Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours CPE en interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasou

concours cpe

Message non lu par sasou » 16 oct. 2011 21:41

bonjour;
je me suis inscrite au concours cpe externe et je n'ai que la licence et je suis assistante d'education depuis septembre 2009 ais je le droit de passer le concours cpe ou pas?
merci

THIERRY

Re: affectation

Message non lu par THIERRY » 22 mars 2012 16:31

bonjour, je suis en attente des résultats du CPE interne 2012 et certains disent que les affectations dont nationales et d'autres qu'elles sont académiques. Je sais que l'externe est national, y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner? merci par avance

hélène

concours CPE interne

Message non lu par hélène » 01 juil. 2012 19:43

bonjour,
je souhaite passer le concours CPE en interne cette année.
J'ai été 4 ans assistante d'éducation dans un lycée, et entame à la rentrée un poste similaire dans un collège (de quoi étayer mes connaissances et compétences)
Je vais donc devoir plancher sur le dossier RAEP.
Je me suis beaucoup investi en tant qu'assistante d'éduc. Mais je n'ai pas vraiment d'idées précises du sujet que je souhaite traiter.
Si certains ont fait un dossier cette année, pouvez-vous me dire le sujet que vous avez traité, de façon à savoir ce qui se fait et pouvoir m'aider dans mes recherches ? :-)
Merci d'avance et bon courage à tous pour la suite. hélène

Jeanne

Re:

Message non lu par Jeanne » 25 févr. 2013 11:56

Bonjour !

Je viens juste poster ici ce que j'ai compris du nouveau concours CPE externe (2014), suite aux portes ouvertes d'un IUFM d'Aquitaine.

(Pour contextualiser : je suis titulaire d'une maitrise de psycho, j'ai 28 ans, je travaille depuis 2 ans comme AED, après avoir commencé une formation d'ASS et avoir travaillé auparavant comme AED pendant 3 ans. Je souhaite devenir CPE et je peux donc reprendre mes études par le biais de la formation continue.)

Donc, j'espérais entrer en Master II MEEF Spécialité Accompagnement des adolescents [...], passer le concours l'été prochain et faire ensuite un an de stagiarisation.

MAIS (^^), d'après ce que j'ai compris, tout va changer et on n'est pas encore sûr de la version finale de la nouvelle mouture !

Pour l'instant, ce qui est prévu :
- entrée en Master I MEEF Spé. Acc. ados (malgré ma maitrise) qui prépare au concours, à passer en milieu et fin de M1. (Epreuves d'admissibilité: dissert. philo de l'éducation (5h!), synthèse de docs/étude de cas (5h!) puis oraux d'admission). Stages d'observation prévus (108h).
- si validation du M1 + obtention concours -> Master II
- entrée en Master II : statut de fonctionnaire stagiaire (stage à mi-temps + cours, rémunération à temps complet sur toute l'année), mémoire pro.
- si réussite du Master II : titularisation ! :)
(Précision faite par les profs rencontrés : concours national, avec fortes chances d'être titularisé à Créteil ou Tourneboeufs-les-Choux...)

Voilà, j'espère avoir tout compris ! Si quelqu'un a d'autres infos ...

P.S : je ne trouve pas de forum actif réservé aux CPE ou futurs CPE sur le net ... Des suggestions ? Merci !

Bonaventura

Re:

Message non lu par Bonaventura » 22 avr. 2017 14:53

Bonjour Hélène,

Je passe le concours de CPE en interne . As-tu réussi ton dossier ? Et surtout ton concours ? Tu es CPE aujourd'hui ?
En attendant de te lire ...

Bonne journée

Répondre