoir,

Excuses moi, mais c'est très bien que tu aies notifié le fait qu'il y a eu des fautes d'orthographe, or le problème c'est que cela à été dit sur un ton vraiment agressif, il n'y a qu'à relire ton écrit dans le ton qui s'en dégage, c'est assez choquant sur un site d'entraide.

Les fautes d'orthographe seront corriger et merci de le dire c'est bien mais en revanche, apprends à t'exprimer sur un ton digeste si je puis dire, c'est la moindre des choses Emilie.

Car l'agressivité,le manque de tact est difficile à corriger.Reconnais le, car ce serait aussi une preuve d'humilité, des qualités humaines indispensables dans le domaine du social et de l'éducation national.

Si tout les individus qui aident, aident avec un ton aigri, alors..........!!???
Exemple: "Un enseignant agressif"

C'est impensable!!!!!!!!

Le concept d'aide et le concept d'agressivité sont contraires.

Rien de méchant mais c'est un site d'aide, les fautes d'orthographes sont reconnues, ainsi reconnais ta faute également.

Merci par avance et je te souhaite de nouveau une bonne entente avec les internautes qui sont là pour t'aider également vu que tu es inscrite aussi.

Au plaisir.

Emilie

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par Emilie » 16 sept. 2009 12:21

"Un ton vraiment agressif" et "choquant"??...

Je suis désolée mais l'on ne peut pas prendre tout le temps tout le monde avec des pincettes et surtout pas avec des personnes souhaitant faire carrière dans un métier qui demande une maîtrise parfaite de la langue et de la rigueur.

Je ne m'adresse pas à un enfant qui n'a pas réussi sa dictée et avec qui il faut peser ses mots, mais à un adulte qui est censé être capable de prendre du recul et de se remettre en question au lieu de se sentir offusqué par ma remarque.

Je n'ai jamais voulu être agressive mais seulement réaliste et cela dérange je le vois bien.

Comme je l'ai dit c'était uniquement pour faire prendre conscience que c'est grave de ne pas se donner la peine de faire attention à ce que l'on écrit c'est tout.

Répondre