Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mediateur scolaire
-
intéressée par votrediscussion
Re: mediateur scolaire
il y a 10 ans les postes de médiateurs de l'éducation nationale étaient confiés aux conseillers d'orientation psychologues.
quant à leurs commentaires sur le décrochage scolaire, c'était : il y a trop d' élèves qui s'em...en cours, et on peut les comprendre car les concours de recrutement des professeurs sont inadaptés à notre société, dans une époque où les élèves attendent davantage des enseignants qu'ils soient des animateurs plutôt que des enseignants.
où en êtes vous aujourd'hui pour l'année 2009-2010?
quant à leurs commentaires sur le décrochage scolaire, c'était : il y a trop d' élèves qui s'em...en cours, et on peut les comprendre car les concours de recrutement des professeurs sont inadaptés à notre société, dans une époque où les élèves attendent davantage des enseignants qu'ils soient des animateurs plutôt que des enseignants.
où en êtes vous aujourd'hui pour l'année 2009-2010?
-
C nicomette
plus que précaire cet emploi : contrat de 20 h : temps travaillé 23h20 tiens donc !
1/2 de repas le midi décompté du temps de travail
salaire : 630 €
1/2 de repas le midi décompté du temps de travail
salaire : 630 €
-
joanna
certes cet emploi est loin d'être bien rémunéré. Mais il vient d'être créer. Personnellement plus qu'un emploi pour moi cette activité professionnelle est une passion. Aider mes élèves à gérer leur problème pour réussir les études et avoir une vie professionnelle digne de ce nom, est pour moi une magnifique récompense. En fin d'année avoir un taux d'absentéisme qui a diminué de 4o% par rapport aux années précédentes est une fierté. Pourquoi ne pas continuer dans ce sens pour essayer de péréniser quelques postes?
-
espoir
Re:
pour joanna
je suis educ et je pense que celà offre des perspectives nouvelles nous concernant pour l'avenir mais je crois qu'il faut se soutenir mutuellement question salaire qui est au rabais.pour ma part je n'ai pas encore signé le contrat mais j'ai postulé interessée par ce poste.Quel est ton rôle?combien gagne s tu?es tu bien entourée professionellement?merci de tes réponses
je suis educ et je pense que celà offre des perspectives nouvelles nous concernant pour l'avenir mais je crois qu'il faut se soutenir mutuellement question salaire qui est au rabais.pour ma part je n'ai pas encore signé le contrat mais j'ai postulé interessée par ce poste.Quel est ton rôle?combien gagne s tu?es tu bien entourée professionellement?merci de tes réponses
-
joanna
Re:
salut espoir,
tu as le diplôme d'éduc?? Personnemelement j'ai la chance d'être très bien entouré et encadré dans mon travail. Le proviseur nous formes sur nos missions et nous laisse gérer notre travail en nous faisons confiance. Je gère essentiellement les décrochages et absentéismes scolaire. Je traite les situations au cas par car et repère les élèves qui ont des soucis. Après je travaille aussi avec une éducatrice qui participe au dispositif éducatif et qui m'oriente selon les situations. Voilà mon travail en résumé. Pour ce qui est du salaire il est très précaire. Je gagne 620€ à raison de 20h/semaine. J'éspère avoir convebablement répondu à tes questions!!
tu as le diplôme d'éduc?? Personnemelement j'ai la chance d'être très bien entouré et encadré dans mon travail. Le proviseur nous formes sur nos missions et nous laisse gérer notre travail en nous faisons confiance. Je gère essentiellement les décrochages et absentéismes scolaire. Je traite les situations au cas par car et repère les élèves qui ont des soucis. Après je travaille aussi avec une éducatrice qui participe au dispositif éducatif et qui m'oriente selon les situations. Voilà mon travail en résumé. Pour ce qui est du salaire il est très précaire. Je gagne 620€ à raison de 20h/semaine. J'éspère avoir convebablement répondu à tes questions!!
-
cathy
Je suis mediatrice depuis le 1er septembre 2010, je saisie toutes les absences, retards... pour effectivement 630 € par mois on travaille 23h20 et payé 20h
Mais là ce n'est pas un scoop mais il se passe quelque chose de très grave : nous venons d'apprendre que tous les contrats CAE du lycée soit 17 vont être supprimés cela a été annoncé vendredi 1er octobre.
Alors qu'il n'y a pas longtemps on louait les bienfaits des médiateurs qui luttent contre l'absenteïsme... nous sommes ecoeures
Mais là ce n'est pas un scoop mais il se passe quelque chose de très grave : nous venons d'apprendre que tous les contrats CAE du lycée soit 17 vont être supprimés cela a été annoncé vendredi 1er octobre.
Alors qu'il n'y a pas longtemps on louait les bienfaits des médiateurs qui luttent contre l'absenteïsme... nous sommes ecoeures
-
espoir
Re:
merci Joanna de ta réponse rapide.oui je suis M.E et je veux passer la VAE.je serai ds un lycée ou il n'y a pas d'educ ni d'autres médiateurs.j'ai peur que l'on me fasse faire que de l'administratif,surtout je suis nulle sur le PC.dès que je commence le boulot je t'en parle car je vais avoir pleins de questions.à bientôt si tu restes sur le site.