Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass Ed depuis 7 ans et CDI

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
QUELIN EVELYNE

contrat AED AVSI

Message non lu par QUELIN EVELYNE » 11 sept. 2012 18:34

:fire:Bonjour,

Je devrai signer mon 10ème contrat d'Assistant d'Education, mais j'hésite, un avocat m'a informé de ma possibilité de reconversion de CDD EN CDI !
Mais en relisant les textes sur la loi du 12 mars j'ai lu que Nous étions exclus de cette mesure.
Sur le site des AVS j'avais téléchargé et imprimé le jugement de plusieurs EVS(contrat plus précaire encore)qui avaient obtenu que leur CDD soit requalifié en CDI.
Bon courage !

capel

Re: Ass Ed depuis 7 ans et CDI

Message non lu par capel » 14 sept. 2012 12:41

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J' aimerais savoir où vous en êtes de vos requêtes pour avoir 1 CDI.

Merci de votre réponse

QUELIN

Message non lu par QUELIN » 14 sept. 2012 15:16

:bye: bonjour,
J'ai moi aussi changé d'académie, mais comme ce sont les mêmes missions et le même poste ainsi que le même ministère...
Concernant les démarches: adresser une lettre recommandée avec AR à l'IA,( elle a 2 mois pour répondre)
Nous dépondons du droit du travail et non pas du droit public, puisque nous ne sommes pas titulaires, contractuelles ...
L'article du code du travail:L.322-4-20.
Normalement après 2 CDD consécutif le CDI aurait du s'appliquer automatiquement.
Mes infos sont sûres puisque j'ai consulté un avocat et imprimé les textes consultables sur Legifrance.
bon courage. Evelyne

niko974

Re:

Message non lu par niko974 » 14 sept. 2012 22:47

alors moi, il m'ont di que ca serait ma dernière année car je n'avais pas le droit de faire tant d'année d' assistant éduc, c'est une erreur de leur part, il y aurait possibilité dans mon cas de demander un cdi mais je ne le ferais pas car ce n'est pas ce que je recherche, je donne l'info pour ceux que ca interresse que de passer aed d'un lycée public a un lycée agricole ne fait pas repartir le statu d'aed à 0, c'est juste interdit et j'ai pu profiter d'un manque d'attention de la part de l'administration mais ça m'interresse pas de faire ca toute ma vie, par contre, que compter vous faire par la suite car il me reste un an avant d'être au chomage, cela me laisse du temps pour rebondir et finalement, je vois ça comme une bonne nouvelle car officiellement, ca fait 12 ans que je suis surveillant, et honnêtement, ce émtier m'a un peu gavé quant on à fait que ça, on éprouve le moment a un besoin donnée de voir autre chose, voila pour mon cas perso !!!

Marie

Message non lu par Marie » 01 avr. 2014 16:36

Bonjour,
Moi j'aimerai bien avoir des nouvelles de Lucie et de Corineprivat... Comment cela s'est-il passé par la suite?

Merci d'avance de votre réponse et surtout désolée de faire remonter un vieux post comme celui-ci.

