Message non lu
par FABBI81 » 31 mai 2013 22:39
Je confirme
Pour un poste d'AED dans le public, soit tu es dans un bled de province, et çà se bouscule pas pour ce genre de boulot, loin des villes universitaires, donc tu as toutes tes chances, soit tu es dans une grande ville, et alors là la concurrence est plus dure...
Pour tous il faut un bac et un extrait 4 du casier judiciaire vierge
Une lettre de recommandation du responsable de ton ancien poste si tu en as déjà eu un auprès de la jeunesse est aussi bienvenu...
Ensuite, tu te mets en tête quelques phrases claires et précises résumant ton parcours professionnel....Si tu as déjà travaillé en contact avec la jeunesse, insiste sur ce point...
On risque aussi de te préciser que ces emplois ne sont pas stables ( 6ans maximum ) et donc te demander ce que tu prévois de faire plus tard...
Après tout dépend des personnes en face de toi...Moi j'ai été recruté trois fois, sans aucune espèce de "logique"... j'ai fait 6ans en collège ZEP: reçu à la va vite par la CPE un soir à 17h... j'ai commencé...le lendemain à 7H30 et y suis resté 6 ANS !
Puis pour un contrat CAE de 6mois ( où j'ai été renouvelé une fois ) j'ai passé un entretien très formel avec principal et cpe...comme si je postulais à un super emploi....
Et là je suis en CDD depuis 10mois dans un collège-lycée privés, on me propose un cdi pour la rentrée prochaine...et là, alors que le contrat vaut vraiment la peine, entretien très informel, détendu et sympathique avec la chef d'établissement, puis second entretien avec son adjoint et le CPE...Maintenant que je la connais bien, j'ai demandé récemment à ma directrice pourquoi son choix s'était arrêté sur moi, elle m'a répondu :
je cherchais un HOMME ( j'en suis un lol) , pas très jeune ( en clair elle ne voulait pas d'étudiant, j'ai 38ans), et votre cv et vos lettres de recommandation ont fait l'essentiel...
Restait juste l'impression que l'on donne lors de l'entretien ( ne pas répondra "ouais ou ok" à chaque question, être poli, ponctuel, éviter la panoplie de surfeur ou le jogging pour l'entretien, être souriant sans avoir l'air con ou niais, ne pas couper la parole, poser des questions montrant que l'on s'interesse déjà au poste
RENSEIGNE TOI un peu avant sur le bahut ( son histoire, ses effectifs, regarde sur le site internet s'il en a un...)
Bref n'y va pas à l'aveuglette !
Voilà :
un bon CV,une bonne présentation, le mimimum requis seront essentiels....ton expérience si tu en as déjà eu avant, et ton comportement lors de l'entretien feront le reste...
Bonne chance