Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien lundi! besoin d'aide!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tchitcha

Re: Entretien lundi! besoin d'aide!

Message non lu par Tchitcha » 18 oct. 2010 19:17

C'est vrai que 19 ans c'est jeune :-D
Ton premier entretien aurait pu se passer plus mal, apparemment. On a toujours l'impression d'être "sur le grill"... C'est normal, le but est aussi de tester ta réaction face à l'imprévu, une situation stressante, ton organisation, ton degré de responsabilité et de maturité, etc...

Peu importe qu'ils te prennent ou pas, tu sauras à l'avenir comment aborder ça avec moins de stress. ;-)

Jeff

Message non lu par Jeff » 18 oct. 2010 20:45

Oui c'est sûr, quelles réponses aurais-tu donner aux mises en situation??
Moi je pense qu'il n'y a pas de différence entre quelqu'un de 19 ans et de 25 ou 30 ans. L'importance c'est que l'on soit mature et que nous assumons toute responsabilité et que nous possédions les qualités nécessaire d'un ass. d'éducation. :)

aline

Message non lu par aline » 19 oct. 2010 01:40

Salut Jeff,

Moi aussi lors de l'entretien la principal a bien accentué sur le fait qu'elle me trouve jeune (25 ans),et pourtant certaines personnes quand il me voient me donne 28 ans.

Je pense que tu t'en ai bien sorti surtout que t'as précisé que t'as de l'expérience avec les ados puisque tu as été animateur donc la balance va peser en ta faveur.

Pour la mise en situation franchement je sais pas ce que j'aurais répondu, mais je pense que ta réponse est honnête et peut être que j'aurais réagi pareil.

En ce qui concerne la permanence, j'ai du dire que je saurais me faire respecter mais ils savent que j'ai aucune expérience avec les ados.
J'ai employé une méthode je sais pas si c'est la bonne vu qu'il n'y avait pas de silence pendant tout heure de permanence aujourd'hui j'ai du leur dire que je l'ai gardé 5 minutes ils n'ont pas été d'accord mais je l'ai appliqué et j'ai dit que tant qu'il n'y aura pas de silence personne ne sort et j'ai fermé les portes, croyez-vous que c'était une bonne attitude a adopter?

A la fin de l'entretien que je me souviens, j'étais pas trop confiant non plus mais surprise ils m'ont contacté pour me dire que j'ai été reçu alors je pense Jeff que la réponse sera positif.

Tiens nous au courant.

Jeff

Message non lu par Jeff » 22 oct. 2010 11:59

Bonjour! J'ai reçu un appel ils m'ont retenue ma candidature! Je dois aller signer mon contrat en fin d'après-midi! Je n'y croyais pas mais bon comme quoi des fois on pense avoir rater l'entretien mais au final ils ont quand même été intéressés! Si vous avez des conseils pour moi commencer ... car je vais commencer le 3 novembre, n'hésitez pas je suis preneur de toutes informations!
Bonne journée a tous!

aline

Message non lu par aline » 24 oct. 2010 04:01

Salut Jeff,

Tu vois je t'ai dit que tu auras une réponse positif.

Les conseils je crois que je t'en ai donnée dans mes précédents posts,dans mon cas c'est plutot moi qui ai besoin de conseils car je sais vraiment pas quel méthode adopté avec les collégiens pour avoir le silence dans une salle de permanence.

Je sens que je vais craquée, une fois j'ai donné plusieurs coups de cahier sur la table pour avoir le silence ils ont été éffrayé.

En tout cas,je te souhaite beaucoup de courage et de réussite.

Jeff

Message non lu par Jeff » 24 oct. 2010 20:47

J'espere que tu vas tenir le coup! Moi de mon coté j'espere que je saurai être autoritaire mais pas non plus faire la police toute la journée... Je te tiendrais au courant! Bon courage a toi aussi!! bisous

sofiane

Message non lu par sofiane » 17 mai 2013 10:43

aider moi svp au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non je rigole

j ai un entretien mercredi pour un assistant d'éducation dans un lycée .

et je n c pas a quoi sa ressemble .

alex

Message non lu par alex » 17 mai 2013 12:18

en règle général si c'est pour un poste d'assistant d'éducation, il faut montrer ton expérience aurpsè des adolescents,et ton autorité affirmée à mettre en application le règlement de l'école et la vie en collectivité.
et surtout faut préciser que tu as au moins le bac et soit tu souhaites reprendre des études universitaires soit passer un concours interne dans la fonction publique.

