Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire avs i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patou

Re: salaire avs i

Message non lu par patou » 07 sept. 2010 21:19

bonjour,
même chose pour moi toujours pas de bulletins de salaire. J'ai poser la question au service Avs il m'ont repondu que nous allions les recevoir tous les 3 mois car ils font des économies d'enveloppe, budget serré !!!! ils se foutent bien de nous !!!

dede80

paye AVS

Message non lu par dede80 » 09 déc. 2010 23:43

Bonjour à tous Avs-i depuis le 11 octobre à raison de 24h/semaine dans un lycée sur Doullens dans la somme j'ai eus un salaire de 400€ (accompte) pour octobre et 737.96€ pour novembre ... je ne comprends pas trop sur quoi mon salaire est basée, j'espère au moins que je ne toucherai pas moins les mois à venir. Ce que je déplore c'est que ce métier ne soit pas reconnu et n'est pas un statut plus "valorisant" et mieux payé que cela ...
Courage à tous les AVS!!!

LF

Re: Paie et statut AVS/EVS

Message non lu par LF » 10 déc. 2010 07:57

En réponse :
"Bonjour à tous Avs-i depuis le 11 octobre à raison de 24h/semaine dans un lycée sur Doullens dans la somme j'ai eus un salaire de 400€ (accompte) pour octobre et 737.96€ pour novembre" ...
Courage à tous les AVS!!!"
reçu ce jour, le 10/12/2010 :
En tant qu'AVS, votre contrat est un contrat de droit public. Dans l'éducation nationale avec un statut autre que focntionnaire, vous êtes payé au bout de deux mois en général. Une fois que c'est en route c'est bon. Tout versement avant n'est qu'une avance, une avance sur le retard. J'ai été prof vacataire, prof de droit pendant 3 ans, payé la moitié d'un mois au bout de 4 mois de travail et la troisième année, payée la moitié de n'année au début au mois d'août, soit RIEN au cours du contrat!!! Plus jamais. Après j'ai pu bénéficier d'un contrat de droit privé comme EVSi, payé moins, mais au moins à la fin de chq mois... super avec deux enfants à charge. Pareil... plus jamais!!! Actuellement au chômage, 100 € en moins de Pole Emploi, 10O euros de plus en APL, soit idem. Va comprendre... je reprends mes études et m'oriente vers la recherche.

Tchitcha

Re: Linguafranca

Message non lu par Tchitcha » 10 déc. 2010 16:44

@ Linguafranca :

Meme avec un contrat en CAE et l'intitulé d'EVS, il peut lui être demandé de faire fonction d'AVS.

Plus de la moitié des AVS sont des EVS/AVS en CAE dans mon département.

Linguafranca

Re: Linguafranca

Message non lu par Linguafranca » 10 déc. 2010 17:09

Oui Tchicha. Tout à fait. J'ai eu un contrat CAE (CU), contrat de droit privé, donc EVSi, embauché pour m'occuper d'un seul enfant.
A la fin du contrat, l'élève passait de l'école primaire au collège, donc changement de type de contrat, nombre d'heures réduit, pas conforme à l'agrément de l'enfant etc. En gros, même boulot pour moi, avec 500 € pour un quasi plein temps scolaire. Je n'avais pas les moyens d'accepter. Ensuite, l'ASH a pu me proposer un contrat de droit public comme AVSi pour accompagner le même gamin pour 750 euros par mois avec majoration car j'ai deux enfants. MAIS, il aurait fallu attendre deux mois avant d'être payé! Non, mais! Reprise d'études et je m'occupe de moi maintenant!

jamyyyy

Re: salaire avs i

Message non lu par jamyyyy » 26 déc. 2010 11:13

je sui s a 24h par semainre et j'aimerais bien passer a 30 ou 35h comment dois-je my prendre?

Lingua franca

Re: passer à 30h voire 35 heures comme AVS-i?

Message non lu par Lingua franca » 26 déc. 2010 12:07

Bonjour,
Il faudra prendre contact avec votre employeur. Cependant, sans vouloir vous décourager avant même que vous ayez eu le temps d'entreprendre les démarches nécessaires, n'oubliez pas que le plein temps scolaire est loin d'atteindre 35 heures! Vous songez faire cela en accompagnant plus d'un enfant? Je ne suis pas sûre que les textes régissant ce statut vous le permette d'ailleurs!
Bon courage,
LF

petitepomme59

Re:

Message non lu par petitepomme59 » 26 déc. 2010 14:08

si tu es avsi, tu dois demander à l'inspecteur qui t'emploie...
Moi, je suis avsi depuis 3 ans, toujours à 12 heures par semaines malgré mes demandes et les promesses....
Pour la vae, il faut 3 ans à temps plein.... Donc, il me reste 3 ans pour faire les 2 ans 1/2 qui me manquent.
Mais "il n'y a pas de budget"
Résultat, je crois que je vais changer de travail....

petitepomme59

Re:

Message non lu par petitepomme59 » 26 déc. 2010 20:40

Effectivement, en primaire et maternelle, le maximum d'heures est 24, à moins qu'on puisse accompagner l'enfant en en cantine.
Mais les avsi accompagnent aussi les élèves au collège et au lycée.

Autre chose, il est possible d'avoir la charge de plusieurs enfants dans la semaine sur plusieurs écoles.

Tchitcha

Re:

Message non lu par Tchitcha » 27 déc. 2010 12:12

Avoir plusieurs enfants dans plusieurs écoles (ou dans la même d'ailleurs) ne permettra pas de dépasser le temps maximum de semaine scolaire :

- 24 ou 26 heures en maternelle/primaire (j'ai été EVS a 26h mais c'est le maximum)

- 35 ou 39 heures en collège/lycée

en comptant heures de cours + cantine ou autre hors temps scolaire.

Répondre