Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit au chomage en fin de contrat?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi44

Re:

Message non lu par gigi44 » 12 nov. 2009 20:42

Tu as été recruté en tant qu'assistant d'éducation?

gigi44

Re:

Message non lu par gigi44 » 13 nov. 2009 15:33

Tu as signé un contrat, regardes quel employeur l'a signé. Relis ton contrat, ça fonctionne toujours de la manière suivante :
vu la loi.... vu le décret....
entre les soussignés
Le nom de l'employeur
d'une part,
Ton nom et prénom et adresse
d'autre part.
articles
signatures

Sur ton bulletin de salaire, dans le cadre libellé, le nom de l'employeur est aussi indiqué :
soit le rectorat avec mention de ton lieu d'exercice
soit uniquement le nom de l'établissement.

Généralement, quand sur ton bulletin de salaire COT PAT ASSEDIC n'apparait, c'est que le rectorat est ton employeur.

donia

Re: droit au chomage en fin de contrat?

Message non lu par donia » 13 nov. 2009 19:16

salut, oui biensur tu as droit à ton chomage(il faut avoir travaillé plus de 4 mois bien entendu);
bon courage

gigi44

Re:

Message non lu par gigi44 » 13 nov. 2009 22:37

551110 cot pat assedic sur le bulletin de salaire si l'employeur est l'établissement.

Les assistants d'éducation sont indemnisés par les assedics.

Tu peux toujours demander au service qui s'occupe de la paie pour la cotisation employeur n'apparait pas.

Berahal

Re: fin contrat assistant d'éducation droit au chomage?

Message non lu par Berahal » 27 sept. 2013 09:26

Bonjour,
J'ai été assistante d'éducation pendant 8 ans 3 ans contrat aidé et 5 ans avs
J'ai appris par lettre recommandé que mon contrat ne sera pas renouvellé a la rentrée sans motif !
A ce jour pole emploi m'informe que ce n'est pas eux qui vont
m'indemniser mais l'inspection, j'appelle donc l'inspection et que des réponses flou.
A ton réellement droit aux assédic si quelqu'un peut m'informer Merci

alex

Re:

Message non lu par alex » 02 oct. 2013 08:55

en principe on a le droit aux assedics...mai sil est vrai que les surveillants d'externats (MI-SE) ou avs qui passent par l'inspection académique c'est un flou pas possible, dommage que tu passes par eux, car tous les autres passent par Pôle Emploi.....ce n'est pas dit qu'on te paye le chômage si tu passes par l'inspection...tu as du être AED-AVS je suppose.

Répondre