Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles formations marche pour crédit d'heures?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vispacem

Quelles formations marche pour crédit d'heures?

Message non lu par vispacem » 10 juil. 2010 17:22

Bonjour,
je n'irai pas par 4 chemins : à la rentrée j'embauche comme ASEN dans un lycée à temps plein, soit 36 ou 39 heures par semaine. Afin de bénéficier du crédit de 200heures, la CPE m'a dit que je devais avoir une formation. Autant le dire tt de suite, c'est plus pour obtenir une réduction du temps de travail ( la vie de famille dans tt ça?) que pour me former à je ne sais quoi! Alors ma question est simple : quelles formations sont acceptées par le chef d'établissement? le CNED ça marche? (une asen que je connais l'a obtenu grace au CNED) sinon quel organisme? y en a t il des gratuites ou relativement abordables?

A tous ceux qui ont réussi le tour de force de réduire leur service, merci de m'aider!

babou

Re: Quelles formations marche pour crédit d'heures?

Message non lu par babou » 19 juil. 2010 14:43

Bonjour vispacem,
c'est bien d'être direct, jsuis du même avis que toi, surtt que nous avons un statut qui ne nous donne droit a rien, si encore nos emplois étaient perennisés, mais ce n'est pas près d'arriver!
Je suis dans le même k que toi et je pense que ça marche avec le cned! Mon chef detablissement nous impose d'avoir un justificatif dinscription a une formation a la signature du contrat le 1er septembre!
Ils ne seront pas regardant sur lz genre de la formation...en revanche est ce qu'ils vont regarder la durée? Car c'est que j'ai choisi ne dure que 20h et je n'ai pas envie de payer + cher encore!!!!!
Je ne sais pas si l'intitulé et la durée de la formation apparaissent sur le justificatif dinscription du cned???

Et toi où en es tu ??
A bientôt!!!

vispacem

Message non lu par vispacem » 19 juil. 2010 21:03

Nous ne sommes pas seuls dans ce cas c sur... Cela dit tu ne me dis pas quelle formation tu as choisi!!mdr! Vois tu une formation cned pas chère qui marche, ça m'intéresse carrément!Normalement on a pas à fournir le détail de la formation, mais d'après ce qu'on m'a dit, le crédit d'heures est à la discrétion du chef d'établissement : certains acceptent sans rechigner d'accorder le crédit d'heures pour n'importe quelle formation (même de 20 h au cned) d'autres ne l'accordent QUE pour des formations auxquelles on doit assister! Peut-être qu'ils sont obligés d'accepter à partir du moment où l'on peut fournir un certificat de scolarité... Tu en as un toi pour ta formation?

babou

Message non lu par babou » 19 juil. 2010 21:54

Re,
je veux bien te donner des infos, j'aurai préféré le faire par message privé mais il me semble quon ne peut pas sur ce forum...
C'est une formation que tu trouveras sur le site du cned...Moi je vais choisir ça car ça me servira toujours....
Une de mes collègues est au cned est elle a fournit l'année dernière un justificatif d'inscription et c'était ok! Bon sa formation ne lui a servi a rien mais elle en avait une et tt était a distance!
Moi je n'ai que ce recours et pas + d'argent donc je vais partir la dessus
bcp ne sont pas d'accord avec notre façon de faire je pense donc je ne voudrai pas qua la suite de ça nous n'ayons plus accès a ce genre de formation, ou du moins que ça ne fonctionne plus pour avoir droit au crédit d'heures...

vispacem

Message non lu par vispacem » 20 juil. 2010 11:13

Je ne crois pas que l'on puisse le faire par message privé, tu peux me dire quelle est exactement l'intitulé de ta formation, car il y en a des dizaines sur le site du cned!!
C a

sam

Message non lu par sam » 20 juil. 2010 13:33

En ce qui me concerne je vais faire une formation au CNED pour le CAP petite enfance.
En plus des cours théoriques, je dois effectuer 12 semaines de stages.
Je me demandais également si je pouvais bénéficier du crédit de 100 h, vu que je suis à mi-temps.

babou

Message non lu par babou » 20 juil. 2010 13:48

Cela risque d'être difficile de faire 12 semaines de stage ?? 3 mois tu te rends compte? Les 2 mois d'été ne sont déjà pas complets et je pense que le stage ne peut pas être fait quand tu veux!
Vois avec ton employeur mais ça me parait chaud a faire, a moins que tu fasses ton stage les jours où tu bosses pas...

vispacem

Message non lu par vispacem » 20 juil. 2010 15:45

Oui ca me parait bien difficile de faire un stage de 12 semaines, surtout si il est sur la base d'un temps plein.Si tu es a mi-temps et que tu n'as donc droit qu'a 100 heures de crédit-formation, ça risque de poser souci, en tt cas bon courage.

Alors babou, toujours pas décidée à me communiquer ta formation miracle?Pour ma part j'ai appelé le Cned et j'ai juste eu confirmation de la part qu'il fournissait une attestation d'inscription ( qui n'est pas un certificat de scolarité, donc je sais pas si c'est accepté)

babou

Message non lu par babou » 20 juil. 2010 16:05

Ce n'est pas pas que je ne veux pas communiquer cette formation mais je veux être sûre de mon coup et ne pas raconter n'importe quoi...pour quand as tu besoin de l'inscription ?
Je vais appeler la semaine prochaine car moi je voudrai avoir le justificatif d'inscription pour le 1er septembre...c'est ce que mon employeur a demandé, une justificatif d'inscription a une formation, et le CPE a dit qu'il ne sera pas regardant sur le type de formation...
As tu demandé au cned si le type de formation et le nbre d'heures apparaissaient sur l'inscription ???
Je vais les appeler et ensuite je te dis ce qu'il en est, ça marche???

sam

Message non lu par sam » 20 juil. 2010 17:13

J'ai effectivement l'intention de faire mes stages pendant les vacances scolaires, et le reste en "mi" semaine durant l'année. Pour le reste je verrai ça avec l'inspection académique...

Répondre