Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass Ed depuis 7 ans et CDI

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FABRICE81

Re: Ass Ed depuis 7 ans et CDI

Message non lu par FABRICE81 » 12 oct. 2010 14:29

Bonjour à tous
Je ne veux pas être "méchant" mais franchement arrêtez de penser au mot "CDI" quand vous travaillez ou avez travaillé dans le secteur public de l'Education nationale française...N'avez vous donc pas remarqué que dans une école, un collège, un lycée, il y a deux catégories de personnels: ceux en CDI occupés par des gens qui ont eu UN CONCOURS:profs, cpe, docu, intendance, adminsitration, direction...
Et les autres, tous les autres: occupés par des gens de passage en contrats bidons et ce depuis des années : CES/CEC/EMPLOI JEUNES/AED/CAE/CUI/AVS et j'en passe...et qui bouchent tous les trous où il manque du personnel que cela soit dans les bureaux, les cuisines et le nettoyage, le CDI ou la vie scolaire...
Ces postes servent à l'Etat ( quelque soit le gouvernement) afin de camoufler les chiffres réels du chômage et ainsi à faire tourner les chômeurs.La meilleure preuve étant dans les vies scolaires où désormais on ne trouve pas toujours des surveillants qui ont le profil d'étudiants futurs profs ou personnels d'administration, mais parfois des trentenaires, quadra, voir quinquagénaires...
Je connais même un collège où la CPE est plus jeune que la quasi totalité de "ses" surveillants...
Donc quelques soient vos qualités personnelles, vous serez remerciés au bout de 6ans, ou un peu plus pour certains s'il y a eu une erreur de chiffre...Mais n'attendez pas un CDI car si jamais l'Etat en acceptait ne serait ce qu'un seul, il y aurait jurisprudence et ainsi une brèche dans laquelle de nombreux candidats s'engouffreraient...
Politiquement, pas besoin d'avoir fait sciences-po pour savoir que nous n'avons RIEN à attendre de la majorité actuelle quant à la perennisation de nos postes...Au contraire elle ne cesse de voter des budgets diminuant le nombre de personnels de l'E.N......Quand à l'opposition actuelle,je suis sur que dans son programme pour 2012, au mieux, elle proposera un nouveau type de contrat aidé, à durée limitée ( en général 5/6ans, le temps d'une législature afin de dire ensuite qu'on a fait baisser le chômage)...mais rien de plus...
Le seul qui avait un semblant de proposition était Bayrou et le Modem, durant les élections régionales, où, il proposait que dans chaque région, le conseil régional finance des postes de surveillants en CDI pour les établissements les plus difficiles...Chacun en pensera ce qu'il veut...On sait aussi ce que pèse le Modem en France actuellement...
Judiciairement et politiquement donc nous n'avons rien à attendre...
Après chacun peut penser ce qu'il veut du système...Moi par exemple -j'ai été 6ans AED dans un collège ZEP- j'en suis sorti dégouté de partir et convaincu de l'hypocrisie du système...Le meilleur exemple étant un jeune prof bardé de diplômes ( BAC+4 BAC+5) virant de cours un gamin difficile dès 8H20 du matin...le même gamin qui sera ensuite pris en charge par un surveillant recruté niveau bac, en contrat précaire, travaillant à plein temps parfois plus de 40h hebdo...Et tout le monde trouve cela normal...
Pourtant la logique ne voudrait elle pas qu'on confie les cas les plus difficiles à ceux censés être les plus aptes et donc ici les plus diplômés...On fait au quotidien tout le contraire...preuve absolue qu'un CAPES ou une maitrise ne sert en rien à faire un bon prof, encore moins un bon éducateur...
Autre exemple, un CPE désormais devra avoir BAC+4 pour tenter le concours...En quoi une maitrise de philo, histoire, espagnol serait-elle plus qualifiante pour occuper et bien gérer un tel poste,ou même seulement préparer le concours, plutot que par exemple, plusieurs années passées dans l'encadrement de jeunes ( AED, ou autre)...?
Ridicule...
Mais je le répête EN FRANCE, dans la fonction publique, tout se joue sur le concours, le diplôme...L'expérience on s'en fout!!!
Mon seul conseil, c'est de vous dire à tous, qui aimez le métier de surveillant et voulez le continuer, de tenter votre chance dans le privé...Certes vous serez pas très bien payés, et là aussi il y a aura des contrats précaires et/ou aidés...mais par exemple pour gérer une vie scolaire, on ne vous demandera pas forcemment un bac+Xannées d'études, et on regardera plutot votre expérience auprès de la jeunesse...
bonne chance...