FABBI81

Message non lu par FABBI81 » 31 mai 2013 22:39

Je confirme
Pour un poste d'AED dans le public, soit tu es dans un bled de province, et çà se bouscule pas pour ce genre de boulot, loin des villes universitaires, donc tu as toutes tes chances, soit tu es dans une grande ville, et alors là la concurrence est plus dure...
Pour tous il faut un bac et un extrait 4 du casier judiciaire vierge
Une lettre de recommandation du responsable de ton ancien poste si tu en as déjà eu un auprès de la jeunesse est aussi bienvenu...
Ensuite, tu te mets en tête quelques phrases claires et précises résumant ton parcours professionnel....Si tu as déjà travaillé en contact avec la jeunesse, insiste sur ce point...
On risque aussi de te préciser que ces emplois ne sont pas stables ( 6ans maximum ) et donc te demander ce que tu prévois de faire plus tard...
Après tout dépend des personnes en face de toi...Moi j'ai été recruté trois fois, sans aucune espèce de "logique"... j'ai fait 6ans en collège ZEP: reçu à la va vite par la CPE un soir à 17h... j'ai commencé...le lendemain à 7H30 et y suis resté 6 ANS !
Puis pour un contrat CAE de 6mois ( où j'ai été renouvelé une fois ) j'ai passé un entretien très formel avec principal et cpe...comme si je postulais à un super emploi....
Et là je suis en CDD depuis 10mois dans un collège-lycée privés, on me propose un cdi pour la rentrée prochaine...et là, alors que le contrat vaut vraiment la peine, entretien très informel, détendu et sympathique avec la chef d'établissement, puis second entretien avec son adjoint et le CPE...Maintenant que je la connais bien, j'ai demandé récemment à ma directrice pourquoi son choix s'était arrêté sur moi, elle m'a répondu :
je cherchais un HOMME ( j'en suis un lol) , pas très jeune ( en clair elle ne voulait pas d'étudiant, j'ai 38ans), et votre cv et vos lettres de recommandation ont fait l'essentiel...
Restait juste l'impression que l'on donne lors de l'entretien ( ne pas répondra "ouais ou ok" à chaque question, être poli, ponctuel, éviter la panoplie de surfeur ou le jogging pour l'entretien, être souriant sans avoir l'air con ou niais, ne pas couper la parole, poser des questions montrant que l'on s'interesse déjà au poste
RENSEIGNE TOI un peu avant sur le bahut ( son histoire, ses effectifs, regarde sur le site internet s'il en a un...)
Bref n'y va pas à l'aveuglette !
Voilà :
un bon CV,une bonne présentation, le mimimum requis seront essentiels....ton expérience si tu en as déjà eu avant, et ton comportement lors de l'entretien feront le reste...
Bonne chance

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 23 juin 2014 14:55

Bonjour, je viens de passer un entretien ce matin pour travailler dans un lycée à 15 km de chez moi. Je connaissais déjà une cpe dont elle a eu la délicatesse de sortir lors de l'entretien. J'ai dû me présenter, puis expliquer un peu mon parcours pro, mes choix et mon projet pro. Puis ensuite questions sur mon passé, j'étais à l'époque aide éducatrice en nouvelles technologies il y a presque dix ans. Ensuite questions beaucoup ciblées sur Internet et autorité à l'internat (cas pratique je pense).. et passé à la moulinette.. mais bon je ne le sens pas vraiment. Ils m'ont dit réponse rapide, mais si ce n'est pas dans la journée ou demain je sais que c'est mort et ce sera une réponse par courrier pour confirmer ma désagréable impression d'avoir échoué. On verra bien. C'est impressionant 3 CPE et le proviseur adjoint tout de même et la prov adjoint super agréable, la CPE fille souriante, mais alors le CPE homme.. faut pas trop s'y frotter !!

Répondre