Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles formations marche pour crédit d'heures?
Re: Quelles formations marche pour crédit d'heures?
Je suis pion depuis 4 ans, et j'entame ma cinquième année en septembre.
Pour la formation en 2009 / 2010, j'ai choisi de m'inscrire au CNED en formation d'adjoint administratif (territorial je crois), j'ai payé 130 euros environ. Bon, je n'ai pas eu mon concours, je suis allé à l'oral qd même !
Et pour cette année, j'hésite entre la même formation ou une formation d'adjoint administratif du trésor public ou qqchose comme ça.
Bon courage à tous pour la rentrée !
Pour la formation en 2009 / 2010, j'ai choisi de m'inscrire au CNED en formation d'adjoint administratif (territorial je crois), j'ai payé 130 euros environ. Bon, je n'ai pas eu mon concours, je suis allé à l'oral qd même !
Et pour cette année, j'hésite entre la même formation ou une formation d'adjoint administratif du trésor public ou qqchose comme ça.
Bon courage à tous pour la rentrée !
J'ai passé le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale il y a 2 ans, je l'ai eu mais j'ai du abandonner mon poste pour suivre ma conjointe à l'autre bout du pays. Je me suis renseigné mais la formation aux concours catégorie C coûte plus de 400 euros!! J'ai l'impression que les coûts des formations ont explosé...
je viens d'aller voir le tarif pour la formation d'adjoint administratif territorial, elle coûte 395 euros cette année!!!
Le prix a triplé! ou alors, il existe d'autres tarifs ( avant il y avait plusieurs tarifs étudiants, demandeurs d'emploi etc.) mais là leur site annonce juste que ça coûte minimum 395 euros! c'est scandaleux...
Le prix a triplé! ou alors, il existe d'autres tarifs ( avant il y avait plusieurs tarifs étudiants, demandeurs d'emploi etc.) mais là leur site annonce juste que ça coûte minimum 395 euros! c'est scandaleux...
Je viens de voir sur le site du CNED, c'est 139 euros. Après, ce n'est pas la formation complète...En ce qui me concerne, c'était passé sans problème auprès de mon chef d'établissement.
intitulé : "Concours catégorie C : préparation à la carte"
ci-joint le lien :
http://www.cned.fr/SearchResults.aspx?q ... e_de_texte
intitulé : "Concours catégorie C : préparation à la carte"
ci-joint le lien :
http://www.cned.fr/SearchResults.aspx?q ... e_de_texte
1607 c'est quand on n'a pas de formation !!!! sinon c'est moins deux cents
les 1800 soit c'est une erreur de votre part soit il y a un souci
)
une cpe
les 1800 soit c'est une erreur de votre part soit il y a un souci

une cpe
bonjour V moi je dois m'inscrire a la meme formation(au cned aussi) j' ai deja fais plusieurs formation et celle ci me plait et le prix est pas enorme!j'ai deux trois question l'inscription et tel rapide et l'envois du certificat de formation et t il envoyer rapidement?car mon CPE...
ok merci pour l'info, c'est vrai que j'ai regardé le prix de la formation complète, je savais pas qu'on pouvait prendre à la carte... ( je pense qu'une remise a niveau word 2003 ne marchera quand meme pas, faut pas pousser mémé dans les orties!) mais je vais tenter le coup comme toi...
Autant pour moi pour ce qui est du quotat d'heures annuel, effectivement je me suis trompé, c'est 1607 et non pas 1800 h.
Autant pour moi pour ce qui est du quotat d'heures annuel, effectivement je me suis trompé, c'est 1607 et non pas 1800 h.
Eve : - 200 heures si le chef d'établissement est compatissant... 'lol'.
Il ne nous accepte que 100 h dans notre établissement...
Il ne nous accepte que 100 h dans notre établissement...
les 100 heures ne peuvent être décidées d'office , il doit pouvoir expliquer pourquoi
les textes exixtent
de plus il est toujours possible de demander à un syndicat ou au rectorat ou ia pourquoi vous ne bénéficiez pas des 200 h si vous avez une formation
apres, il est vrai que le nombre d'heures de formation peut avoir une incidence mais , même si je ne les connais pas, il y a forcément une règle officielle
les textes exixtent
de plus il est toujours possible de demander à un syndicat ou au rectorat ou ia pourquoi vous ne bénéficiez pas des 200 h si vous avez une formation
apres, il est vrai que le nombre d'heures de formation peut avoir une incidence mais , même si je ne les connais pas, il y a forcément une règle officielle