Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 23 sept. 2009 11:47
Bonjour,
après une dizaine de télé-candidatures refusées pour des postes d'AVS sur pôle-emploi, je commence à me demander quels sont vraiment les critères pour être éligible au CAE??? je suis bénéficiaire du RSA ancien RMI, et j'étais sûre que c'était un critère, mais apparemment non, ou alors on me dit ça pour pas me dire qu'en fait personne n'est intéressé par mes candidatures :hein?:

ups!:
dans votre cas, quel est votre critère d'éligibilité???
merci!
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 26 sept. 2009 00:19
personne n'a été embauché en CAE ? :hein?:

ups!:
-
leblond
Message non lu
par leblond » 01 déc. 2009 13:53
Bonjour,
bien sûr qu'il est toujours possible d'accéder à un contrat CAE, la preuve, j'en ai un depuis Juin 2008 et j'ai été renouvelée jusqu'à juin 2010. j'ai plus de 50 ans et j'étais demandeur d'emploi depuis plus de deux ans, et comme j'étais licenciée pour motif de Délocalisation, j'ai une partie de mon ancien salaire qui arrive en complément de mon contrat 20 h. Bon courage.
-
delphine
Message non lu
par delphine » 01 déc. 2009 15:42
pour bénéficier du CAE il suffit d'etre inscrit à pole emploi comme demandeur d'emploi (c'est ce que m'a dit mon conseiller la dernière fois)
-
Cat
Message non lu
par Cat » 04 déc. 2009 21:02
Bonsoir,
Après 3 ans en contrat d'avenir dans une école publique, 1 mois et 1/2 de chômage, j'ai été embauchée à 35 h en CAE dans un établissement d'enseignement privé.
J'ai 47 ans, divorcée, 2 enfants.
Du fait d'avoir travaillé en CAV, je n'étais plus chômeuse longue durée.
Comment ?
...Piston, en partie.
Mon ancienne directrice m'a tout simplement adressée à son mari, qui est mon nouvel employeur.
Sans cela, je n'aurais pas su qu'un poste allait se libérer à 3 km de chez moi !
J'ai contacté Pôle Emploi qui m'a dit OK, éligible.
Nous étions 6 personnes reçues pour passer l'entretien d'embauche.
Ce que je sais, c'est que certaines annonces ne paraissent pas sur le site et les référents s'arrangent avec les entreprises ou les associations. Les CAE se font comme des CDD ordinaires, après 2 ans on les jette, en principe.
C'est pas le top, mais je n'ai rien d'autre.
-
CA
Message non lu
par CA » 20 sept. 2010 10:53
Sont éligibles au CUI toutes les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi, notamment celles qui sont sans emploi.
Les publics prioritaires sont déterminés au niveau régional dans un arrêté préfectoral.
Le CUI est accordé en fonction de la situation individuelle de l’intéressé.
Les bénéficiaires de minima sociaux (revenu de solidarité active (RSA), allocation temporaire d’attente (ATA), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation aux adultes handicapés (AAH)) ne sont plus orientés vers un contrat spécifique et peuvent être embauchés en CUI-CIE ou CUI-CAE.
-
elodie
Message non lu
par elodie » 06 nov. 2012 22:20
bonjour, voila je vien de quitté l'ecole depuis un ans, et je suis a la recherche d'un contrat cui et j'aurais aimé savoir si jetait eligible ou pas, et je suis inscrit a pole emploi, merci de vos reponse
-
alex
Message non lu
par alex » 20 nov. 2012 08:13
Aurélie,
le critère le plus demandé et le principal c'est le Rsa socle...
ou l'Aah.
en ce qui me concerne je suis demandeur d'emploi de longue durée DELD, et malheureusement ce n'est pas le critère prioritaire...
donc tu as toutes tes chances de signer un CUI et également dans les entreprises privées
-
flo
Message non lu
par flo » 04 avr. 2013 17:19
bonjours, je me permet de demander a ceux qui save qu'elle sont bien les critere pour pouvoir avoir un contrat
CAE !!!! je suis o chomage depuis plus 1 ans et j'ai 20 ans et on ma dit que je n'y avai pas le droit!! alors que quand j'ai demander a pole emploi il mon dit que j'ete eligibre au contrat CAE. alors je conprend rien si qu'elle qu'un peu m'explique sa serai simpa de sa pare. merci d'avance
-
alex
Message non lu
par alex » 07 mai 2013 13:23
il y a plusieurs criteres possibles ; percevoir un minima social, rsa socle, aah, ass etc....et aussi demandeur d emploi de longue duree.
apres il y a des arretes prefectoraux qui dependent des regions. par exemple dans ma region, paca, les beneficiaires du rsa sont bienvenus.
en regle general a mon avsi il faut pointer au chomage et etre inscrit comme deandeur d emploi et beneficier d un minima social egalement.
par exemple rsa socle + etre inscrite comme demandeur d emploi.mais toujours pointer sur le site de pole emploi.