feniz

Message non lu par feniz » 27 sept. 2016 17:12

pour mon expérience,si cela peut apporter des renseignements,je sort tout juste d'un jugement , j'avais travaillé en tant qu'assistante d'education contrat cui 1 an , l'employeur a oublié la date de fin de mon contrat,moi aussi,du coup comme la loi l'impose jetai censé être en cdi automatiquement car la loi dit que si on a travaillé adela du terme du contrat sans un autre contrat signé dans les 3 jours, on est en cdi,donc j'ai travaillé plus de 20 jours sans contrat, l'employeur m'a dit de ne plus revenir et qu'il me tiendrai au courant..seulement aucune nouvelle ne m'est parvenue j'ai donc du attaquer au prudhomme mais ces malins entre temps m'ont proposer un renouvellement de contrat a la date supposée de la fin de mon 1er contrat ,moi je refusai parce que je ne trouvai pas normal de passer a coté de mes droits( pour le cdi) et qu'ils n'avaient pas renouveler a temps ni dans les conditions obligatoires requises pour se faire...tout était logique jusque la, sauf qu'au jour du jugement.. l'avocat de la partie adverse sort sa carte " on lui propose un renouvellement de contrat,elle refuse" ah bah aux yeux des juges c'était très clair,comment une chômeuse peut elle refuser un travail? j'avais beau expliquer que j'étais déçue de l'attitude de mon employeur à mon égard,que j'avais d'autre projets professionnels etc, rien a faire ,pour eux il n'avait pas prejudices puisqu'on m'offrait l'occasion de réparer le préjudice par un emploi...je suis tombé bien bas car ces gens ne prennent pas en considération notre ressenti, retourner bosser avec des gens avec qui y'a eu un conflit pareil bah t'as pas envie de les revoir hein...mais non donc je dois accepter leur proposition sinon je serai plus perdante que gagnante ,pour la recalcification en cdi je ny est meme pas penser quand j'ai su que l'enduction nationale se défendait de ces postes en disant qu'elle est trop pauvre pr payer un cdi et que ce type de contrat ne se fait en tant que surveillant etc j'ai demander un licenciement sans cause reellles et sérieuses..on a prouvé ce licenciement puisque ce sont eux qui m'ont dit de rester chez moi mais les juges n'en pas tenu compte en vu de l'offre que faisait l'employeur...alors attention, pour ceux qui espèrent faire valoir leur droit, la justice n'ira pas tjr dans votre sens meme si les textes de lois parlent en votre faveur..

FABBI81

Re:

Message non lu par FABBI81 » 24 oct. 2016 13:41

Merci pour votre témoignage...
Hélàs comme je ne cesse de le dire depuis le milieu des années 2000, je ne CONNAIS PAS un seul assistant d'éducation ayant obtenu un CDI !
On a bercé d'illusions des tas de gens qui pensaient que parce qu'ils avaient fait 6ans+ x durée ou qu'il y avait une "erreur" dans leur contrat ils auraient un CDI.......Ce n'était pas vrai...et des années plus tard que reste-t-il dans nos vies scolaires : la même chose ! Des CPE ( qui seront titularisés par concours) et des surveillants répondant au statut d'AED ou CAE......
Pour trouver des "cdi" il faut se tourner vers l'enseignement privé....Moi même après 6ans d'AED en ZEP et un an de CAE dans un collège toulousain,alors qu'on me proposait le renouvellement de mon CAE pour 6mois, un ensemble scolaire privé m'a contacté ( j'avais postulé par courrier à plusieurs) pour un CDD classique de 10 mois...Au bout de ces 10 mois la chef d'Etablissement m'a proposé...un CDI......Et depuis Aout 2013 je suis en CDI ! le boulot est le même que AED dans le public avec en plus , spécifiquement à l'enseignement catholique et à ce collège-lycée en particulier, des responsabilités supplémentaires...Ainsi chaque éducateur ( on nous appelle comme çà) est responsable d'un ou plusieurs niveaux...moi même étant responsable des Secondes et des Premières....c'est à dire que je prépare avec les profs principaux de ces niveaux là, les sorties, les activités péri scolaires, que j'assiste aux concertations de Niveau, aux conseils de classe, que je garde un coup d'oeil plus vigilant sur la "vie scolaire" des élèves des niveaux me concernant....etc...etc.....
Je me suis éclaté dans le Public, mais arrivé à 38ans franchement, marre de me demander ce que j'allais faire tous les 10mois....Donc pour ceux qui aiment ce boulot mais ne veulent pas/plus la précarité....tentez le privé catholique ou non, selon vos convictions ( ou du moment que vous n'avez pas de préjugés sur tels ou tels)...les débouchés sont faibles car il y a peu de "turn over" dans les équipes vie sco ( ainsi dans mon bahut sur 8 éduc de jour et 3 de nuit : 9 éduc en CDI plein temps, 1 en CDI mi temps et un CDD ( venant renforcer l'équipe sur le midi/2h......et on a tous minimum 35 ans.......)....je ne me demande plus à chaque vacances scolaires ce que je serai dans X temps, le contact avec les élèves est plus soutenu et dans la durée puisqu'ils voient la même équipe ....bref je m'éclate comme avant, la peur de l'avenir, du court terme en MOINS !!! Bonne chance à toutes et tous dans vos missions, vos projets, vos recherches !

Répondre