Bonjour à tous,
je serai officiellement AVS à la rentrée prochaine, je me pose des tas de qustions car il est vrai que les contrats n'abordent pas beaucoup de points.
Ma première question concerne le SFT... Ce petit plus à notre salaire si maigre. J'ai lu sur différents posts que pour 3 enfants il est égal à 181 euros mais certains parlent d'une moitié quand on est à mi temps, donc qu'en est il ? (Les sujets que j'ai lu datent un peu et je me demande si depuis les textes ont changé ou pas ?)
Ma deuxième question concerne le paiement des vacances scolaires. Comment sommes nous payés quand on a des congés qui ne sont pas des semaines complètes?
Parfois les rentrées ont lieu un jeudi et non un lundi par exemple.
Pour ma part je suis à 18h semaine étalées sur 4 jours donc je pense que la logique pour le service paye est 18/4 soit 4.5h jour. Par conséquent, je serai payée pour 12 jours de vacances (soit en fait 6 journées scolaires)6X4.5 non?
En réalité mes horaires sont un peu en décalage par rapport aux horaires de l'ecole qui m'acceuille. Par exemple le lundi je suis libre l'apres midi, le mardi, jeudi et vendredi je fais 9h/11h30 et 13h30/16h.
J'ai aussi lu dans certains sujets que nous devions faire parvenir une feuille de présence pour le calcul des salaires et que les 1eres payes trainent parfois plusieurs mois!
Je me questionne beaucoup mais je ne connais personne qui puisse me renseigner donc je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Je précise que je ne suis pas sous contrat CAE ou CUI, je suis sous contrat avec l'Education Nationale (je ne sais si c'est important ou pas de le souligner)
Merci aux lecteurs qui pourront m'eclairer un peu :-/
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vacances scolaires des AVS et SFT
Re: Vacances scolaires des AVS et SFT
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue dans le monde des AVS et AED !
Ton temps de travail est annualisé, tu auras donc le même salaire tout les mois, vacances ou pas, c'est l'avantage du poste !
Concernant le supplément familial, je gagne en plus de mon salaire 35 euros pour 2 enfants en ayant un contrat de 20 heures (mais réellement effectuées 18h car formation), je sais que pour un plein temps c'est 70 euros, mais désolée pour 3 enfants je ne sais pas trop !!
Sinon, il peut effectivement y avoir un décalage pour la première paye, nos contrats étant signés en début de mois, mais le mois suivant tout rentre dans l'ordre, pour moi du moins !!
En espérant t'avoir renseigné, à bientôt.
Sophie
Tout d'abord bienvenue dans le monde des AVS et AED !
Ton temps de travail est annualisé, tu auras donc le même salaire tout les mois, vacances ou pas, c'est l'avantage du poste !
Concernant le supplément familial, je gagne en plus de mon salaire 35 euros pour 2 enfants en ayant un contrat de 20 heures (mais réellement effectuées 18h car formation), je sais que pour un plein temps c'est 70 euros, mais désolée pour 3 enfants je ne sais pas trop !!
Sinon, il peut effectivement y avoir un décalage pour la première paye, nos contrats étant signés en début de mois, mais le mois suivant tout rentre dans l'ordre, pour moi du moins !!
En espérant t'avoir renseigné, à bientôt.
Sophie
Bonjour Sophie et merci pour ta réponse.
De mon coté je suis a 803h annuelles, concrètement ça veut dire quoi alors?
803h/12mois = 67heures environ...
67h/4semaines = 16.75 soit 17h environ (et non 18)
En gros je sais déjà que je serai payée 17h et mon contrat mentionne 18, ca commence bien mais bon... Ca n'est qu 1 heure semaine, c'est pas très grave! Par contre, que le mois compte 4 ou 5 semaines, c'est toujours le même salaire, idem pour les vacances scolaires? C'est bien ca?
Holala c'est le flou total! HELPPPPPPPP!!!!
De mon coté je suis a 803h annuelles, concrètement ça veut dire quoi alors?
803h/12mois = 67heures environ...
67h/4semaines = 16.75 soit 17h environ (et non 18)
En gros je sais déjà que je serai payée 17h et mon contrat mentionne 18, ca commence bien mais bon... Ca n'est qu 1 heure semaine, c'est pas très grave! Par contre, que le mois compte 4 ou 5 semaines, c'est toujours le même salaire, idem pour les vacances scolaires? C'est bien ca?
Holala c'est le flou total! HELPPPPPPPP!!!!
Bonsoir,
Oui, tu auras le même salaire tous les mois, vacances scolaires ou pas. Pour un contrat mi-temps de 20 heures (mais travail réel de 18h/semaine cause formation) je touche près de 610 euros net (supplément familial compris)et ce chaque mois (juillet août compris), comme je te le disais c'est quasi le seul avantage que nous ayons, les vacances scolaires payées !!
Si autre souci, n'hésitez pas.
Bonne soirée
Sophie
Oui, tu auras le même salaire tous les mois, vacances scolaires ou pas. Pour un contrat mi-temps de 20 heures (mais travail réel de 18h/semaine cause formation) je touche près de 610 euros net (supplément familial compris)et ce chaque mois (juillet août compris), comme je te le disais c'est quasi le seul avantage que nous ayons, les vacances scolaires payées !!
Si autre souci, n'hésitez pas.
Bonne soirée
Sophie
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de trouver ceci concernant le SFT, que comprenez vous?
http://infos.emploipublic.fr/2009/10/21 ... raitement/
Je viens de trouver ceci concernant le SFT, que comprenez vous?
http://infos.emploipublic.fr/2009/10/21 ... raitement/