chris

Message non lu par chris » 12 oct. 2010 17:33

salut
FABRICE81
on es d'accord on a rien a attendre des politiques si ce n'est des promesses
judiciairement comme tu dit ou au niveau de la loi je ne pense pas comme toi
certains ont des cartes a jouer au niveau du tribunal, ils auraient tord de ne pas essayer
des abus évidents ont eu lieux dans l'EN (comme dans d'autres 'administrations)...nombres de CDD, durée, préavis non respecté, absence de formation, utilisation de CDD sur des postes à l'année....etc
des jurisprudences existes certaines ont été posté sur ce fofo
les concours j'en rigole encore (jaune) a boire et manger pour tous ou presque
on se souvient des titularisations massives d'emploi jeunes dans certaines administrations (cg ct..)
un simple entretien pour une titularisation
on cotoit tous tout les jours des gens qui bossent dans des administrations qui n(ont jamais passé de concours (aller voir du cote des conseils generaux et des collectivites par exemple)
il y des bosseurs qui passent par la voie normale concours admissiblite admission entretien..
mais il y a des hommes derrières toute cette mascarade
des politiques qui ont des services a rendre, des voies electorales a prendre
bref pour moi les concours sont du pipot dans les 3/4 des cas (expererience vecue et constatée au pres de moi)

les boulots de vie scolaires et de surveillants sont des boulots a l'année, ils existent depuis que l'ecole existe.
Soit on embauche plus de Cpe pour que ca tourne sans nous
soit on embauche des personnes ayant un statut de fonctionnaire pour faire ce taff, autant alors embaucher ceux qui font ce taf depuis plusieurs années
a+

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 12 oct. 2010 18:41

+1 avec Fabrice31 et Chris

Ninie

Message non lu par Ninie » 16 oct. 2010 10:57

Message pour Corineprivat
Ou en est ta requète ? On me conseille de faire la même chose. Tu l'as déposé contre l'education Nationale. Qu'elles sont les démaches ?

Abdelhak

Message non lu par Abdelhak » 18 oct. 2010 00:55

Bonjour à vous
Quand je lis tous les posts et constate des élucubrations du genre "oui on n'a fais x années ils doivent nous péreniser.", je me dis:
Qu'il est beau de rêver.
C'est magnifique.

En revenant sur terre, vous vous apercevrez que, ceux qui vous dirigent, sont les mêmes qui ont signés en amont la permission avec dessous de table, de pouvoir embaucher de la main d'oeuvre formée et pas chère, et ensuite pouvoir la lourder quand arrive le moment au niveau de la loi de pereniser le cdd en cdi.
Hasard si ce moment concorde avec la 6 ème année?

Une fois qu'ils vous auront volés vos plus belles années et vos energies, vous vous en irez, vider, et ils en auront encore toute une armée pour vous remplacer.

Demandez donc aux syndicats, cpe et toute la clique , qu'ils vous rassurent de leurs bonnes fois!

A bons entendeurs salut mais surtout, surtout, redescendez sur terre car au bout de 6 ans se sera: "tu prends tes sapes et tu vas voir au pole machin si j'y suis, tu nous feras des vacances".

BUGEARD Stéphane

Message non lu par BUGEARD Stéphane » 21 oct. 2010 13:27

Abdelhak avec un discours comme le tient c'est certain qu'on ira pas bien loin. Dans ce cas les simples petits travailleurs que nous sommes n'avons plus qu'à fermer notre gueule et obéir comme des bons toutous. En ce moment les gens font la grève...ça sert à rien puisqu'il faut fermer sa gueule et dire amen à toute la merde qu'on nous impose.

J'ai été aed durant six ans et j'ai adoré mon job alors peut être que tu as raison, peut être que le combat est perdu d'avance. mais ne rien faire serait à mon sens encore pire. j'irai jusqu'au bout et même si en bout de route je me casse la figure au moins j'aurais essayé de faire quelque chose.

Après c'est un choix. Soit on est dominé toute sa vie, soit on combat les dominants.

corinedugard

Message non lu par corinedugard » 22 oct. 2010 08:48

bonjour
oui j'ai déposé une requête auprès du tribunal administratif
contacte le tribunal administratif de ta région ils te donneront tous les éléments pour pouvoir déposer ta requête

inocentia

Message non lu par inocentia » 09 nov. 2010 19:51

Bonjour a tous et a toute je suis aed en zep depuis 4ans aujourd'hui j ai demande au principal si je pouvais passer en cdi et si il serai d'accord. Il a accepte :) mais ne sais pas si c est vraiment possible et comment faire aidez moi svp si vous connaissez des lois..qui peuvent m aider merci

marmote

Message non lu par marmote » 10 nov. 2010 13:24

et bien moi aussi dans ce cas la j entame ma 8eme année en tant qu'avs et mon contrat se termine en aout
j ai rendez vous dans quelques jours avec un avocat on verra ce qu il en dit

Inocentia

Message non lu par Inocentia » 11 nov. 2010 13:48

Bjr alors. Lucie ça a donne quoi?moi j ai appelé le snes ils m ont dit qu un cdi c est pas possible :( je suis dégoutée mais j y crois encore un peu donc pour ceux ou celle qui on des tuyau sur les cdi pour les aed aidez moi merci

Répondre