Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6 ans AE, puis postuler pour être AVS?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Izou

6 ans AE, puis postuler pour être AVS?

Message non lu par Izou » 18 avr. 2011 11:42

Bonjours à tous et toutes,
voilà mes 6 ans en tant qu'assistante d'éducation sont bientôt terminés... Je suis en train de me dire que je n'ai vraiment aucun avenir et que les prochaines années vont être galères...
Je pensais postuler à un poste d'AVS Auxiliaire de Vie Scolaire, dans un collège, un lycée ou encore un CMP, fonction qui me plairait vraiment beaucoup... mais j'ai bien peur que les AVS soient une catégories d'Assistants d'éducation... Auquel cas c'est foutu pour faire ce "métier" après mes 6 ans... Si c'est le cas ça me parait limite puisqu'il ne s'agit pas du tout des mêmes missions...
Quelqu'un peut il m'en dire plus? Merci par avance!!

alex

Re: 6 ans AE, puis postuler pour être AVS?

Message non lu par alex » 19 avr. 2011 08:49

tu peux toujours postuler en tant qu'AVS sur un contrat aidé CUI-CAE

alex

Message non lu par alex » 19 avr. 2011 18:25

contrat CUI-CAE si tu es eligible bien sur, ce ne sera pas forcement tout de suite...car ça dépend des régions : criteres d'egibilité RSA socle ou DELD, demandeur emploi de longue durée, tu peux toujours essayer mais ouvres d'abord tes droits au chomage en tant qu'AED.

ANNEKAAAA

Message non lu par ANNEKAAAA » 30 août 2011 17:25

donc en contrat CAE on peut être AVS après les six ans aSSISTANT d'éducation??

LEA

Message non lu par LEA » 31 août 2011 17:24

NON
absolument pas
vous allez percevoir l'ARE
donc vous n'êtes pas classifié public prioritaire en difficulté, or, ces postes d'EVS ou AVS (20H par semaine
pour 630 euros net) sont réservés à ces publics.
Et ils ne durent que 1 voire 2 ans pas plus - bien pire que les postes d'A.E

FABRICE81200

Message non lu par FABRICE81200 » 05 sept. 2011 17:36

ATTENTION
Après 6ans de poste en AED, il ne reste pas grand chose pour un poste lié à une vie scolaire...
Car tous les postes sont souvent sous ce type de contrat (aed) ou alors en CAE/CUI
et pour prétendre à un CAE/CUI, il fallait un an de chômage au 31aout 2010 et depuis il en faut DEUX !!!
Donc je ne te souhaite pas de rester deux ans au chômage pour trouver un CAE/CUI !!!!
L'éducation nationale est le principal employeur précaire de France...et tu as dû remarquer la séparation en deux du personnel au point de vue droits, primes...ceux qui ont le concours, et les autres, tous les autres...ces derniers, qu'ils soient en vie sco, au cdi, agents, à l'administration ou à l'intendance, ils sont là pour X temps ( de 6mois à 6ans maxi) et après on les jette même quand on a été contents de leur travail...
POURQUOI ?
Parce que c'est une manière de faire "tourner" les chômeurs, un moyen de donner un "job"(alors que nettoyer un collège zep tous les jours et encadrer des élèves difficiles pour moi c'est un métier !!!) aux étudiants en galère et ainsi, de camoufler les chiffres réels du chômage et d'acheter la paix sociale en France...
Enfin, nos autorités sont dans une logique de DIMINUTION de postes dans la fonction publique...Le gouvernement supprimant des postes de profs, il ne va donc pas en créer des fixes (cdi ou assimilés) à la vie scolaire...Même la Gauche n'a pas çà dans son programme, alors que pourtant, avoir aux côtés des CPE, au moins 50% de la vie sco stable, en poste fixe,celà arrangerait bien des choses ( tout le monde peut constater que la première année est un peu galère, surtout en zep, mais qu'après, si on s'y plait, on connait vite les élèves...et qu'un collégien de 3eme qu'on connait depuis 4ans est mieux gérable que si on change tous les ans de surveillants...)...
J'ai été AED pendant 6ans, on m'aurait bien gardé, mais impossible ( contrairement aux fausses promesses lues ci ou là sur les forums, ou aux sous entendus finalement bidons de ceux qui participaient comme "formateurs" aux journées de formation des aed qui avaient lieu les premières années 2003/2004).....Donc ciao, j'ai un collègue qui a été 5ans emploi jeune, puis 6 ans AED dans le même collège, un pilier quasi institutionnel de l'établissement....CIAO aussi !!!
Ce mec, qui co gérait la section foot, animait le FSE, aidait les profs à organiser les voyages scolaires, tout en étant un très bon surveillant, qui bossait depuis des années comme animateur ds un centre de loisirs durant les vac scolaires, qui etait entraineur de foot bénévole, il a fallu qu'il PAIE pour passer un MINABLE BAFA !!!!! Alors qu'avec toute l'expérience accumulée on devrait lui donner un diplôme d'éducateur ou animateur sur simple courriers de ses différents employeurs...Mais non, en France, l'expérience ne compte pas...Tout est dans le diplôme ou le concours...écoeurant.....Et bien sur PAS DE VAE !!! en clair 11ANS de bons et loyaux services ds l'Ed Nationale, près de 15ans de bénévolat pour la communauté...ET RIEN !!!!
Il est inscrit à Pôle Emploi depuis le 1er sept, et tel que je le connais, gars très actif, risque de vite déprimer...surtout qu'à pôle emploi, on va nous mettre en recherche d'un job -du moins au début- correspondant à notre expérience: donc lui on va l'inscrire - comme moi au début- comme recherchant un poste de surveillant...
Et comme le Privé ( où il y a des contrats précaires mais aussi de vrais CDD ou CDI)ne peut pas absorber tout le monde ( moins de turn over puisqu'on garde les gens quand on est contents d'eux...)...il ne reste quasiment rien comme travail relevant de cette expérience !
Bonne chance à tous

guillaume

Message non lu par guillaume » 12 janv. 2012 11:27

Bonjour,
Voilà j'ai une question, Après un contrat CAE en tant que AVS j'ai été recruté en tant qu'assistant d'éducation. Le contrat d' Assistant d'éducation est reconductible 6 années. Mais est ce que je dois prendre en compte mon année en tant qu'avs (CAE) dans ces 6 années??
J'ai entendu dire aussi que si l'on changeait d'académie les compteur revenait au point de départ.Es ce vrai??
Merci de me répondre.

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 janv. 2012 14:44

Bien sure que non! Les compteurs sont remis à zéro, ce n'est plus le même employeur! Donc bingo tu repart pour 6ans!

lyly66

Message non lu par lyly66 » 04 mai 2012 15:43

Bonjour,

Actuellement avs depuis 2 ans, mon se termine en juin.
Je recherche une lettre de motivation afin de proposer ma candidature pour être assistante d'éducation.
( J'ai le bac)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!

Normand

Message non lu par Normand » 01 avr. 2013 19:07

Bonjour,
J'ai travaillé durant 2 ans dans l'académie de BORDEAUX comme AVS, et cela fait bientôt 4 ans que je suis sur MONTPELLIER, là aussi en tant qu'AVS. Le fait de changer d'académie me fait il repartir à zéro, il me resterait donc 2 ans encore à faire ? Merci pour votre réponse.

Répondre