Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire avs i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Re:

Message non lu par Maud » 10 mai 2010 16:59

Il n'y a pas de difference entre avs et avsi,c'est la même fonction.Un(e) avsi est un(e) avs affecté(e) à un seul enfant en opposition aux avsco qui sont aussi avs mais qui eux interviennent pour tous les enfants de la classe.
Un(e)evs,c'est un employé vie scolaire,c'est une fonction fourre-tout où il se peut que l'evs ait à s'occuper d'un enfant handicapé ou alors il est affecté à l'aide au directeur/trice et peut s'occuper de l'administratif voire de la bcd de l'école.
Quant au cae,c'est un contrat aidé qui permet à l'employeur de toucher des aides parfois très interessantes pour payer le salaire.Beaucoup d'evs et de plus en plus d'avs ont ce contrat.

julie

Re:

Message non lu par julie » 26 mai 2010 19:41

bonsoir,
je suis avs depuis le 21/04. Mon contrat a été envoyé début mai à l'inspection académique d'arras mais à ce jour je n'ai toujours pas eu de retour courrier pour ce contrat! de plus, je ne sais pas si je vais être payé ce mois-ci , bref c'est un peu galère de ne pas savoir si on va toucher enfin qqch pour un travail effectué!

patou

Re:

Message non lu par patou » 02 juil. 2010 17:27

bonjour,
je suis AVSi depuis 2 ans, 20 h semaine et je perçois 556€ net, Dérisoire ! on ne nous dit jamais ou l'on sera affectés la prochaine rentrée, et ça ce n'est pas normal, tous les instits savent apeu près leur mutation, mais nous !AVS on nous oublie !
En tou cas, attendez vous a recevoir : soit un appel precisant votre prochaine ecole, ou soit un courrier indiquant contrat terminé ! même si vous n'avez pas effectuer vos années.
Salaire minable,emploi non reconnu, et responsabilité d'un enfant en situation de handicap parfois très contraignante.

fafa

Re: salaire avs i

Message non lu par fafa » 03 juil. 2010 13:45

AVS i est un auxiliaire de vie scolaire individuel c a dire il accompagne un seul élève qui a un handicap lourd et AVS co c celui qui est collectif et accompagne tous les élèves de la CLIS

Linguafranca

Re: AVS/EVS

Message non lu par Linguafranca » 08 juil. 2010 14:21

Les AVS (i ou co) sont employé(e)s directement par l'Inspection Académique/l'Education Nationale. Il s'agit d'un contrat de droit public. Parfois la paie met un mois ou deux avant de se mettre en route. Faut pouvoir tenir...Avantage tout de même, majoration si enfants à charge.

Les EVS (i ou co) sont recrutés par l'Insepction Académique, en collaboration avec le Pôle Emploi qui aura validé au préalable le droit à un Contrat Aidé (Contrat d'avenir, CAE, désormais CUI). Il s'agit là d'un contrat de droit privé. L'employeur est souvent un lycée missioné pour s'ocuuper des EVS du secteur. Ici, en général, on est payé à la fin du mois dés la fin du premier mois.

On fait le même boulot, mais sans le même statut. AVS, contrat public, d'une durée de 5 ans. EVS, contrat privé, d'une durée max de 1 an, typiquement, selon la région, renouvelable une fois, soit max de 2 ans.

Bon, dérogations par ci et par là dans certaines circonstances, mais rares tout de même. Surtout ne pas compter sur une dérogation pour pérenniser votre contrat, que ce soit d'AVS ou d'EVS.

EVS dans le passé, n'étaient pas affectés à ce type de travail, auparavant effectué uniquement par les AVSZ. Nouvelle loi (2005), plus d'agréments pour les gamins, pas assez de sous pour les accompagner. Un AVS coûte 80 euros par jour un EVS 40 euros par jour, car bcp d'aides etc. De plus, en tant qu'EVS, on peut être amené à faire de l'administratif.

Je termine ma première année comme EVS-i, contrat non-renouvelé car l'enfant que j'accompagne passe du primaire au secondaire, donc changement d'établissement, ET ce serait le collège mon employeur direct. Baisse d'heures aussi. Je perds 200 euros par mois dans l'affaire. Contrainte financièrement de refuser, deux enfants à charge, j'ai 270 euros de PLUS au chômage.

Il est possible qu'on me propose un contrat d'AVS, a priori, mais j'attends l'avoir entre les mains...

dd

Re:

Message non lu par dd » 28 août 2010 18:21

Bonjour,
C'est par hasard, en recherchant des renseignements sur le salaire des avsi que je suis "tombée" sur le votre.
Voilà, je suis sur le point de signer un contrat avsi de 24h semaine ia arras, je sors d'un contrat cae 26h pour 820e net par moi durant trois ans.
Seulement quand je vois tout ce qu'il se dit sur les forums je ne sais plus quoi penser, personne n'a le même salaire....
Pourriez-vous m'éclairer un peu, vous qui êtes dans la même académie que moi ?
Par avance merci, je suis un peu perdue.

LInguafranca

Re:msg DD du 28/08/2010 (18h21)

Message non lu par LInguafranca » 29 août 2010 21:19

J'étais dans l'académie de Rennes, mais je viens juste d'accepter une place sur un masters de recherche et j'ai quitté cette académie.

Comme toi, je n'ai jamais trop compris ces différences de salaire. Souvent une question de statut, de type de contrat, de ta situation lors de la signature du contrat. Pour 26h/semain, j'avais 760 euros par mois net, mais on était payé pdt 12 mois, donc pdt les vacances. C'est peut-être cela? Bon courage pour la suite!

LF

muriel

Re:

Message non lu par muriel » 30 août 2010 07:41

bonjour,
je travaille 26 h / semaine et je gagne exactement 821 euros net par moi. je pense que ce doit etre le ^m salaire pour 24 h car vous devez faire 2 heures de plus afin de retomber sur 26h
bonne rentrée

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 07 sept. 2010 14:42

bonjour on m a propose un contrat avs en cae et j hesiste enormement car j adore plus que tout le contact des enfants mais les conditions me freine un peu ,que me conseille tu?

Linguafranca

Re:Pauline

Message non lu par Linguafranca » 07 sept. 2010 20:15

Un contrat d'AVS est un contrat de droit public. Votre employeur sera l'académie. La condition requise ici est le bac.

Un CAE est un contrat de droit privé, votre employeur sera un lycée, école, etc missionné par l'Education Nationale pour gérer ces contrats. Il faut remplir certaines conditions pour avoir ce type de contrat. Tu ne seras pas AVS mais EVS si tu as un CAE... qui s'appelle CUI je crois, non?

Répondre